Recherche tente et tapis de sol pour le froid (France - Mongolie à vélo)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Hey tout le monde,

je prépare une expédition France-Mongolie. Et je suis à la recherche d'une bonne tente qui affronte des conditions froide (-10, voir -20). J'ai entendu parler de la hubba hubba, un peu trop légère a mon gout (du coup trop peux de résistance à la pluie au vent, au froid...). Sinon il y a la Lodge 2 de chez Robens...

Enfin si vous connaissez de bonne tente, mon budget peut aller jusqu'a 350€, n'hésitez pas a m'en parler ;)

Je suis également à la recherche d'un bon tapis de sol, assez isolant contre le froid. Quelque chose de bonne qualité qui dure. Est-ce que vous auriez des idées ?

Merci beaucou de votre aide. Matthias
FU Funboard Regular ·
slt

pour la tente regarde le site husky, les modeles en 4 saisons. jai utilisé la falcon pendant deux années à vélo. un peu lourde, mais je t assure que le poid etait compensé par un confort absolu dans les conditions dificilles. les coutures et fermetures ne mont jamais laché avec 80% de ces deux années en tente.
ME Meg2 Globetrotter ·
Si ça peut vous aider dans votre choix, voir graphe indiquant l'ordre de grandeur du R recommandé en fonction de la température du sol : http://blog.zamir.fr/pages/Basses-temperatures

Plusieurs marques (ThermaRest, Exped, Big Agnes, ...) proposent des auto-gonflants ou des gonflables avec fibres isolantes à l'intérieur qui sont assez chauds (coeff R 4 à 7) , et qui ne prennent pas trop de place une fois roulés. Ces marques sont généralement fiables. Si vous allez bivouaquer souvent dans ces conditions je vous recommande de prendre l'option sac-pompe ou pompe intégrée, pour ne pas injecter trop de givre dans le matelas.

Sinon, en mousse, donc sans risque de crevaison, le R le plus élevé (ThermaRest Ridge Solar) est de l'ordre de 3,5 : à -20°C ça me semble un peu léger. Et il prendra plus de place sur le porte-bagages.
BL Blanchebarbe Regular ·
Pour la tente comme pour le reste regarde husky c est du beau produit tres solide , et 4 saisons François

Similar discussions

You might also like