Tente MSR Hoop

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Dans l'optique de notre voyage à vélo vers l'Asie (http://voyageforum.com/discussion/projet-voyage-velo-asie-sud-est-d6359311/), nous sommes à la recherche d'une tente. Notre choix semble s'orienter vers la MSR Hoop. Avez-vous des retours d'expérience concernant cette tente ou d'autre suggestions? Enfin, si des gens la possèdent dans les environs de Chambéry, nous serions ravis de pouvoir la voir.

D'avance merci.
Elisabeth & Rémy. Voyage en cours --> V'Asie, prends en d'la graine! www.grainedecyclo.com
ER Erikavélo Veteran ·
Notre choix semble s'orienter vers la MSR Hoop.

Hoop, c'est le nouveau nom de la Hubba apparemment. Très bon matériel, j'ai eu la version 1 place que j'ai changé pour une MSR Nook, plus spacieuse. Idem, rien à redire. En prime, la Nook tiens dans une sacoche de vélo car les arceaux sont plus courts.
You own a car, not the road !
NI Nikos40 Regular ·
Bonsoir eliseremy et erik

Cela fait 3 jours que je fouine sur le net en comparant plusieurs critères poid, chaleur , prix , résistance au vent, solidité , retour d’expérience et donc je doit avouer que jai moi aussi l'intention de me la prendre .

Sa toile cest du solide !Elle plus solide que les hubba hubba et leur version hp Elle aussi isolante que la hp et pour un prix bien moindre ..

Seul inconvénient : Son poid 2.5 kg soit 600 grammes de plus que la hp // Mais pour moi cela reste relativement leger pour une tente

Sur ce site qui teste les tentes elle a même la meilleur note par rapport au autre msr [;)]

http://www.i-trekkings.net/..._test+tente+msr+hoop

Msr hoop :

note 44/50 poid 2.5 kg prix 379 E Pas de condensation point positif

Msr hubba hubba hp :

note 43.5/50 poid 1.8 kg prix 439 E ( indisponible en ce moment a ce prix )

A mon avis va y les yeux fermés ..Moi cest ce que je vais faire je crois

Perso pour ce prix la jai pas trouver mieux

En parcourant les forums de long en large les retour d’expérience des autres marque de tente en 2 place pour ce prix la ont soit des problèmes de fuite , condensation , ou d'arceaux en autre ..

Erik

La nook et très bien aussi et surtout très légère [:)]
--> NIKOS LE PTIO CYCLO VAGABOND <--
NA Narcisse2 ·
Nous avons choisi cette tente depuis cet été. Premier bilan très positif : facile à monter, très confortable pour 2 ( volume et espace intérieur ), les 2 entrées latérales sont idéales, les 2 absides ont accueilli nos 7 sacoches, pas lourde pour le vélo, etc .... Un très bon choix pour l'instant.

Pas encore affronté de tempête.

En plus nous travaillons sur Chambéry et je suis adhérent à la vélo-bricolade !

Rencontrons nous ?
ON Oneyed Regular ·
Ça reste quand même un prix conséquent, en ce moment on trouve Sur le net des hubba hubba (2places) à 230€ fdp compris, est-ce que l'écart de prix correspond à l'écart de qualités entre ces 2 modèles ?
NI Nikos40 Regular ·
Bonsoir oneyed

230 eu c'est sur cela n'est pas chère comparer à la hoop !et j'aimerai bien que toute les tentes soit à ce prix la[:)]

La hubba hubba est une très bonne tente aussi.. Mais cà dépend de ou vous comptai voyager... Pour le pays chaud et mème les climat pas trop froid la hubba hubba peut suffire à ses besoins..Cependant la toile n'est pas conçu pour faire un tour du monde enfin moi perso je mi risquerait pas et mème pour aller en asie ..les hubba hubba dans sa catégorie hp possède une toile differente de la hubba hubba classique qui est conçu pour durer dans le temp ( qualité supérieure de la toile) et pour une isolation thermique optimum..

