Aller de l'aéroport de Bangkok au centre ville
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Pour ceux qui ne le savent pas encore (donc ce message leur est réservé), il y a maintenant un métro de l'aéroport au Centre ville. Pour y accéder en sortant des Douanes, prendre à droite et ensuite l'escalier mécanique jusqu'à l'étage le plus bas (suivre les panneaux "City Trains"). Le métro s'arrête au terminal de Makasan. Ensuite, les Thaïs étant ce qu'ils sont, c'est-à-dire capables de réaliser des choses extraordinaires etne pas figurer ce qui est pourtant évident, en arrivant à Makasan, grand parking couvert désert, mais ni taxis, ni moto-taxis, ni correspondance avec le métro urbain (MRT) 🙁😠🏴‍☠️😕 Il faut longer le parking et crapahuter 500 m avec ses valises et ses sacs, et tant pis si il pleut ! (en plus, il y a plusieurs trottoirs très hauts à traverser). Au bout de l'avenue, la station de métro Petchaburi est sur votre droite. De là, 2 choix :

- Direction Hua Lamphong, qui passe par la station Sukhumvit pour connecter avec le BTS (Skytrain), dont la station s'appelle Asoke bien qu'elle soit dans le même bâtiment ; vous me suivez ? ou la station Silom pour le quartier de Saladaeng

- Direction Bang Sue et arrêt à Chatuchak Park pour la station de bus pour le Nord et connection BTS Mochit.

Evidemment, le billet de MRT n'est pas valable pour le BTS et réciproquement d'ailleurs. Comme on dit là-bas, TIT ! 😏 (This is Thailand)

A part ça, quand on arrive de Hanoi, quel plaisir d'avoir droit à des gens souriants, aimables, et polis !!!!!

A surveiller : le futur éclatement de la bulle des Centres commerciaux de luxe ; il y en a de plus en plus et d'immenses terrains vagues en plein Centre ville en attendent d'autres. L'ancienne plaisanterie selon laquelle le BTS avait été conçu pour que les riches puissent aller d'un Grand magasin de luxe à un autre est de moins en moins une plaisanterie. Tous bourrés de touristes et de Thaï(e)s qui "carburent" à la carte de crédit. A mon humble avis, le meilleur rapport qualité/pix est dans les Robinson
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

http://voyageforum.com/v.f?post=3835588;search_string=city%20line%20Bangkok;
In the world there are no foreigners, only friends
BI Binboum Regular ·
Ca fait des annees que c est en service.

A part ça, quand on arrive de Hanoi, quel plaisir d'avoir droit à des gens souriants, aimables, et polis !!!!!

Toujours a vomir sur les Vietnamiens a ce que je vois mais ils vous le rendent bien a ce que je vois aussi 😛
LA Larsay Globetrotter ·
Toujours égal à vous-même dans la nullité des interventions, à ce que je constate !!!!!! Ca ne fait pas "des années" comme vous l'écrivez dans votre acharnement maladif à me harceler, car ce train ne fonctionnait pas encore fin janvier 2010, quand j'étais à Bangkok. Quant à votre petite réflexion sur ce que je pense des viets, je vous invite à écrire la même chose à TOUS les membres qui se plaignent de l'absence de sourire et d'amabilité des Hanoiens (donc pas de TOUS les viets) et louent l'attitude des thaïs. Harcelez tout le monde, ça vous occupera puisque vous n'avez visiblement rien de plus intelligent à faire !!!!!!!!!
CO Comtois Veteran ·
C'est ouvert depuis août 2010, et les lignes ne s'arrêtent pas à Makkasan, mais vont jusqu'à Phaya Thai pour une correspondance directe avec le BTS, et ceci pour les 2 lignes Recherchez les nombreux posts sur le sujet qui ont été écrits depuis 2 ans...
BI Binboum Regular ·
C'est ouvert depuis août 2010, et les lignes ne s'arrêtent pas à Makkasan, mais vont jusqu'à Phaya Thai pour une correspondance directe avec le BTS, et ceci pour les 2 lignes Recherchez les nombreux posts sur le sujet qui ont été écrits depuis 2 ans...

