Thaïlande: achat de billet avec Nok Air
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Sawadee kha à tous 😏

J'ai un petit souci : depuis une dizaine de jours, j'essaie en vain d'acheter, via le net, des billets chez Nok Air et à chaque fois c'est impossible car, pour le moment, ils ne savent pas enregistrer de paiements faits avec une carte de crédit internationale. Et le problème, c'est qu'entretemps, le prix du vol augmente.

J'ai donc contacté Nok Air par mail, comme ils le proposent mais ils me répondent simplement de me présenter à leur desk à l'aéroport à Bkk pour réserver et payer mes billets.

Autre solution proposée : ils me disent qu'ils veulent bien faire ma réservation mais alors je dois leur envoyer tous les renseignements à propos de ma carte de crédit (numéros, etc ...) et alors là, ça craint, car du coup ce n'est pas comme un paiement sécurisé ...

Quelqu'un a-t-il une solution à mon problème ?

D'avance merci et @+, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
SO Soho Veteran ·
N'envois surtout pas ton numéro de carte par mail car tu ne sais pas qui va lire ce mail et en cas de problèmes (utilisation frauduleuse de ton numéro) tu seras responsable car tu auras fourni les informations. Essais de voir si tu as la même destination sur Air Asia car là pas de problèmes de réglement sur leur site (réglement sécurisé) avec une carte internationale. Désolé de ne pouvoir t'aider plus.
http://www.montbeliard-parachutisme.fr http://www.youtube.com/watch?v=_-vUXP1OI_I&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=8HQWvN4yCjQ http://www.youtube.com/watch?v=nKdIvvEYlKE&feature=mfu_in_order&list=UL http://www.flickr.com/photos/109765987@N03/
CI Citronvert ·
Bonjour Sabaidee,

J'ai acheté avec Nok Air des billets d'avion Bangkok-Chiang Mai il y a environ 15 jours. Effectivement, impossible d'acheter les billets sur leur site avec une carte étrangère. Ils proposent de leur adresser une copie de la carte bancaire ainsi que du passeport par internet ou par fax. Je n'ai pas vraiment eu confiance dans ces propositions et j'ai préféré les appeler directement. J'ai eu une dame charmante qui a pris ma réservation par téléphone et qui pendant notre conversation m'a confirmé par un mail tous les détails du vol ainsi que le n° de réservation. J'ai même pu réserver les sièges ensuite sur leur site avec mon n° de réservation. J'ai bien sûr donné mon n° de carte bancaire, mais pas de soucis, j'ai été débité du montant prévu (+ les frais de change).

Voilà j'espère t'avoir aidé. A bientôt.
citronvert
SC Scredconex Regular ·
salut

essaie de reserver via air asia je l'ai fait le 19/06/06 pour un phuket kuala lumpur et kuala lumpur ba li et kualalumpur bangkok le tous pour 200€ je compte faire ces trajet entre le 26/07 et 01/08 retour sur bkk ; pour te prouver leur serieux je n'ai pas reçut de mail de confirmation alors j'ai contacter leur guest support par e-mail et il me les on renvoyer avec une copie du itinary travel .

conclusion passe par eux 😉
si apprendre coûte trop chère essayez l'ignorance
SA Sabaidee Veteran ·
Bonjour Soho,

T'inquiètes, j'allais certainement pas leur envoyer mon numéro de carte de crédit par mail ou fax ... justement pour les raisons que tu évoques. Le problème, c'est que je voudrais me rendre à Trang et qu'il n'y a que Nok Air qui assure cette destination (sauf Thaï Air bien entendu, mais le prix est 3 à 4 fois plus cher !).

Je crois que je vais essayer la solution de Citronvert.

Merci et @+, Sabaïdee
SA Sabaidee Veteran ·
Bonjour Citronvert 😏

Merci pour ta réponse.

