Achat de matériel Pentax à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Pour mon prochain départ à bkk, quelqu'un connait il une adresse pour du matériel pentax? Je possède un K10D. En fait, je serais intéressé par un objectif 70/300/2.8 voir un 150/500 ou 400 avec même focale.

Est il possible de trouver des prix convenable à bkk et ou surtout?

Merci😉
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
AM Amorgos Regular ·
Bonjour,

J'étais à BKK cet été, et justement, à cette periode, très intéressée par du matos Pentax (K20D). Je ne comptais pas l'acheter là-bas mais j'ai vraiment fouiné partout pour le trouver. J'ai rien trouvé (ou peut être 1 modèle dans un fond de magasin), il y a pourtant quasiment un étage entier consacré au matériel photo au MBK. Il y avait principalement du Canon et du Nikon. Enfin là je parle du matos reflex, pour ce qui est des compacts y a avait sûrement toutes les marques.

Sinon, j'ai cru lire (sur ce forum d'ailleurs) qu'il y avait à BKK un revendeur agrée du réseau Pentax... mais j'en sais pas plus.

Mais euh tes objos là, c'est pas du Sigma ?! Des Sigma, tu dois pouvoir en trouver partout (MBK par ex).
VI Vieuxcampeur Veteran ·
un 70-300/2.8 à ma connaissance ça n'existe pas dans aucune marque le 70-200/28 est un classique et existe dans pratiquement toutes les marques mais pas chez pentax semble t-il mais chez sigma il en existe un de compatible pentax il fait un peu moins de 800 roros

dans les autres focales il existait un pentax 400/2.8 mais son prix devait être autour de 6.000 roros
Petit guide pour la photo en voyage... en cours de rédaction.. Quand un sage me montre du doigt la lune, moi je m'en tape je continue de rêver aux étoiles.
SA Sawadie Veteran ·
Hello,

tout dabord merci de votre reponse. J aimerai profiter de l occasion pour confirmer que c'est à bkk que je cherche eventuellement une bonne adresse. Et pour info; je suis possesseur d'un K10D pentax / reflex Aussi, je confirme qu une focale de 28 existe au allentour de 700/800 roros comme vs dites ...lol Est ce possible de trouver ca à bkk?

J'IRAI FAIRE UN TOUR AU MKB...C EST PROMIS

www2.sawadie.fr
PH Philgbo Globetrotter ·
Je ne ne suis pas persuadé que la Thailande soit bien placée pour le matériel photo.... Il vaudrait mieux voir ca du coté de Dubai par exemple pour ceux qui y seraient en transit. 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
SA Sawadie Veteran ·
Je prend note de cette info supplémentaire. Il me le faut absolument pour Décembre et, manque de chance pour Dubai, JE VOYAGE TOUJOURS EN DIRECT. Le 55/200 que j ai actuellement n'est pas suffisant.......il me reste un mois pour une piste serieuse, sinon j'irai chez Magma à Paris

PS; pour ceux qui cherche aussi ce genre d'objectif, j'ai vu chez Boulanger un 70/300/ 5.6 à 250€ environ et 219 € sur la toile

www2.sawadie.fr
KO Kokol Regular ·
J'ai acheté mon K10D à Bangkok. Mais le matériel Pentax ne court pas les rues... Au MBK tu ne trouveras rien d'incroyable il me semble. Quelques boutiques vendent du matériel Pentax mais la liste d'objos n'est pas exceptionnelle si mes souvenirs sont bons. Cela dit tu peux toujours y faire un tour. En revanche il y a une excellente boutique en neuf et occaz Nikon au rez-de-chaussée.

La meilleure boutique Pentax que je connaisse actuellement est Digital Photo, revendeur agréé, qui se trouve à l'avant-dernier étage de Pantip Plaza. Les objos sont plutôt moins chers qu'en France mais il n'y a pas beaucoup de Sigma je crois. Si je passe à Pantip dans la semaine (ce qui est tout à fait possible), je te tiens au courant de leur stock et des prix. Cependant je pense qu'il n'y a pas beaucoup de chance de trouver le 70-200, et encore moins le 150-500.

Tiens d'ailleurs, le 60-250 sort en décembre... il va me faire rêver celui-là...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
meme si tu trouvais tes objectifs labas tu ne risques pas d'avoir une garantie internationale.-- PS; pour ceux qui cherche aussi ce genre d'objectif, j'ai vu chez Boulanger un 70/300/ 5.6 à 250€ environ et 219 € sur la toile--

un 5.6 et un 2.8 y a une gouffre entre les 2
KO Kokol Regular ·
Erreur, il y a une garantie internationale sur les produits Pentax. Sigma je n'en sais rien par contre.
PP Ppsaul Regular ·
Salut

je suis moi même passionné de photos, si tu permets pourquoi ne pas essayer dans ebay?, tu trouveras peut être ton bonheur

Alain l'heureux proprietaire de Mamiya M 645 avec 1, 9 80 mm acheté 300 Euros
TH Thv2001be Globetrotter ·
Tu peux toujours faire un tour du côté de Panthip Plaza. Tu auras peut-être un peu plus de chance là bas qu'au MBK. Sans garantie de succès. Maintenant, question prix et garante, je ne suis pas sûr que ce soit forcément intéressant.
@+ Thibaut

Similar discussions

You might also like