Terminal arrivée Lisbonne

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous, Préparant notre future croisière COSTA d'avril 2017 au départ de Marseille et avec notamment comme escale Lisbonne, j'aimerais avoir la confirmation du terminal d'arrivée pour cette ville. De ce que j'ai pu regrouper comme informations, les bateaux de croisières accostent au quai Santa Apolonia. Est ce que l'un d'entre vous pourrait me confirmer cela? Merci d'avance Charles.
TG Tgvlent Veteran ·
[:(] Négatif, il y a au moins 4 postes d'amarrages pour les navires de croisières. Sta. Apolonia est le mieux placé (selon le poste affecté). Mais il y aussi Doca do Poço do Bispo, Doca de Alcantara situés entre Sta. Apolonia et Bélem, utiliser les tramways pour aller au centre ville. [:/] Et un autre plus au nord, dont je ne connais pas le nom,
MG Mguibentif Globetrotter ·
En mettant une date en avril sur le côté droit de la page internet, on voit à quel quai s'arrête un bateau (si ce qui est prévu est respecté le jour dit) :

www.lct.pt/...gin=&destination=

Mais faudrait qu'ils le mettent à jour ce truc...

Ca ne fonctionne que pour septembre 2016 pour l'instant :

http://www.lct.pt/en/cruise-schedules
Mathilde
ET Eterlous Globetrotter ·
[:(] Négatif, il y a au moins 4 postes d'amarrages pour les navires de croisières. Sta. Apolonia est le mieux placé (selon le poste affecté). Mais il y aussi Doca do Poço do Bispo, Doca de Alcantara situés entre Sta. Apolonia et Bélem, utiliser les tramways pour aller au centre ville. [:/] Et un autre plus au nord, dont je ne connais pas le nom,

Bonjour Patrick est-ce que le "TPSA" est bien le Sta Apolonia et est ce que c'est celui qui est proche du centre ville ?
TPSA = Terminal de Passageiros de Santa Apolonia
Mathilde
Merci, J'y serai bientôt avec l'opera.
Si c'est le 23 septembre, il y a les Journées du Patrimoine au Portugal, certains sites seront certainement gratuits...
Mathilde
super... mais... il risque peut-être d'y avoir de longues files d'attentes...
TG Tgvlent Veteran ·
Correct pour TPSA, mais sur plusieurs points d'amarrages. [:/] Exemple PAM = Port Autonome de Marseille, sur 80 km. de la Pointe Rouge à Fos!!
il y a un plan ici :

http://www.portodelisboa.pt/portal/page/portal/PORTAL_PORTO_LISBOA/PORTO_LISBOA/INSTALACOES_PORTUARIAS/TERMINAIS_CRUZEIROS/CRUZEIROS_SANTA_APOLONIA/Localiza%E7%E3o%20do%20Terminal%20de%20Cruzeiros%20de%20Santa%20Apol%F3nia.jpg
Mathilde
Correct pour TPSA, mais sur plusieurs points d'amarrages. [:/] Exemple PAM = Port Autonome de Marseille, sur 80 km. de la Pointe Rouge à Fos!!

Certes, mais les bateaux de croisières ne s'amarrent sur 80 kms...
TO Tori7 Veteran ·
Je vous confirme la gare de santa appolonia. Ce qui est très bien placé: aupied de l'Affama 20mn à pied du centre et à proximité des moyens de transport

You might also like