Je pense donc que je vais procéder comme toi et leur téléphoner. Le seul hic, c'est que mon anglais n'est pas au top, mais bon, connaissant la gentillesse naturelle des thaïs, ça devrait le faire !

Merci encore et @+, Sabaïdee
SA Sabaidee Veteran ·
Bonjour Scredconex !

Air Asia, je connais en effet et sais qu'ils sont sérieux. Malheureusement, comme je viens de l'écrire à Soho, j'aimerais me rendre à Trang et il n'y a que Nok Air et Thaï Air qui font cette destination (Nok Air étant évidemment 3à 4 fois moins cher que Thaï ...).

Comme vient de me le suggérer Citronvert, je vais essayer de les joindre par téléphone.

Merci et @+, Sabaïdee
JA JayC ·
Bonjour Sabaidee 🙂

Je relance le post car je suis confronté au meme pb que celui que tu as connu en Juin avec Nok. Le website de Nok n'est toujours pas équipé pour le paiement international.

Contacté par email, ils me réclament le n° carte bleue + le n° de carte identité / passport. Gros pb : avec ces 2 n°, n'importe qui peut retirer sur mes comptes....évidemment

Comment s'est terminée ton histoire ? Est ce que la réservation téléphonique que Citronvert préconise a bien fonctionné ? Est ce que tu dois livrer aussi ton n° de carte iD ?

Merci

Pour info, je joint ci dessous le mail de Nok air avec la marche à suivre .

For Over seas customers

For over seas customers who continue to wish to make a booking with us, please kindly submit the following documents to our Customer Interaction Center staff via Tel.662 627 2622 fax no.662-286-9832 or send email to the address of nokservice@nokair.co.th With the attachment as following:

1) Copy if the ID card of the credit card holder 2) Copy of the front page of the credit card that you wish to order Nok Flights 3) CVV number (the last 3 digits on the back of the credit card. 4) Name/ contact number / email address.

Once all the documents are completed our staff will complete your reservation and payment.

Si la procédure nous gene, voici leur réponse :

Please be informed that we are unable to complete your booking if any requested document is missing. If you would like to continue your reservation, please send us the documents in PDF format to nokservice@nokair.co.th. And Once paid, Nok Air bookings cannot be cancelled and are strictly non-refundable.

Looking forward to hearing from you soon.

Best Regards,

Nok Air CIC Team.
SU Sulap2003 Regular ·
Je déconseille de communiquer par mail son numéro de CB (surtout les 3 chiffres au dos de la carte !). Le numéro seul ok pas de PB mais pas les autres.

NOK AIR n'a qu'à s'équiper comme les autres .....
CR Crevte73 Regular ·
Excellent !! Alors eux ne sont pas capables d'enregistrer un paiement par CB dès lors que c'est une carte étrangère par contre toi il faut que tu leur envoies tout ça sous format PDF sinon ils ne traitent pas ta demande .... Ils ne manquent pas d'humour chez NokAir ! 😏😏😏

J'ai été confrontée au même problème que toi la semaine dernière, j'avais le choix entre plusieurs compagnies mais NokAir proposait les tarifs les moins chers. Au final, j'ai préféré dépenser 700THB de plus pour nos 2 billets mais passer par Air Asia qui a un site sécurisé !
SA Sabaidee Veteran ·
Bonjour JayC !

Comment s'est terminée mon histoire ? Ben finalement, nous avons réservé avec Air Asia ... en payant un peu plus cher.

Par contre, ce que tu peux faire en arrivant à l'aéroport, c'est aller directement au comptoir de Nok Air et de réserver et payer sur place (nous l'avons fait pour un autre vol durant notre voyage).

Bonne chance et @+, Sabaïdee
DO Doumette ·
Bonjour,

J'ai le même problème concernant ma réservation Bangkok Trang. La seule différence est que j'ai essayé de les joindre et je n'ai eu qu'un répondeur. Merci de me dire à quel moment je peux les joindre.
SA Sabaidee Veteran ·
Bonjour,

J'ai le même problème concernant ma réservation Bangkok Trang. La seule différence est que j'ai essayé de les joindre et je n'ai eu qu'un répondeur. Merci de me dire à quel moment je peux les joindre.

