Achat de lunettes de vue à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Pouvez vous me dire, si il est intéressant de se faire faire des lunettes de vues sur Bangkok. Faut il aller vers MBK ou plutôt vers un opticien en ville. Ma correction étant assez importante vu mon âge, j'opte en principe pour des verres de qualité, anti reflet, anti casse. Si des forumistes ont déjà effectué cette démarche je les remercie de me donner quelques conseils.😉
PO Postit ·
Très interessant pour des lunettes, j'ai déja fait faire 2 paires de lunettes chez Charoen( il y en à partout en thailande) et question qualité/prix aucun soucis 2 à 3 fois moins cher qu'en france je suis myope avec une grosse correction. verres très fins, anti-reflets etc... j'ai fait controler ces lunettes par mon opticien habituel, aucun souci la correction etait Pparfaitement respectée et la qualité de verre impeccable, et les montures sont vraiement moins cheres. le tout avec une garantie de 2 ans.
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour après un passage au MBK tu y verra plus clair .. fait marcher la concurrence .. 😉 oui + interesant ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
DI Dilom Globetrotter ·
Très interessant pour des lunettes, j'ai déja fait faire 2 paires de lunettes chez Charoen( il y en à partout en thailande) et question qualité/prix aucun soucis 2 à 3 fois moins cher qu'en france je suis myope avec une grosse correction. verres très fins, anti-reflets etc... j'ai fait controler ces lunettes par mon opticien habituel, aucun souci la correction etait Pparfaitement respectée et la qualité de verre impeccable, et les montures sont vraiement moins cheres. le tout avec une garantie de 2 ans

Avez vous pensez au Lasik ???? 🙂 => ICI ou là
Olivier vivre ses rêves....
DO Douchou2 Regular ·
Merci pour vos infos, je vois que vous vous êtes intéressé au problème, par contre ou se trouve Charoen, ainsi que "K" (Krungthai) ? Sont ils tous les deux dans MBK ? De toute façon, je vais me faire faire une ordonnance par l'ophtalmo ici en Belgique, auparavant en Françe je payais une complémentaire très chère 🙁et j'étais très bien remboursé😉, j'ai choisi d'avoir une complémentaire raisonnable ici et la différence avec l'achat en Thailande je serai gagnant malgré tout😎.
DO Douchou2 Regular ·
J'ai vu ton comparatif, mais je n'ai rien compris, si tu peux m'expliquer à quoi corresponde ces tarifs, merci d'avance.
TH Thuan Globetrotter ·
salut Chaoren est une chaine de magasins ( comme macdonald ) .. il y en a partout .. le mieux est de ne pas foncer les yeux fermée dans une de ses boutiques mais flâner dans différents magasins independants ( par exemple au rez de chausse de MBK ) et de juger par toi memme le problème est que pratiquement tous vont essayer de te vendre des montures ..😎 genre cher car leur profit est basse la dessus 😎.. mais tu peut très bien apporter TA monture ..
DI Dilom Globetrotter ·
J'ai vu ton comparatif, mais je n'ai rien compris, si tu peux m'expliquer à quoi corresponde ces tarifs, merci d'avance.

Ce sont les tarifs de l'opération au Lasik dans les différents hôpitaux de Thailande...

Pour les verre seuls chez Top Charoen, il faut compter environ 3600 bath (myopie plus ou moins avancé) soit environ 84 €
FI Fiodra Globetrotter ·
C'est sur qu'il y "verra plus clair " après 😏 Bonjour Thuan !
SO
DI Diogène Regular ·
Depuis des années, mes verres progressifs sont faits chez Charoen ici à Udon Thani où il y a au moins 15 boutiques de cette chaîne. Sauf erreur, il n'y a pas de succursale au MBK mais juste dans la rue à proximité. Ils vont systématiquement tenter de vous vendre les montures les plus chères, à vous de faire déplacer votre vendeur vers des vitrines à des prix plus abordables ! Il va vous sortir une liste de prix pour les verres mais, expérience faite, les montants peuvent être différents d'une boutique Charoen à l'autre, pour la même qualité. Idem pour les lentilles de contact. En règle générale, ce sont des professionnels: ils contrôlent à chaque fois ma vision et ont parfois, amélioré la prescription de mon ophtalmo ! Ces jours il y avait une promotion: mon épouse thaie a fait faire une monture avec verres progressifs et a reçu une deuxième paire gratuitement, le tout pour 305euros. Ce sera tout à vue d'oeil....
Diogène

