Temps de transfert entre deux vols, aéroport de Delhi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous J'ai un vol depuis Paris qui arrive à 4.40 du matin à Delhi et je voudrai prendre une correspondance sur Udaipur. Le 1er vol est à 6.25 avec JetAirways qui, me semble-t-il est également, même pour les vols domestiques dans le terminal 3. Le suivant est avec Indigo dans un autre terminal à 8.25, il faudrait donc prendre une navette. Que me conseillez-vous ? Est-ce que vous pensez que le 1er vol est jouable malgré le temps pour vérification des visas et récupération des bagages ? D'avance un grand merci à tous ceux qui pourraient m'éclairer. Cdt. Marie
via 90
AH Ahaswerus Regular ·
Bonjour, Après avoir eu trois "mauvaises" expériences à cause d'avions ayant 1h-1h30 de retard (les deux premières fois : problèmes avec mes bagages et la dernière fois j'ai raté le deuxième avion), je vous conseillerais plutôt le second qui vous laisse suffisamment de marge en cas de retard. Le transfert d'un terminal à un autre prendra entre 30-40min
http://thebigsnail.wordpress.com
AZ Azerty013 Globetrotter ·
il faut jouer la sécurité si achat séparé de billets d'avion..

parce que si votre vol international a du retard ça sera juste surtout pour le premier vol.. le temps de sortir de l'avion de récupérer éventuel bagage puis de vous rendre à temps à l'heure limite de présentation de la compagnie du second vol si problème vous perdrez billet d'avion... aucun remboursement par la compagnie en faute .... car c'est à nous voyageur de penser à un éventuel aléas...

pour achat séparé il faut au moins 4h minimum entre des vols ... la plupart des cies l'heure l'imite est parfois 45 mn AVANT le départ donc calculez un peu la marge de manoeuvre.... pensez aussi à un éventuel changement d'horaire d'un vol surtout si billet acheté en amont du départ.... idem si pas modifiable pas remboursable c'est perdu.... (jet airways n'a pas très bonne presse pour sa régularité bof bof).

par contre si tous les segments de vols figurent sur même eticket émis par la compagnie où vous achetez billet.. là à la rigueur laissez vous porter si retard la compagnie vous protègera sur vol suivants selon disponibilités...
VI Via90 Regular ·
Merci à tous les deux pour vos précieux conseils que je vais m'empresser de suivre 🙂 Cordialement Marie
via 90
FA FabGreg Globetrotter ·
Expérience de transit à l'aérogare T3 de Delhi le 12 mars 2015

09h55 atterrissage du vol Air India Paris - Delhi.

Pas de récupération de mes bagages, car prolongation par un autre vol Air India, transit toujours dans l'aérogare T3. Marche assez longue (en dépit des tapis roulants) dans les longues galeries de l'aérogare, franchissement de l'Immigration (peu d'attente car j'ai rejoins les guichets les plus éloignés).

Pas d'enregistrement pour le vol à suivre, car continuation sur un autre vol Air India, place déjà attribuée lors de l'enregistrement à Paris CDG.

Orientation claire pour le transit. Mais nouveau contrôle d'accès pour rejoindre la zone d'embarquement. Contrôle attentif avec passage sous portique (bagage de cabine + corporel) engendrant une file d'attente d'une quinzaine de personnes.

J'arrive devant le guichet d'embarquement avant qu'il n'ouvre.

Lors de l'embarquement, je suis arrêté par le dernier agent de sécurité (2ème contrôle ticket d'embarquement + passeport), car il manque à mon bagage de cabine l'étique tamponnée certifiant son acceptation par le contrôle d'accès à Delhi. Dans mon cas, cela avait été oublié ce qui a retardé mon embarquement. Donc à vérifier après passage du contrôle d'accès.

In fine, dernier à embarquer mon vol pour Goa, décollage 11h50. Soit une correspondance réussie en 1h55 dans l'aérogare T3.

Mais il n'y avait pas tant de marge pour ce transit car : - je marche d'un très bon pas, - pas de bagages à récupérer, - pas besoin de m'enregistrer pour le vol suivant.

Bon voyage

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
VI Via90 Regular ·
Merci beaucoup Fabrice d'avoir pris le temps de m'apporter toutes ces précisions 🙂 J'avais bien pensé à enchainer les vols AI mais j'ai trop attendu avant de me décider et là, leurs prix sont malheureusement trop élevés pour moi. En fait j'hésitais même à prendre un vol sur Udaipur encore plus tard que celui de 8.20 mais, vu ce que tu me dis sur le timing à l'immigration/récupération des bagages, ça me rassure. Bonne soirée et encore merci. Marie
via 90

Similar discussions

You might also like