+1

Le 2eme membre qui vous montre que le sujet a deja ete aborde depuis longtemps. Rien de nouveau donc.
KR Kristofe Globetrotter ·
Si parmi les infos un peu plus récentes, il n'y a plus les navettes de bus qui rendaient également bien des services avant que le métro ne vienne jusqu'à l'aéroport. Alors si vous arrivez après minuit : plus de train, pas de navette bus et donc une seule solution, le taxi.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
BI Binboum Regular ·
Je ne vous harcele pas, je vous corrige. Et vous meme vous vous en rendez compte, exemple du Cafe des Amis a Hoi An ou pour la meteo ou vous avez reconnus vos erreurs.

Maintenant vivre a Hanoi et parlez des locaux en termes injurieux comme je cite "gueules reveches", je trouve que cela manque foncierement d analyse. Et fut en temps ou vous etiez pas tendre avec les Thais 😕
TH Thierry3468 Veteran ·
Grosse erreur de descendre à Makasan car si tu avais pris la peine d'aller jusque Phayathai , tu pouvais prendre le BTS dans la foulée sans te promener avec des grosses valises .Concernant les grands department stores, il y a beaucoup d'enseignes étrangères qui voient la Thaïlande comme un gros marché potentiel et travaillent déjà leur image auprès de la population .Certaines boutiques sont souvent vides mais peu importe , le thaï est un acheteur compulsif et vit souvent à crédit (comme le monde entier)Tu as oublié le superbe sourire commercial des petites siamoises qui essaient de rabattre les touristes vers les chères limousines pour rejoindre le centre ville .Ne jamais oublier que le sourire en Asie n'a pas toujours la même signification que chez nous.Il y a 25 ans, le thaï de Bangkok était comme le vietnamien d'aujourd'hui :poli , amical et généreux mais à force de voir des cons , il finit parfois à leur ressembler....
thierry3468
LA Larsay Globetrotter ·
J'ai pris le train Express, dont le terminal est Makasan, car j'allais ensuite à la station MRT de Huay Kwang, au nord de Makasan
LA Larsay Globetrotter ·
Je vous ai demandé quatrefois DE ME FOUTRE LA PAIX (et je ne suis pas le seul !!!!!), surtout quand c'est pour écrire des commentaires désobligeants ou des idioties ! Vous ne comprenez pas le français ????
PH Philgbo Globetrotter ·
Bref, ce post est juste "un excès de zèle" ! 😉

Ce qui m'embete c'est de vous entendre "ràler" sur les vietnamiens d'Hanoi (notamment) alors qu'il y a une paire d'année ce pays était, selon nombre de vos anciens posts, bien préférable à la Thailande....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
EM Emilmillions Veteran ·
Laissez tomber le metro et prenez un taxi. Pas beaucoup plus cher, il vous emmène à domicile et vous contribuez à nourrir un individu plutot que d'engraisser la compagnie BTS. 🙂
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

je prends le taxi en général, mais si comme la dernière fois j'arrive à Bangkok vers 18h, je pense prendre le BTS. Il y avait vraiment trop de trafic.
In the world there are no foreigners, only friends
FI Fiodra Globetrotter ·
OUi, mais la taxi est moins rapide... Pour ce qui est "d'engraisser la compagnie" voila des dizaines d'années que je le fais avec la SNCF, les TCL, la RATP et autres avec un service plus que moyen, et je suis sympa.
SO
Laissez tomber le metro et prenez un taxi. Pas beaucoup plus cher, il vous emmène à domicile et vous contribuez à nourrir un individu

+ 1 Et plus confortable !
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
bonjour

je prends le taxi en général, mais si comme la dernière fois j'arrive à Bangkok vers 18h, je pense prendre le BTS. Il y avait vraiment trop de trafic.

ouais, ca dépend ou tu vas. Arrivé a Prayathai, t'es obligé de te coltiner ton bagage dans le BTS, ou de prendre un __ Taxi. En général, ca roule pas mal sur les toll
BI Binboum Regular ·
Ce qui m'embete c'est de vous entendre "ràler" sur les vietnamiens d'Hanoi (notamment) alors qu'il y a une paire d'année ce pays était, selon nombre de vos anciens posts, bien préférable à la Thailande....

