L'aéroport de Suvarnabhumi s'enflamme!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Qui sait ce qui s'est passé sur le nouvel aéroport de Suvarnabhumi ? Il parait qu'un feu à écalté ...? décidement, encore une excuse puor retarder son ouverture ...😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
PH Phénixthai Veteran ·
décidement, encore une excuse puor retarder son ouverture ...😉

http://www.bangkokpost.com/News/19Jan2006_news02.php

1 mort, trois blesses, c'est peut être chère payer pour retarder une ouverture non !
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
SI Sidartha Globetrotter ·
Salut Phénixthai ! tu as mal compris mes propos, je ne voulais pas dire cela mais simplement que depuis qu'il doit etre ouvert ... !Evidement, loin de moi cette pensée 😮mais c'est vrai qu'en relisant mon "post", c'est pas tres clair, je plaide coupable !!!😉 En tout cas merci pour l'info et le lien !
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
JF Jfbmons Veteran ·
J'espère vivement ne pas connaître durant mon séjour le nouvel aéroport; je trouve que Don muang est plus pratique..Pensez-vous que tout sera vraiment ouvert en juin; j'arrive en Thaïlande en Août.
NA Naps Globetrotter ·
c est quoi cet histoire de nouvel aeroport? j etais pas au courrant. il sera ou?
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
BA Barbot Globetrotter ·
Salut Naps,

Ce nouvel aéroport international sera à 40 Km environ de l'aéroport actuel . Il sera plus près de Pattaya et largement plus loin du centre de Bangkok .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
NA Naps Globetrotter ·
ouais alors ca va etre encore plus galere pour arriver en centre ville, chapeau!! par contre les adeptes de pattaya vont etre content...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
KH Khrapka Veteran ·
A l'est de Bangkok, sur la route de Pattaya.

La circulation pour retourner sur Bangkok etait un vrai cauchemar il y a quelques annees. J'espere que ca s'est ameliore sinon ca peut etre 2 ou 3 heures pour rejoindre sukhumvit aux heures de pointe 🙁
BA Barbot Globetrotter ·
Comme tu dis . ça risque d'être la galère au début .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SA Sabaidee Veteran ·
Arrêtez tous là, vous me faites flipper.

J'y vais au début juillet moi à Bangkok ...

Mais peut-être que d'ici là il y aura des liaisons avec le métro non ?

Alleeeeeeez, rassurez-moi !

@+, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
BA Barbot Globetrotter ·
Et non Corinne ce sera pas encore en place je crois .
BA Barbot Globetrotter ·
Voici le plan du nouvel aréoport .

Pour plus d'information visitez svp www.suvarnabhumiairport.com
SA Sabaidee Veteran ·
C'est censé me rassurer ce plan ? 🤪😉
KH Khrapka Veteran ·
C'est marrant. Sur la premiere carte, une seule ville n'est pas ecrite en thai. Je me demande pourquoi 😇
PI Pimilan Veteran ·
Il ne sera pas largement plus loin de Bangkok, il sera simplement plus a l'est, donc plus près de Pattaya, et l'autre était au nord à côté de Rangsit.
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
PH Phénixthai Veteran ·
Je sais qu'il y a un prolongement du BTS prévu, mais c'est pas pour tous de suite, dans deux ans je crois il y a bien un prolongement de la "Highway" en cours, mais rien n'est terminer !

En tous état de cause je ne crois pas qu'il y ai la moindre raison de flipper et l'aéroport actuel n'est pas très pratique d'accès.
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
TH Thailsacien Veteran ·
Tu as raison, il n'y a aucune raison de flipper. Il est coincé entre la Motorway Bangkok-Chonburi au nord et la route de Bang Na - Trat. Cette dernière était un véritable cauchemard avant qu'ils ne la terminent. J'y suis passé le mois dernier (nouvel an), depuis 6 ans que je vais à Koh Chang par ce chemin, je n'ai jamais traversé Bangkok aussi vite.

Pour les adeptes de KS road, vous y serez tout aussi vite en passant par la motorway qu'à partir de l'ancien aéroport.

Une liaison rapide par métro est effectivement prévue dans un deuxième temps, certainement suivi par un réseau de voies ferrées en toile d'araignée autour de Bangkok et un gigantesque projet (le "mega-projet") de silicone valley façon Thaïlandaise, avec création d'une 77ème province, est prévu au nord de cet aéroport, au sud de Nakhon Nayok.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
SA Sabaidee Veteran ·
Merci pour ta réponse Phénixthai. De toutes façons, ils devront bien prévoir des liaisons métro ou autres, entre l'ancien et le nouvel aéroport (puisqu'à l'ancien, apparemment, resterait l'aéroport domestique) !

Sinon, bien sûr, Thaïlsacien, qu'il n'y a pas de raisons de flipper mais vous aviez l'air tous tellement catastrophés au début de ce post ! 😉

@+, Sabaïdee
JF Jfbmons Veteran ·
J'imagine le grand bordel s'il ouvre fin Août pour ceux qui vont atterrir à Don muang et sortir à Sava...? Bonjour les taxis à plus de 1000 baths!!
PM Pmpfromwde Regular ·
UN peu tard mais si le nouvel aéroport sera en effet pratique pour rejoindre l'est et particulièrement Ko Chang, Don Muang permettait de sortir de Bangkok sans y être rentré pour les adeptes du Nord par le train !

Via la petite gare en face de l'aéroport de l'autre coté de la Highway, on pouvait prendre le train jusqu'à Ayutahya par exemple et se faire un atterissage en douceur dans cette historique bourgade ! Et puis continuer tranquille et doucement pour Phitsanulok Sukkhotaï Lampang et Chiang Maï

Une manière plus soft d'aborder la Thaïlande pour la première fois que celle de rejoindre Kao San Road fisa !

Ciao
PMP from WDE : pour un monde à reconstruire ! "Il faut faire quelque chose sinon demain sera pire ! " Séneque
AL Alan Globetrotter ·
...... et on file direct sur le Cambodge par le Sud avec ce nouvel aéroport, sans avoir besoin de passer par la case " Bangkok " ....... 🙂

Génial ...... 😉
BA Barbot Globetrotter ·
Hé oui Alan un raccourci en somme pour le Cambodge, que du bonheur bon trip et à bientôt 😉 .

Similar discussions

You might also like