Aéroport de Bangkok Suvarnabhumi: transfert entre deux vols internationaux avec enregistrement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, petite question technique à laquelle je ne trouve pas de réponses sur le forum

J'ai un vol de frankfurt à BKK via abu dhabi avec ethiad. J'arrive à BBk à 7h. J'ai recement decider d'aller au cambodge et donc de ne pas rester en thailande du moins en début de séjour. Du coup j'ai prix un vol BKK-Siem Reap à 11h25 avec BKK airways! Du coup je suis un peu paumé...je sais que je dois recuperer mes bagages et repasser toutes les formalitées d'enregistrement, mais dois je quitté la zone internationale et passé l'immigration alors que je ne reste pas dans le pays?

Merci
AS AsianPat Veteran ·
Tu passeras par l'immigration ET PUIS tu récupèreras tes bagages. Ensuite tu remontes aux départs et tu t'enregistres pour l'autre vol. Après quoi tu repasseras par l'immigration et tu quitteras la Thaïlande.

C'est comme ça que je vois les choses.
Pat.
BO Bobcat Veteran ·
Tu passeras par l'immigration ET PUIS tu récupèreras tes bagages. Ensuite tu remontes aux départs et tu t'enregistres pour l'autre vol. Après quoi tu repasseras par l'immigration et tu quitteras la Thaïlande.

C'est comme ça que je vois les choses.

Exact ! Ni plus ni moins.............SAUF............si lors de ton enregistrement au départ, la Cie Tag tes bags jusqu'a la destination finale. C'Est possible lorsqu'il y a des accords Cies ou code share, etc...à vérifier au départ😉
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
AI Aixois54 Veteran ·
Exact ! Ni plus ni moins.............SAUF............si lors de ton enregistrement au départ, la Cie Tag tes bags jusqu'a la destination finale. C'Est possible lorsqu'il y a des accords Cies ou code share

Un sujet un peu similaire a été abordé sur un autre post : http://voyageforum.com/voyage/singapour_bagages_pour_un_transit_singapore_changi_airport_D2103643/ et j'ai communiqué la réponse Air France que j'avais eue qui mentionne deux conditions (accords compagnies ET billet unique). Le cas était un peu différent (ce n'étaient pas deux vols internationaux successifs). J'ai interrogé à nouveau Air France (réponse attendue) puisque je vais effectuer des segments de vols assez similaires à ceux du post initial : MRS / CDG / BKK (Air France) et BKK / SGN (Bangkok Airways) avec deux billets distincts. La réponse jointe est donc une réponse de Air France pour le vol précité (MARSEILLE / PHUKET via ROISSY et BANGKOK). Si effectivement pour le déplacement à venir (Air France au départ et Bangkok Airways ensuite) il était confirmé un non acheminement des bagages pour la destination finale, les réponses déjà données ci-dessus sont parfaitement fondées : arrivée BKK / formalité immigration (entrée THAILANDE) / récupération bagage niveau 2 / montée niveau 4 / enregistrement valise et pax au comptoir Bangkok Airways / formalité d'immigration (sortie THAILANDE) / passage en secteur international pour le vol pour SGN ... Je vous souhaite une bonne soirée.
JE Jerem57 Regular ·
ok..sympa de vos réponses...Bon en 4h25, j'aurais le temps de faire tout ca...et sur le formulaire d'immigration pour les villes visitées je mettrai " bangkok airport" 😛

Bonne soirée
BO Bobcat Veteran ·
Largement le temps.mais tu mettras Transit BKK to.....😉
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
JE Jerem57 Regular ·
+1....merci !
TA Tanguy1980 Regular ·
Bonjour, petite question technique à laquelle je ne trouve pas de réponses sur le forum

J'ai un vol de frankfurt à BKK via abu dhabi avec ethiad. J'arrive à BBk à 7h. J'ai recement decider d'aller au cambodge et donc de ne pas rester en thailande du moins en début de séjour. Du coup j'ai prix un vol BKK-Siem Reap à 11h25 avec BKK airways! Du coup je suis un peu paumé...je sais que je dois recuperer mes bagages et repasser toutes les formalitées d'enregistrement, mais dois je quitté la zone internationale et passé l'immigration alors que je ne reste pas dans le pays?

Merci

Bonjour, Tu peux t'adresser au comptoir avant de sortir je crois ils font te faire passer par un passage sans passer par la douane si j'ai bien compris..c'est ce que fait mon épouse l'année passée avec airasia.. puis prendre airFrance.. a voir sur place ils sont efficaces..je n'ai pas plus de détails..désolés.. c'est juste pour gagner du temps ..qu'ils te font passer par un passage hors douane..je crois.. Meilleures salutations
ME MengWan Globetrotter ·
Chat-lut,

Perso, je contacterais Bkk-Airways pour savoir s'ils font le transfert de bagages (c'est très probable : Boutique Airline est le slogan !).

Ensuite, à Paris j'enregistrerais les bagages pour la destination finale ...

Enfin, à Bangkok, j'irais tout droit au comptoir "Correspondances" où de jolies et gentilles hôtesses me fourniraient tous les renseignements sur le vol suivant ...

🙂

PS:J'ai même réussi une fois à faire suivre mes bagages (vers HatYai, mais sans sortir -passeports etc etc) alors que çà m'avait été refusé à l'embarquement à Paris ! (çà m'a coûté un grand sourire, un waï et c'est tout !)
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
DZ Dzinet Regular ·
bonjour,

a mon avis la réponse est fausse:

1)pas récupération des bagages car il y a un partenariat entre ethiad et bangkok airways (voir sur le site) mais impératif de demander à frankfurt à enregistrer les bagages directement pour siam reap .

2) pas de passage en douane car en transit international comme dans tout aéroport (se renseigner à l'arrivée mais il y a aucune raison de passer l'immigration du moment qu'en transit international

bon vol et bon voyage
AS AsianPat Veteran ·
il y a un partenariat entre ethiad et bangkok airways (voir sur le site) mais impératif de demander à frankfurt à enregistrer les bagages directement pour siam reap .

Semblerait que tu aies raison. J'ignorais cela totalement. Donc on oublie tout ce qui précède, le passage à l'immigration, etc et on enregistre directement jusqu'au bout... Et si on a une carte fidélité avec Etihad, c'est encore mieux...

http://www.air-valid.com/actualites/etihad-airways-et-bangkok-airw.html
Pat.
AF Afd Veteran ·
Salut,

Exact etihad est en partenariat avec Bangkok airways, j en est profiter dernièrement, j ai enregistré mes bagages de phuket à Paris , il mon mème donné a Phuket mes cartes embarquement jusqu à Paris.

afd
les amis de la table disparaissent toujours après le dessert
JE Jerem57 Regular ·
bonsoir...merci de vos réponse...j'ai verifié sur le site ethiad, il y a bien un partenariat avec BKKariways pour phuket et ko samui...Je leur ai envoyé un mail pour savoir si on pouvais bénéficier du même service pour le Cambodge...et de toute facon je demanderai tout ca à Francfort lors de mon enregistrement.... JE ferai un petit topic pour dire si cela est possible ou pas pour les prochains membres...

Similar discussions

You might also like