3 semaines à Bangkok et projet d'environ 2000 photos (stockage?)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Hello tous ! Une petite question... je pars 3 semaines en Thaïlande et j'aimerais avoir votre point de vue sur une solution de stockage pour les très nombreuses photos que je vais prendre...

J'ai un EOD 300D et je sais que je vais mitrailler là bas... par contre je suis short en terme de carte mémoire...

Me conseillez-vous de me procurer un disque dur externe, un Ipod photo ou alors des cartes de 1go ??? Est-ce que vous me conseillez de faire graver des cd au fur et à mesure pour vider mes cartes (solution la moins chère...) ?

Merci beaucoup pour vos réponses !!!
Katagena
TH Thuan Globetrotter ·
bien plus bête que tout cela tu fait des cd photos 3 euros le cd .. pas besoin de te trimballer avec 10 kilos de matériel ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
KA Katagena ·
😉 Merci pour ton avis Thuan ! 3 EUR le cd, effectivement c'est tout simple alors... merci !
Katagena
TH Thuan Globetrotter ·
avec 3 euros tu peut en metre de la photo😉 .. et en raw .. ils le font dans tout les labos digital .. au moins 30 sur bkk aller un petit avant gout photo ??
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
VA Valou2406 Veteran ·
je suis partie 3 semaines aussi la bas, et plusieurs fois, tu vas voir c'est super.... excuses moi, je ne t'aide pas sur ton sujet, moi je pars avec assez de cartes mais juste je te souhaite bon voyage !!!!!

😛
Valérie
KA Katagena ·
Merci Valou !!! C'est très cool même si tu ne parles pas de mon sujet, mais j'ai eu les réponses à ma question ! Comme je me réjouis, je te dis pas ! Promis, quand je rentre je mettrai tout sur un site.... Bye bye !! A bientôt !
Katagena
VA Valou2406 Veteran ·
j'adorerai le voir, tiens nous au courant.... 🙂

bangkok on aime ou on déteste mais de toute facon, on ne reste pas indifférent bon voyage
Valérie
PA Padaonepa ·
Salut, je pars 3 semaines en australie et j'ai privilégié comme solution de stockage le disque dur externe: X-Drive. Avantage: c'est moins fragile qu'un cd, je ne suis pas obligé de me ballader avec un graveur de cd ou chercher un cyber, et il me servira pour mes autres voyages Inconvénients: ça coute plus cher que des cd
SA Sandrinephil ·
Salut, moi, je pars en Tanzanie, et je cherche un stokage externe, mais se pose le problème de l'autonomie. Est-ce que le X'drive est fourni avec une prise allume cigare? Merci du tuyau, ce genre de détail n'est pas écrit sur les descriptifs quand on achète par internet
MI Minhtam ·
le meilleur compromis (à mon avis) c'est une ou deux cartes mémoires 1Go "les modèles rapides" (pour les photos prises au jour le jour) à combiner avec un disque dur externe (pour le stockage au fil des semaines) Il y a un bon comparatif ici

http://www.01net.com/editorial/274980/stockage-et-plus-si-affinites/six-baladeurs-photo-a-disque-dur/

Les points à surveiller lors de l'achat sont: prix, capacité Go, compatibilité avec les différentes cartes flash, autonomie, vitesse de transfert, écran de controle.

A éviter l'iPod photo, les transferts sont très lents.

Sinon tu peux investir dans un laptop ultraportable (10 ou 12''). C'est ce que j'ai fait. Dans la vie de tous les jours je l'utilise comme laptop pour surfer + faire qq bricoles (j'ai ajouté un écran crt 17 pouce pour plus de lisibilité). En vacances, il me sert pour décharger mes photos et me connecter à internet (via des hotspots Wifi gratuit) pour lire les emails etc...

L'avantage c'est que c'est petit et léger (en gros taille feuille A4 et 1.5kg) donc ça passe facilement dans un sac-à-dos. Un comparatif récent ici

http://www.clubic.com/article-21065-1-un-pour-tous-tous-portables-10-12-et-13-pouces.html

L'inconvénient c'est un investissement financier assez important, faut pas espérer faire tourner les jeux récents ni l'utiliser comme station de montage vidéo. Les capacités de calculs sont faibles.
SA Sakamanga ·
De retour de Namibie avec un X's drive pro acheté d'occaz (150 euros, 40 Go) et ... malgré quelques craintes, pas de problème! Ouf. La charge complète de la batterie donne une bonne autonomie (même si les deux petits indicateurs de charge batterie s'envolent assez vite, le dernier tient bon bien plus longtemps avant coupure...). MAIS, il n'y a pas de chargeur batterie dans le kit... Cependant c'est tout à fait possible d'en adapter un (faut trouver le bon diamètre de fiche). Je vais essayer d'en bricoler un pour pouvoir brancher dessus le X's drive et le chargeur de batteries de mon FZ-10.
MI Minhtam ·
Pour stocker bcp de gigas, on peut trouver des disques durs externes usb-on-the-go. c'est-à-dire qu'il suffit de brancher un périphérique usb2.0 (par exemple un appareil photo numérique) directement dans l'usb2.0 du disque dur externe. Il se charge ensuite de transférer les photos sans avoir besoin d'un PC.

Par exemple le photochute 20GB photo storage http://peddlerstore.com/productcart/pc/viewPrd.asp?idcategory=13&idproduct=91

d'autres modèles sont présentés ici

http://peddlerstore.com/productcart/pc/viewCat_h.asp?idCategory=2
JP Jpw Regular ·
De retour de Namibie avec un X's drive pro acheté d'occaz (150 euros, 40 Go)

c'est plus cher que du neuf chez nos cousins kangourous et eux le livrent avec un cordon allume cigare
quand le sage montre du doigt la lune, le fou rêve aux étoiles
JP Jpw Regular ·
Par exemple le photochute 20GB photo storage

bof....

plus cher moin pratique qu"un x'drive .....
quand le sage montre du doigt la lune, le fou rêve aux étoiles
TI Tican ·
Bonjour Katagena, Je reviens d'Italie avec environ 2500 photos. J'ai apporté avec moi le P2000 de Epson, 40Gigs. Tu peux visionner, effacer et stocker tes photos sans problème. P2000 accepte les cartes CF et il tu peux recharger le soir à l'hôtel. Ciao Tican😎

Similar discussions

You might also like