Tenue vestimentaire pour homme en Arabie Saoudite?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonjour, je suis actuellement a Dubai et me rends dans 15 jours vers Bahrein en bus locaux. or je dois passer par l'arabie saoudite avec un visa de transit, et rester eventuellement 1 jour a Damman (ville saoudien avant le pont qui mene a Bahrein). puis-je etre en bermuda ? vu la canicule...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
surement pas et ni manche courte d'ailleurs 😛
KH Khalida ·
Ah ! Non, évites les ennuis Tu dois t’habiller correctement
Il faut s’avoir se détendre au beau moment
Ah ! Non, évites les ennuis Tu dois t’habiller correctement

oui pour eviter les ennuis mais que veux dire habiller correctement???

c'est totalement subjectif donc c'est de s'habiller légalement en arabie. Car je ne vois pas pkoi ca ne serait pas correct de s'habiller avec une manche courte. 😛
NI Nisserine Regular ·
vous pouvez mettre un bermuda, c'est le short qui est mal vu et non interdit. manches courtes (demi-manches) est quelque chose d'ordinaire ici.

je vis en arabie saoudite donc je sais de quoi je parle. de plus la côte est en arabie est plus cool que la côte ouest.

par contre beaucoup répondent impulsivement en se basant sur l'oui-dire.
un pied en France, l'autre au Maroc et les deux en Arabie saoudite
kel est la difference entre un short et un bermuda? on voit les jenoux dans les 2 cas 😏 et surtout on voit les jambes.
NI Nisserine Regular ·
polimique, polimique quand tu nous tiens🙂

le short est plus court que le bermudas, mais je ne t'apprends rien n'est-ce pas? le bermudas est toleré, du fait de la presence de plus en plus d'etrangers musulmans ou non qui le mettent quand aux jeunes hommes saoudiens ils s'habillent actuellement comme des occidentaux ( en evitant de denuder au-dessus des genous) ce qui change le paysage vestimentaire. les manches courtes n'ont jamais ete interdites. c'est plutot l'habit occidental qui etait mal vu chez les generations passées. ce n'est plus le cas aujourd'hui du moins dans les grandes villes.

tu dois probablement savoir que les codes sociaux de vie en arabie paraissent compliqués aux européens, trop restrictifs, aberants parfois. mais ce sont leurs codes sociaux, quand on pose les pieds chez eux on est sensé les respecter, c'est comme passer un contrat moral. on peut contourner ces codes dans les multiples espaces privés reservés aux non saoudiens. c'est le prix à payer (pour certains européens, ou anglosaxons) pour toucher de tres bons salaires, scolariser ses enfants dans les meilleurs ecoles, vivre sous un ciel bleu, aller à la plage, le desert, faire du shopping haut de gamme...ou tout simplement aller visiter des sites rares et inviolés par le tourisme de masse. bien sur on peut aussi manquer de pot et se faire flinguer par un extremiste. mais ce qui est sur c'est qu'on est pas contraint de venir, c'est un choix.
FA Fastkoala Globetrotter ·
merci pour les infos. je vais donc quand-meme ammener un pantalon par consequence, sait-on jamais
NI Nisserine Regular ·
mais de rien, faskoala.

je te souhaite un bon séjour au bahrein, et un bon transit par damam. tu verras tout se passera trés bien inchllaa
JE Jessdefrance Regular ·
Et pourquoi ne pas se mettre aux couleurs locales et porter une jellaba saoudienne, le kamis qui est parfait pour supporter la canicule?

Similar discussions

You might also like