Temps de transfert de 3h35 entre l'aéroport Suvarnabhumi et Don Muang à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

Tout nouvellement inscrit sur ce forum, je découvre que c'est une mine d'information pour préparer ses voyages :) Donc une question simple mais je ne trouve pas vraiment mes réponses que ce soit sur le forum ou même via google (ou bien je cherche mal), toutes les infos sont assez anciennes sur le sujet.

Pour faire bref j'arrive à l'aéroport de Bangkok à l'aéroport de Suvarnabhumi le 26 Juin à 15h15 et j'ai déjà reservé un vol pour Chiang Mai le même jour mais avec la compagnie Orient Thai qui apparemment assure ses vols domestiques depuis l'aéroport de Donmueang pour un vol qui décolle à 18h50.

De ce que j'ai lu il y a une quarantaine de kilomètres entre les deux aéroports mais ce qui me fait un peu flipper c'est de lire ça et là qu'il n'y a vraiment de navette entre ces deux aéroports, pas très bien desservi et surtout est-ce que je vais réussir à être dans les temps pour ne pas louper mon vol pour Chiang Mai (je me suis dit ça va je vais pas mettre plus de deux heures, mais certains sites parlent de 3 à 4 heures à cause de la circulation...

Bref rassurez moi ou bien faites moi peur, mais je me commence déjà à regretter d'avoir pris ce billet...

Merci d'avance pour vos réponses
DI Dilom Globetrotter ·
Bonjour,

Tout nouvellement inscrit sur ce forum, je découvre que c'est une mine d'information pour préparer ses voyages :) Donc une question simple mais je ne trouve pas vraiment mes réponses que ce soit sur le forum ou même via google (ou bien je cherche mal), toutes les infos sont assez anciennes sur le sujet.

Pour faire bref j'arrive à l'aéroport de Bangkok à l'aéroport de Suvarnabhumi le 26 Juin à 15h15 et j'ai déjà reservé un vol pour Chiang Mai le même jour mais avec la compagnie Orient Thai qui apparemment assure ses vols domestiques depuis l'aéroport de Donmueang pour un vol qui décolle à 18h50.

De ce que j'ai lu il y a une quarantaine de kilomètres entre les deux aéroports mais ce qui me fait un peu flipper c'est de lire ça et là qu'il n'y a vraiment de navette entre ces deux aéroports, pas très bien desservi et surtout est-ce que je vais réussir à être dans les temps pour ne pas louper mon vol pour Chiang Mai (je me suis dit ça va je vais pas mettre plus de deux heures, mais certains sites parlent de 3 à 4 heures à cause de la circulation...

Bref rassurez moi ou bien faites moi peur, mais je me commence déjà à regretter d'avoir pris ce billet...

Merci d'avance pour vos réponses

Pourquoi n'avoir pas pris un vol avec AIR ASIA.. le prix que tu a peux être économiser dans le billet , tu va le dépenser en Taxi meter. en plus ORIENT THAI 🤪 🏴‍☠️ http://www.thailand-world.info/...e-la-dictature+.html

Sinon il faut environ 40-45 mn pour un dimanche (26 juin) pour aller à Dong Muang + environ 500 bath de taxi Tu as donc largement le temps..

Bon courage 😇 😎
Olivier vivre ses rêves....
AS AsianPat Veteran ·
Salut,

Tu as plein de posts identiques en bas de page.

Et pourquoi se compliquer la vie à changer d'aéroport quand Air Asia démarrent de Suvarnabhumi. Stress inutile. On est en vacances que diable.
Pat.
BO Bomb78 ·
Merci pour ta réponse rapide, t'étais pas obligé de me faire peur 🤪 même si ça me rassure en ce qui concerne le temps de trajet. Mais ça fait une sacrée différence au niveau du prix sachant que je suis en famille, on voyage à 5 ! Pour exemple je paye 15500 baht avec orient-thai (avec 20 kg de bagages inclus) alors qu'avec airasia j'en suis à près de 19000 baht et ce sans les bagages (compter donc 5 * 640 baht) donc 7000 baht de différence au total quand même. Concernant le taxi c'est sûrement plus intéressant que le bus même si un peu plus cher
DI Dilom Globetrotter ·
Merci pour ta réponse rapide, t'étais pas obligé de me faire peur 🤪 même si ça me rassure en ce qui concerne le temps de trajet. Mais ça fait une sacrée différence au niveau du prix sachant que je suis en famille, on voyage à 5 ! Concernant le taxi c'est sûrement plus intéressant que le bus même si un peu plus cher

Il n'y a que 200 baht de différences entre les 2 compagnies pour le vols vers 18 h00 en plus à 5 dans un taxi avec les bagages ça va pas le faire, ou 2 taxi ...

le bus ? 😮
Olivier vivre ses rêves....
BO Bomb78 ·
J'ai édité mon post du dessus avec la différence de tarifs et euh j'ai fait la simulation de réservation sur airasia avant d'opter pour orient thai (même si je savais pas que c'était sur la liste noire :( )
IZ Izithai Regular ·
bonsoir, tu dis arriver à BKK à 15h15, tu voyage avec la royal jordanian alors ? (je risque de me retrouver dans la même situation que toi). moi j'avais lu qu'il falait compter 1h00.
jeremy
BO Bomb78 ·
Yes le même avion apparemment 😎 Mais si faut deux taxis ma femme va paniquer de se retrouver seule....Sinon j'ai lu qu'il y avait des mini van privé mais pas trouvé les infos sur les tariffs et si c'est assez rapide
IZ Izithai Regular ·
http://www.routard.com/forum_message/1379152/le_temps_de_trajet_entre_l_aeroport_suvarnabhumi_don_muang.htm

et d'après mon guide (routard 2010) "don mueang à 50km de l'aeroport international/bus public numero 554 toute les 30 min 24h24 /en minibus privé, il faut compter 30 euros, attention pas de consignes a bagage. fin de citation.
jeremy
DE Debrenks Regular ·
Salut,

atterissage preuvu 15h15 Suvarnabhumi, avec un un depart Don muang a 18h50, le temps de sortir de l'avion, passer l'immigration (tjrs une queue interminable), recup bagage, ca va chercher vers les 16h30 + 10/15min pour quitter l'aeroport, il te faut deux taxis ou un mini van, (5 personnes + bagages oblige) temps de parcours env 45/50min sans embouteillage, ca nous fait une arrive prevu vers 17h30/17h40 a DMG, pour l'enregistrement des vols internes c'est assez, au niveau timing tu as une marge de securite d'env 40min...
BO Bomb78 ·
merci pour les détails en espérant qu'il n'y ait aucun retard à l'arrivée 😠

Similar discussions

You might also like