« "Les mathématiciens étudient le soleil et la lune et oublient ce qu'ils ont sous les pieds"»
DO Douchou2 Regular ·
Merci pour tous ces renseignements, une autre question, combien de temps leur faut il environ pour faire tes lunettes ?
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour parfois 20 minutes parfois 24 h .. 😛
DO Douchou2 Regular ·
Ah ok, merci, c'est assez rapide, 😉
HE Henridusud Globetrotter ·
Si vous avez une bonne mutuelle en France, l’intérêt financier n'est pas du tout évident....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
DO Douchou2 Regular ·
ok, merci mais maintenant je suis en Belgique. Avant en France j'avais une très bonne mutuelle remboursement 100% des frais réels. (ex agent d'assurance) qui me coutait la peau des f...... J'ai une autre optique de l'assurance, aujourd'hui j'ai fait des économies sur certains postes et je peux me payer des lunettes, mais pas en France ou tout est très cher ( voir les remboursements dentaires également). Le système belge est très bien conçu pour avoir des garanties, très appropriés.😛
BA Bababobito Regular ·
Je ne comprends pas qu'on puisse faire la pub des magasins Charoen; les nanas qui y bossent ne savent faire qu'une chose déjà bien décrite par Thuan: tenter de vous vendre la monture de marque la plus chère;

sorti de là, leur compétence professionnelle se résume à ZERO . On peut même descendre jusqu'au ZERO ABSOLU ..😠😠😠😠 J'aimerais aussi savoir comment vous allez vous y prendre pour leur faire comprendre quelque chose si vous ne parlez pas thaï car, elles, elles ne parlent pas un mot d'anglais et encore moins de français. S'il y a bien une chaîne de magasin à éviter en Thaïlande, c'est celle-là !
Si jamais il m'arrive de mourir un jour...
DI Dilom Globetrotter ·
Je ne comprends pas qu'on puisse faire la pub des magasins Charoen; les nanas qui y bossent ne savent faire qu'une chose déjà bien décrite par Thuan: tenter de vous vendre la monture de marque la plus chère;

sorti de là, leur compétence professionnelle se résume à ZERO . On peut même descendre jusqu'au ZERO ABSOLU ..😠😠😠😠 J'aimerais aussi savoir comment vous allez vous y prendre pour leur faire comprendre quelque chose si vous ne parlez pas thaï car, elles, elles ne parlent pas un mot d'anglais et encore moins de français. S'il y a bien une chaîne de magasin à éviter en Thaïlande, c'est celle-là !

Pas du tout d'accord avec toi, il ne faut pas je pense généraliser sur tout les magasin Charoen. J'ai été pour ma part satisfait de ces "nana's" comme tu dis, elle m'ont parlé dans un anglais léger ok mais très compréhensible sur des questions que je leur ai posé sur le Lasik. le magasin se trouvais pourtant à Khon Kaen Université et loin de tout farang .... "c'est peux être pour ça.. remarque... 😕" On étaient venu pour un changement de verre seul.. c'est tout. Elle nous ont pas du tout fait de forcing sur la vente de monture.. On a payé 3600 baht les verres et c'est tout. verre dispo le lendemain.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
il ne faut pas je pense généraliser sur tout les magasin Charoen. J'ai été pour ma part satisfait de ces "nana's" comme tu dis,

Je dirais même qu’il faut se garder des clichés. Effectivement les "vendeuses" (plus respectueux pour un métier respectable) sont là pour vendre les montures, rien de plus normal elles sont payées et commissionnées pour çà. Chacun est assez grand pour savoir dire oui où non aux modéles proposés.

Par contre au niveau structure et avantages des Top Charoen : C’est le où la responsable du magasin formé pour cela qui fera un contrôle de la vue avec des appareils de mesure dernière génération, et ce même si tu te presentes avec une ordonnance. Pour des verres progressifs par contre, il faut compter un délai de 2 jours à une semaine, ceux-ci étant confectionnés à Bangkok. Pour le cas présent (BKK) je pencherais pour 2 jours. Pour mon cas pour des progessifs (entièrement satisfait) 7 jours (Samui) Avantage et non des moindres pour les personnes qui bougent, la garantie est nationale,

Ayant perdu un support de nez (lunettes faites à Samui) il m’à été remplacé gratuitement àUdon Thani le mot "Charoen" correspond approximativement au mot français : Expert Top Charoen, type de magasin que je comparerais aux "Grand Optical" pas pour la taille mais pour la competence.
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
DI Diogène Regular ·
D'accord avec vous Tokara; comme dans toutes les chaines de magasins, il y a des vendeuses, des vendeurs plus ou moins sympas et competents. Ici a Udon, j'ai toujours ete tres bien servi mais c'est juste que pour des verres progressifs, il faut attendre une petite semaine. A Bangkok j'ai commande des lentilles de contact, la responsable etait formidablement competente et le delai de 24 heures. Longue et bonne vue a toutes et a tous !
Diogène

« "Les mathématiciens étudient le soleil et la lune et oublient ce qu'ils ont sous les pieds"»
MI Michelzen Globetrotter ·
Si vous avez une bonne mutuelle en France, l’intérêt financier n'est pas du tout évident....

Euhhhhhhhhhhh j'auarais tendence a penser la mm chose ayant cassé une monture en Thailande j'ai demandé dans 2 endroits ... prix sulement uun peu moins cher qu'en France mais pas 2 a 3 fois moins !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MA Marcamaou Regular ·
Je sors de MBK. Comme je veux des verres Essilor, les prix sont les mêmes qu'en France

Similar discussions

You might also like