Temps de transit à l'arrivée à Bangkok pour vol vers Chiang Mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Voilà plusieurs mois que je vous lis, que je prends des idées par-ci, par-là, que je profite des bons conseils de chacun tout en restant muette.

A 13 jours de notre départ (chéri et moi, 25 et 23 ans) pour 15 jours au pays du sourire, j'ai une question pour les plus renseignés.

Nous arrivons à Bangkok mardi 27 Novembre à 6H15 par Air France et souhaitons monter à Chiang Mai directement avec Bangkok Airways ou Thai Airways. Notre choix se ferait en premier lieu sur le vol de 8H00... Nous avons bien peur que le temps de transit (soit 1h45) soit trop court.

Qu'en pensez-vous ?

Peut-on pré-enregister les bagages à Paris pour que le transit des bagages se fasse seul : est-ce fiable et réalisable avec les 2 compagnies ?

En vous remerciant par avance pour vos précieuses informations.
CH Chatokay Globetrotter ·
Deux trajet séparé donc ? Trop de risque, le moindre retard et vous voilà obligé de racheter un billet pour finir votre trajet.
SO Softhard Veteran ·
Bonjour, 1h45 pour le 2e vol est trop court, lorsqu'on affiche l'arrivée à 6h15 (sans retard), c'est le moment où l'avion touche le sol + 15mn de roulage jusqu'au terminal + 30mn au contrôle de passport + 15mn de récupération de bagages + 15mn de changement de hall pour vol domestique - > il est 7h30 : l'enregistrement de bagages est fermé 45mn avant le décollage, sans compter l'attente au passage de sécurité avant d'entrer dans la zone d'embarquement.

Le pré-enregistrement n'est pas possible, car les billets sont de 2 cies différentes. En plus, les cies AF, TA et BA ne sont pas dans le même groupe comme Sky team ou One world.
PA Parallele33 Globetrotter ·
+ 15mn de récupération de bagages

Et 15mn pour les bagages c'est très optimiste ! En effet, sans doute trop serré.
DI Dilom Globetrotter ·
Voici les stats des heures d'arrivées du vol AF166 des 12 derniers jours donc vol de 8h00 à déconseiller Même si il ne faut plus 30 mn pour passer la douane depuis qu'Air Asia est partie... 10mn pas plus

http://fr.flightaware.com/live/flight/AFR166
Olivier vivre ses rêves....
DA Dadine69 ·
Merci à tous pour vous réponses et renseignements.

Nous avons donc pris soin de réserver l'avion de 9h20 avec la Thai Airways, en espérant que les 3 heures de transit suffiront...

Merci Dilom pour le lien qui est très intéressant.

Au passage : comme je n'ai que des billets électroniques pour les vols internes (Bangkok - Chiang Mai ; Chiang Mai - Phuket ; Phuket - Bangkok), comment faut-il procéder ? J'imprime les billets électroniques et les présente avec nos passeports et la carte bancaire qui a servi pour payer, c'est bien ça ? Les explications en anglais dans les mails de confirmation des vols ne sont pas vraiment ma tasse de thé.

Merci encore.
DI Dilom Globetrotter ·
Les 3 heures de transit suffiront largement .. 🙂

c'est tout à fait ça, impression des billet électronique et présentation au check-in avec la CB avec laquelle tu a payé les billet.(Thai airways) Quoi que des fois il ne demande même pas le billet électronique. la seule présentation de la VISA leur suffit.

Bon Voyage
Olivier vivre ses rêves....
DA Dadine69 ·
Super,

Merci 1000 fois Olivier.
PA Parallele33 Globetrotter ·
des fois il ne demande même pas le billet électronique. la seule présentation de la VISA leur suffit.

Et même la plupart du temps, le passeport leur suffit. Jamais encore été obligé de présenter la CB de paiement.

Similar discussions

You might also like