Bonjour Doumette,

Joindre qui ? Nok Air ?

Si c'est de Nok Air que tu parles, je n'ai jamais essayé de les joindre par tel. car sachant qu'ils me demanderaient mon numéro de CB, j'ai préféré prendre mes billets chez Air Asia. Mais, comme je l'ai dit, tu peux toujours avoir un contact avec eu en allant directement à leur comptoir dans l'aéroport à Bangkok !

@+, Sabaïdee
PE Pepito2 Veteran ·
Contacté par email, ils me réclament le n° carte bleue + le n° de carte identité / passport. Gros pb : avec ces 2 n°, n'importe qui peut retirer sur mes comptes....évidemment

Merci

Je comprends votre retenue pour envoyer tout cela pax fax cependant, sachez que sans composition du code confidentiel, votre banque (en France) est tenue de vous rembourser en cas d'utilisation frauduleuse de votre carte. C'est la loi et c'est comme ça. Ensuite, cela n'empeche que ce n'est pas agréable de se faire debiter comme ça, mais achez quand meme que vous etes couverts (et ce n'est pas une assurance, c'est la loi). Pour conclure, ce n'est pas plus dangereux que de filer votre numero de carte un opérateur français lorsque vous payez par telephone une prestation (genre SNCF... des malhonnetes il y en a de partout).
CR Crevte73 Regular ·
Je comprends votre retenue pour envoyer tout cela pax fax cependant, sachez que sans composition du code confidentiel, votre banque (en France) est tenue de vous rembourser en cas d'utilisation frauduleuse de votre carte.

Oui mais faut pas être trop pressé ! Une de mes collègues à qui c'est arrivé : débit frauduleux en Aout dernier (400€ quand même...), remboursé la semaine dernière seulement... Imaginez un peu si la somme avait comporté quelques zéros de plus !

Un service pratique :l'e-card. La banque vous fournit un numéros de CB virtuel pour vos achats sur le net qui est périmé après son utilisation. Pas mal à condition de na pas avoir à présenter la CB pour retirer votre achat (ce qui est souvent le cas pour les billets d'avion 😕)
PE Pepito2 Veteran ·
C'est donc une mauvaise banque? La loi impose 30 jours maintenant.
JA JayC ·
Le problème n'est pas tant de transmettre le seul n° de carte bleu, puisqu'il est vrai qu'on les laisse bien au téléphone à la SNCF, ou autres... c'est de laisser également le n° de carte ID...

Là il est beaucoup plus difficile de faire jouer la clause d'utilisation frauduleuse de la carte...

Bon ben comme tout le monde, je crois que je vais passer par Asia...
PE Pepito2 Veteran ·
Vraiment, je ne veux pas insister mais la loi française prévoit que SEULE LA COMPSOTION DU CODE vaut acception du paiement.

Je comprends les réserves que vous emettez.. mais vous savez dans certains pays vous avez encore certains "fers a repasser" dans lesquels le commerçant met votre carte et... deux papiers de paiement...

Une signature sur l'original, une copie de votre signature sur le second et le tour est joué.

POur tous mes achats en Thailande, meme par fax auprès d'hotels je n'ai jamais eu de soucis.
OO Oosofiaoo ·
Koukou tout le monde.

Je relance le post pour signaler ke g reussi a acheter mes billets sur nok air: chinag mai bangkok et bangkok phuket. Ceci peut etre grace a ma carte visa electron! Ou peut etre parce ke leur site marche enfin.

Voila c tout. Bonne soirée
AS Assimil Veteran ·
en fait le site marche enfin, j'ai vu qu'il accepte toute les cartes et que le certificat de de protection des données est récent

Similar discussions

You might also like