Achat de pellicules photos couleur à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
😉 Effectivement pour éviter de s'encombrer de pellicules photos pendant notre voyage, nous aimerions savoir si il y a un bon plan pour l'achat de pellicules photos couleur sur l'aéroport de Bangkok ?
Malaurie
AQ Aquiceara Regular ·
Cette question a bien dû être posée 150 000 fois dans ce forum. Et bien non !! Pas de chance ! On ne peut pas acheter de pellicules à Bangkok ! La France est le seul pays au monde où on peut en acheter, parce que c'est le seul pays civilisé. Non, je rigole, c'est parce que c'est le seul pays non civilisé et où il y a encore des gens qui ne sont pas passés au numérique.

Avant de poser une question de ce genre pour la nième fois, deux choses à faire :

1) faire une recherche sur le sujet dans le forum. Il y a de fortes chances pour que quelqu'un ait déjà posé la question ;

2) réfléchir dix secondes, faire appel au bon sens : depuis le temps que la photographie existe, on trouve des pellicules pour ainsi dire partout dans le monde. Alors, à l'aéroport de Bangkok ou ailleurs...
Aquiceara

Photographier plus pour voir plus...
TY Tyris Regular ·
je déconseille fortement l'achat de film couleur en thailande. tout simplement pour la qualité du film utilisé. j'ai testé personnellement en fait. j'ai comparé des photos prises (avec mon nikon F4) avec un film français et un film thai : le film thai avait des couleurs assez moches, et il s'est très vite abimé. a l'époque je ne développais pas moi meme mes photos, mais le laboratoire professionnel ou je les ai ammenés ne savait pas où j'avais acheté mes films et pour le film thaï quand il me l'a rendu il m'a dit "par contre il a l'air d'etre super vieux ce film, il était tout abimé".

voilà donc perso je déconseille. pour les couleurs en plus c'est loin d'etre une bétise : c'est bien connu des photographes que les pellicules ont un rendu des couleurs différent entre pays. question de culture entre autre. bref les films thaï que j'ai testé (marque kodak !) : caca beurk

Similar discussions

You might also like