Aéroport de Bangkok - Koh Chang en voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour Je souhaite rallier Koh Chang depuis l'aéroport principal de BKK.(départ le matin de bonne heure de préférence) - BKKairways est trop cher 180 000 Bts pour 3 A/R - voiture avec chauffeur : meilleur prix trouvé A/R 8800 Bts (aéroport/embarcadère/aéroport)(durée annoncée : 3heures le trajet) - VIP Bus : J'ai lu que certains bus pouvaient nous prendre à l'aéroport, certainement la solution la plus économique, d'autant qu'ils vous laissent directement à un embarcadère , mais je ne sais pas comment les réserver , quel prix ?, quels horaires ??...

Avez vous : - des noms d'agence (adresses sites) pour un meilleur prix en voiture privée ? (solution la plus souple pour 3) - des infos pour les bus VIP depuis l'aéroport (j'aimerais éviter de perdre 1 heure pour aller a Ekamai, d'autant qu'en partant directement de l'aéroport, on gagne facile 1 heure pour aller a Trat)

Question subsdiaire : Quel embarcadère est le plus pratique (le moins d'attente) pour relier KC , sachant que je vais à Kaie Bae Beach ?

Merci
BRUNO https://www.flickr.com/photos/46202812@N07/albums/
DA Davidoff79 Veteran ·
salut perso nous avons fait bkk kho-chang en partant de ekamai bus station départ toutes les heures voir plus (regarde sur le net) arrivé a trat puis taxi jusqu'a l'embarcadére premiers départ vers 06h00 du matin et aprés taxi jusqu'a l'hôtel .prend le bus du soir 22h00 environ 05h00 pour trat petite attente a trat puis petite attente a l'embarcadère et le taxi sur l'ile ne part que s'il est plein comptez maxi moins de 1000฿ pour le voyage et voila (faut prendre les bus bleues de chez ekamai que des thaïs dedant et c'est le moins cher )pas v.i.p mais trés correct pour 05h00 de voyage
les voyages forment la jeunesse , vive la retraite
RM Rmurdock ·
Bruno

Je suis actuellement a trat et j'ai fait de nombreuses fois le trajet bkk - koh chang. Tu peux tres facilement prendre le bus pour trat a l'aeroport de bkk. pour cela tu dois d'abord a la sortie de l'aeroport de bkk prendre la shuttle gratuit jusqu'a la station de bus (petit bus blanc que tu prend en traversant la rue apres avoir dis gentiment non merci a tous les gens qui te proposent un taxi) mais il y a des guichets d'information ds l'aeroport si jamais tu trouves pas.

Arrive a la station tu passes tous les bus locaux qui vont ds le centre de bkk et tu arrives aux autre guichets, il est marque Trad ouTrat sur celui qui t'interesse et les departs sont reguliers.

depuis ekkamai le trajet coute 241 bats par personne aller simple donc le prix depuis l'aeroport devrait etre similaire.

Ce bus te deposera 5 bonnes heures plus tard a la station de bus de trat. tu peux prendre un taxi de la-bas, taxi collectif petit pick up amenage pour 20 bats par personne pour trat town.

Si tu dis que tu vas a koh chang il te depose direct a l'autre taxi qui t'enmene a l'embarcadere. ils te trouvent avant que tu les cherches de toute facon !

Ce taxi coute 50 bats par personne et t'enmene a Laem...je ne retiens jamais le nom, y a 2 embarcaderes mais c'est vraiement kif kif, l'un est juste plus utilise par les bus "touristes" qui partent de kao san road. La tu peux acheter ton ticket de ferry (100 bat aller simple) et le prendre ! dernier depart vers 17h je pense.

Enfin arrive sur koh chang re-taxi a prix fix vers la plage de ton choix !

Possible en 1 seul jour si tu pars de bon heure, mais sinon, n'hesite pas a passer une nuit a trat c'est une petite ville tres agreable, le marche offre des decouvertes culinaires qui valent le detour, et si tu dois rester je te conseil Residang Guesthouse ou je suis pour le moment, des chambres spacieuse avec balcon grandes fenetres, salles de bain / eau chaude et tv pour 265 bats. Pour avoir deja essaye quelques adresses a trat je peux te dire que c'est le meilleur deal que j'ai trouve jusqu'ici !

Ne maque pas de tester la cuisine au Cool Corner dans la meme rue : a tomber.

Autre chose, je ne sais pas quand tu compte venir mais c'est la basses saison ici pour le moment et y fait pas tres beau, on etait sur koh chang la semaines passee et c'est tres calme ce qui est plutot sympa d'un cote.

N'hesite pas a te rendre sur koh mak si tu cherches quelque chose d'un peu different c'est paradisiaque et basse saison oblige les hebergement ouverts offrent des reductions importantes. Voila je pense avoir repondu a toutes tes questions si je peux te renseigner pour autre chose n'hesite pas !
FA Farang61 Globetrotter ·
BSr, voiture avec chauffeur : meilleur prix trouvé A/R 8800 Bts (aéroport/embarcadère/aéroport)(durée annoncée : 3heures le trajet)

Ca, c'est des horaires "thaï". Pour traduire en " langage courant", il te faudra 5 heures environ pour aller jusqu'à l'embarcadère. Tu peux en ajouter 3 s'il pleut fort.

En bus, d'après ce qu'on m' a dit il faut en compter bien plus, et si tu roules sous une grosse pluie, alors là c'est vraiment la galère. De plus, en principe le bus te laisse à Trat, et tu as encore 40 km jusqu'à Laem Ngop ( ferry).

J'ai vu un bus qui arrivait direct à l'embarcadère, mais ça devait être un tour operator.

En berline, on peut trouver pour 3000b l'aller, voire moins, suivant le véhicule et son type de carburant.

Tu as aussi des van, ça doit être dans les 700b /personne l'aller, et on te dépose direct à ton resort, c'est tout compris.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
BR Bruno645 Regular ·
"Arrive a la station tu passes tous les bus locaux qui vont ds le centre de bkk et tu arrives aux autre guichets, il est marque Trad ouTrat sur celui qui t'interesse et les departs sont reguliers.

depuis ekkamai le trajet coute 241 bats par personne aller simple donc le prix depuis l'aeroport devrait etre similaire"

Ca veut dire que pour prendre le bus depuis l'aéroport je dois Quand même aller à Ekamai pour réserver ??? N'y a t il pas de guichet à l'aéroport ??? Partout on annonce 5 heures de route depuis Ekamai , je pense qu on doive bien gagner 1 heure en partant de l'aéroport...??

Merci
BRUNO https://www.flickr.com/photos/46202812@N07/albums/
RM Rmurdock ·
Non tu pars de la station de bus de l''aeroport mais elle se trouve a plusieurs kilometres d'ou la navette... ( 10 minutes) je mentionne ekkamai juste parceque je prend le bus la le + souvent et c'est de la que je connais le prix. Je ne sais pas si tu es deja venu en thailande, mais tu ne dois pas t'ínquieter trop, c'est tres facile de voyager ici, on comprend l'anglais partout et les thais sont tres honnetes. bon voyage

Similar discussions

You might also like