Thaïlande: agence francophone pour un trek à Chiang Mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous Nous partons à Chiang Mai en novembre Auriez vous connaissance d'agences francophones pour passer une journée de rando (pas de rafting ) Merci à tous😉
VA Valaisan Regular ·
Hello Siam Express y ont un département francophone😉
CH Chocoreli ·
Merci beaucoup je vais y faire un tour😉
DO Dorahguy ·
Bonsoir, je suis allée à chang mai avec ma fille de 6 ans à lépoque et avant de partir j'ai eu la même appréhension. Lorsque je suis arrivée à l'hotel après une jounnée de transport koh samui surathani(désolé pour l'horthographe) en bateau puis surathani bangkok en train et le train de nuit de bkk à chang mai(mémorable on a adoré), repos une journée et je me suis rendu compte que l'hotel proposé des treks. Bon, pas de guide en français mais en anglais la galère se dit ma pépette mais par chance, nous avons trouvé un groupe de français et un espagnol et nous sommes partis pendant 4j. Même si je devais souvent traduire, toUt c'est bien passé et nous sommes revenus avec pleins de souvenirs dans la tête. Ma pépette à été très courageuse et se motivait avec la petite fille qui était là car marcher dans la boue ce n'est pas toujours simple. Nous sommes parties en juillet et il pleut beaucoup au nord.Tout ça pour te dire de ne pas t'en faire tu trouveras toujours une solution. Impossible de ne pas trouver une solution en thailande. Je te souhaite un bon voyage. Nous nous repartons le 24 juillet et nous passerons par le laos.
MA Mandiani Regular ·
Bonjour,

je pars en novembre 2009. Je reste 2-3 jours à Bangkok, puis remontrai au Nord pour ensuite passer la frontière du Laos. As-tu des renseignements sur les endroits à visiter au Laos? Et toi qui a l'air de connaitre la Thaïlande, connais-tu des hôtels-auberges sympas en Thaï et Laos?
Mandiani

La Terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent.
DO Dorahguy ·
http://bzhjean.skyblog.com/ Je me suis inspirée de ce blog pour partir au Laos car c'est la première fois que j'y vais. Par contre si tu désires aller au cambodge un jour n'hésites pas à me contacter. Concernant les hotels pas chers ou les guest house, je te dirai que je connais plus ceux vers la rivière kwai, koh samui ou sukkothai ou kho tao pour la plongée. Lorsque nous sommes allés au nord de la thailande, c'était le premier hotel le moins cher simplement pour servir de garde bagage car nous étions 3 à 4j à marcher et nous dormions et mangions chez l'habitant à même le sol(redécouverte de la vie simple. Diner aufeu de bois.) Un exemple la première fois que je suis allée en thailande j'avais simplement réservé 3j d'hiotel à bangkok puis j'avais retenu plusieurs hotels charmants sans les avoir réservés au préalable.Je n'ai eu aucune difficulté pour avoir la chambre sur place et même pour le dernier que nous avions prévu, complet à l'arrivée, le chauffeur de taxi nous a dirigé vers un autre hotel plus à l'européenne ce que je déteste mais très bien rapport qualité prix 20 eur la nuit avec petits déj. Tu vois en thailande tu ne peux pas dormir dehors, il ya aura toujours une bonne ame pour te diriger et un hotel pour t'accueillir.(mais fait attention au arnaque mais en gros tu te sentiras en sécurité)Bon voyage

Similar discussions

You might also like