Adresse de loueurs de scooter à Koh Phangan et Tao?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Salut les voyageurs, Nous partons dans 4 jours en Thailande et je cherche la perle rare à savoir un loueur de scoot de confiance sur Koh Phangan et Koh tao et qui accepte des photocopies de passeport avec un chèque pour la caution. J'ai parcouru le forum mais à part des conseils de prudence, je n'ai pas trouvé d'adresse concrète. On a l'habitude de louer en Inde mais ce sera une 1ère en Thailande. On va être trés trés prudent (de toute façon on roule à 30 à l'heure on est pas là pour faire un rallye ) même si effectivement on n'est jamais à l'abri de rien (pour ça, faut rester à la maison😉). Bref, je cherche juste des adresses concrètes. Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre. A bientot
Le monde est comme un miroir, si tu lui souris, il te sourit aussi!
JO Jouki Veteran ·
salut! j'ai louer des fois et des fois des motorbikes en thailande, j'ai tjour laisser mon passeport en caution, jamais eu de problemes! a part si t'a besoin d'aller faire un visa entre temps laisser une photocopie est mieux off course!!!! sinon en sortant du ferry a kohphangan en marchant droit devant il y a des magazins de location partout a l'entree de la "ville" easy!!!!
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
PH Philgbo Globetrotter ·
Nous partons dans 4 jours en Thailande et je cherche la perle rare à savoir un loueur de scoot de confiance sur Koh Phangan et Koh tao et qui accepte des photocopies de passeport avec un chèque pour la caution.

Partout dans le pays les loueurs vont rigoler avec ton chèque de caution (si tu parles bien d'un chèque bancaire qui ne vaut RIEN).

Je peux te confirmer que sur Tao, le dépôt du passeport original sera le préalable nécessaire à la location d'un scooter et le seul moyen de pression en cas d'accident. Aucune caution (dépôt d'une somme d'argent) ne sera admis (sauf si tu dépose 40 000 bahts).

Pour Phangan tu peux encore trouver des loueurs qui de demanderont un déposit (de 4 à 6 000 bahts) sans confisquer ton passeport.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
LE Ledrix Veteran ·
sinon en sortant du ferry a kohphangan en marchant droit devant il y a des magazins de location partout a l'entree de la "ville" easy!!!!

Exact et dans ce coin, l'année dernière j'ai loué sans donner mon passeport en garantie (ni caution d'ailleurs). Mais bon j'ai du chercher un peu.

Sinon, en se mettant à la place des loueurs, c'est bien normal qu'ils cherchent à se prémunir de dégradations ou de vols en prenant le passeport comme garantie.😉
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
SO Solene40 Globetrotter ·
Merci merci d'avoir pris la peine de me répondre. Enfin des messages pas catastrophistes sur les loueurs 😉. Je donnerai donc mon passeport! Avez-vous des noms précis et de confiance? Ledrix, te rappelles-tu du nom du loueur STP? Merci encore
PH Philgbo Globetrotter ·
Bien sûr vous n'enfourchez pas de scooter tout neuf... 😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
LE Ledrix Veteran ·
Enfin des messages pas catastrophistes sur les loueurs 😉.

Oui, bien que jamais eu de problème, je prends quand même toujours une myriade de photos du scooter devant le loueur et avant de l'enfourcher. Celà afin de me prémunir le plus possible de dégradations imaginaires.

Je donnerai donc mon passeport!

Je ne l'ai pas fait mais ca me semble logique et normal du point de vue du loueur

Avez-vous des noms précis et de confiance? Ledrix, te rappelles-tu du nom du loueur STP?

Non, je ne me rappelle plus du nom du loueur (l'an passé), mais si tu cherches dans la zone indiquée précédemment, tu trouveras sans problème.

Et j'avais eu un scooter neuf😛 ...que j'ai préféré échanger contre un scooter plus ancien étant donné l'état de certaines routes de l'île. Je ne sais pas ou en sont les travaux en cours mais l'an passé ils étaient en train de mettre de l'enrobé sur les routes en terre.🤪 (je mets 🤪 car j'adore prendre ces routes) Je parle en autre de celle qui mène à Thong Nai Pan Noi.
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
HA Happysoul Veteran ·
Hello,

Un petit complément d'idée :

Il est parfois plus simple de demander à la guesthouse où l'on séjourne. Il se peut que ca coûte 1-2 euros/jours en plus, mais assure moins de soucis lors de la remise de l'engin, voire lors de son utilisation.

Il y a quelques années, sur Samui à Lamai, je loue un scoot à une dame locale agée qui tient aussi un restaurant. Son mari tient une sorte de pompe à essence à coté et ils louent voiture et scooter. Je pars avec son engin après avoir fait le plein à sa pompe (l'engin et moi). Le soir, je me parque vers le macDo, côté des moto-taxis (ce que faisait aussi le mari de ma loueuse malgré son age avancé). Quand je reviens quelques heures après, je fais à peine 100m et panne sèche. Bon, il y a un problème... Le lendemain, je retourne vers la loueuse et lui dit que son scoot perd de l'essence. Elle me dit que non. Je la regarde en souriant et lui dit que si ce soir, comme hier soir, j'ai une subite fuite d'essence, je viens rendre la moto de suite et ne la garderai pas 3 semaines comme je lui avait dit (sans payement d'avance à l'époque). Je n'ai plus jamais eu de "fuites" d'esssence 😉. En fait, par une certaine complicité, les moto taxis devaient avoir la clef du scoot loué.

Sinon, c'est top le deux-roues en Thailande !

Bonne virée
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
JO Jouki Veteran ·
eh ben! ils ont ete gentils! car s'ils avaient les clef ils aurait pu te le voler carement et te faire payer les consequences.....🤪😉
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
SA Salsa3 Globetrotter ·
Salut, j'ai bien lu que tu seras prudent. J'aimerais comme même souligner qu'à koh tao, les routes sont très très dangereuses, on croise des touristes blessés tout le temps. Voilà c'est dit
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
SO Solene40 Globetrotter ·
Au cas où, est-ce qu'on peut trouver des jeeps à louer sur Koh Phangan (j'imagine qu'à Koh Tao ce n'est même pas la peine d'y penser!!). Une idée du tarif à la journée? Merci encore pour vos réponses et conseils de prudence😉
SA Salsa3 Globetrotter ·
En 2008, 700 baths / jour pour une Suzuki caribean, impossible d'en trouver avec full insurance
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
LE Ledrix Veteran ·
Hello,

Un petit complément d'idée :

Il est parfois plus simple de demander à la guesthouse où l'on séjourne. Il se peut que ca coûte 1-2 euros/jours en plus, mais assure moins de soucis lors de la remise de l'engin, voire lors de son utilisation.

Oui je confirme, c'était un peu plus cher dans le resort de bungalow (super bungalow au passage), où j'ai logé à Thongsala l'an passé. Enfin, légèrement plus cher et la gérante de toute manière les faisaient venir d'ailleurs : 200bahts par jour. Ce qui est le prix standard.

Ensuite j'ai loué ailleurs pour un peu moins cher.

Similar discussions

You might also like