Je rappelle que la hoop et comparable à la hubba hubba hp c'est juste le poid qui change et surtout son prix moindre 60 à 80 eu de moins que la hp

pour rester dans le sud de l Europe une tente à moins de 100 eu suffi largement

Le choix d'une tente se porte aussi sur la durée et ses lieux d utilisation

Sayé elle est commandé je pourrai moi aussi donner un retour sur la hoop qui je pense ne peut que être positif

Nicolas
--> NIKOS LE PTIO CYCLO VAGABOND <--
EL EliseRemy ·
Merci à tous pour vos réponses! La MSR Hoop semble donc bien destinée à l'utilisation que nous comptons en faire! Dès que nous l'aurons, nous vous en dirons plus!
Elisabeth & Rémy. Voyage en cours --> V'Asie, prends en d'la graine! www.grainedecyclo.com
MA Mati7 ·
Bonjour,

cette tente me semble aussi très bien par sa forme, son poids pas excessif et son prix (en réduction en ce moment Aux V.Camp...). Le seul critère qui me semble étonnant est l'imperméabilité du double toit : "imperméabilité > 1 500"

Cela me semble peu, je me trompe ? (pour comparer la Vaude Taurus fait 3000mm en imperméabilité)
toujours un voyage en tête!
NI Nikos40 Regular ·
salut mati

Alors > 1500 mm je ne sais pas ce que cela représente effectivement mais je pense qu il ny a aucun problème car en comparant avec la hubba hubba hp qui elle aussi a > 1500 d imperméabilité de son double toit et qui celle ci a fait le tour du monde avec de nombreux voyageur sans aucun problème d étanchéité..

Ya aussi, la qualité du materiau auquelle il faut faire attention .. Mais la dans ce cas la c'est du matos de très bonne qualité

Moi je me la suis acheté sur ce site http://www.be-wak.fr/tente-de-randonnee-1-ou-2-couchages-carbon-reflex-2-verte-msr-05140.html

Nicolas
--> NIKOS LE PTIO CYCLO VAGABOND <--
MA Mati7 ·
merci de l'explication, je ne savais pas que la Hubba hubba avait les mêmes caractéristiques! :)

et merci pr le lien!
toujours un voyage en tête!
EL EliseRemy ·
Salut Narcisse,

Merci pour ta réponse sur le sujet que nous avons posté. Nous sommes sur Chambéry (Saint Alban exactement) et effectivement ce serait une bonne idée de se rencontrer. Nous venons également d'adhérer à la Vélo Bricolade.

Nous sommes disponibles ces jours-ci donc si tu as du temps à nous accorder...?

A bientôt.
Elisabeth & Rémy. Voyage en cours --> V'Asie, prends en d'la graine! www.grainedecyclo.com
SU Supergolden ·
Bonjour,

Même si cela remonte à 2 années maintenant, pourriez-vous nous faire un retour de la tente MSR Hoop? En êtes-vous satisfait?

Je réfléchis également à l'acheter pour de la randonnée à vélo.

Merci beaucoup!
CY Cyclostmw Regular ·
tu as trouvé où l'acheter?
www.cyclo-storytellers.tk
BO Bolbatre147 Regular ·
Bonjour,

Quelle est la différence entre la tente MSR Hopp et la MRS Hubba ?

A +

M
MSC
EL EliseRemy ·
Bonjour,

Après 6 mois d'utilisation intensive, nous en sommes satisfait! Elle est très spacieuse, surtout en hauteur, ce qui est super pour manger à l'intérieur. Le seul hic est que nous avons fait deux petits trous dans le "tapis de sol" (1mm chacun) et ce malgré l'utilisation d'une bache de protection. Les épines en grèce sont coriaces! Mais on les a réparés avec du gaffer et ça ne bouge plus!

Au plaisir!
Elisabeth & Rémy. Voyage en cours --> V'Asie, prends en d'la graine! www.grainedecyclo.com
CY Cyclostmw Regular ·
Les tissus sont de manière générale + fins. Sol / Extérieur/ Intérieur / Mesh

La structure est simplifiée aussi.

ce qui donne une tente aux avis que j'ai pu constater plus fragile, moins étanche mais plus légère
www.cyclo-storytellers.tk
ER Erikavélo Veteran ·
ce qui donne une tente aux avis que j'ai pu constater plus fragile, moins étanche mais plus légère

Ou pas ...

Si c'est plus léger, c'est aussi parce que ce sont des matériaux plus techniques ( nylon ripstop, aluminium dac ), qui font que la solidité ainsi que l'étanchéité, sont au moins équivalent à des tentes plus lourdes.
You own a car, not the road !
CY Cyclostmw Regular ·
L'étanchéité du tapis de sol est moins efficace que sur les tapis plus lourds et plus épais. C'est annoncé par le fabricant.
www.cyclo-storytellers.tk
SU Supergolden ·
Merci pour le retour !

Je crois qu'on va rester sur celle là du coup, malgré le prix je pense que c'est un bon investissement sur le long terme.

You might also like