+1
GL Glop83 ·
Vos échanges d'info ne sentent pas la franche camaraderie ... Vous pensez vraiment que cela fait avancer le schmilblick... Je dis ça je ne dis rien... L'intérêt de ce site est de glaner les bonnes infos qui peuvent correspondre à nos attentes, quel intérêt de savoir que la ligne est ouverte depuis 2 ans ou 6 mois, ce qui compte c'est que quelqu'un mentionne son existance et que cela puisse aider en retour... Non? Personnelement j'ai pris les Limo qui sont en sortie de l'aeroport et j'y ai trouvé mon compte, 5 pax dont deux bébés archi creuvés...Comme quoi. Hakuna matata ...
CO Coco128 Veteran ·
Laissez tomber le metro et prenez un taxi. Pas beaucoup plus cher, il vous emmène à domicile et vous contribuez à nourrir un individu

+ 1 Et plus confortable !

+2 !

Petit rappel : http://voyageforum.com/v.f?post=4314049;

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
LA Larsay Globetrotter ·
On voit bien que vous ne vous êtes jamais fait prendre dans les épouvantables bouchons de Bangkok à certaines heures !!!!!
On voit bien que vous ne vous êtes jamais fait prendre dans les épouvantables bouchons de Bangkok à certaines heures !!!!!

😏😏😏 MDR. Ca fait 30 ans que je fréquente BKK au moins 3 mois par année, je pourrais certainement vous en apprendre 😉 Pour en revenir a nos moutons, après 12 heures de vol (20 de voyage) je préfère roupiller au fond d'un taxi bien frais que de me pourir la tronche dans les mass transit. Je vous le répète, les tolls ont été améliorées et en général, ca roule pas trop mal. Chacun son truc, le but étant d'arriver, moi, j'ai choisi le confort.
CO Coco128 Veteran ·

Euh moi j'ai vécu 2 ans à Bkk, j'ai une idée assez précise des "effroyables bouchons" ! Pourtant je continu à préférer le taxi ! Je subit ces "effroyables bouchons" une fois sur 10 pas plus !

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
RA Ramboutan75 Regular ·
Pour ceux qui ne le savent pas encore (donc ce message leur est réservé), il y a maintenant un métro de l'aéroport au Centre ville.

Hormis en effet que ces infos ne sont pas de la toute 1ère fraîcheur, une fois qu'on a pris ses repères, il est assez facile de simplifier ses correspondances. Par exemple, aucun intérêt de s'arrêter à Makkasan pour aller prendre le BTS, alors que la correspondance est très simple à Phaya thaï (même si en effet il faut prendre un autre billet, mais il fut un temps où c'était aussi le cas à Paris, entre le RER et le métro). A Makkasan, bien souvent désert, on marche, c'est vrai, pour relier le MRT. Mais pas plus que pour certaines correspondances parisiennes. D'autre part, vous l'ignorez peut-être, mais ces équipements ont été ouverts avant d'être terminés, ce qui explique en partie les problèmes rencontrés. A la station Makkasan, savez-vous pourquoi il n'y a pas (ou peu) de taxis? Parce qu'un "groupe de pression" force les chauffeurs à payer un "droit de passage" pour se rendre sous la gare. Du coup, rares sont ceux qui s'y présentent. Je passe sur les sociétés de transports qui pour simplifier le travail sont gérées par des organismes différents: on sait que dans les pays où la corruption est un système, plus c'est le b....l, plus les dessous de table circulent facilement. Je ne me lancerai pas sur la querelle opposant les Modernes aux Antiques (taxi contre Airport Link) qui n'a aucun intérêt: l'essentiel pour le voyageur, c'est qu'il a maintenant le choix entre divers moyens de relier le centre ville. Je rappelle au passage que l'Airport Link a l'air conditionné, qu'on y mange pas, qu'on y fume pas: plutôt agréable de voir un métro "propre" et sans odeur de pourri! Enfin, pour sortir de ces sempiternelles prises de bec entre "privilégiés" (ce n'est pas à vous que je fais allusion), l'Airport Link a désenclavé toute une partie de la banlieue de Bangkok, et achemine des centaines de milliers de Thaïs, pour un prix très modique. Et eux, ils vont bosser! 🙂😛
LA Larsay Globetrotter ·
Merci de cette intervention, aimable, ce qui change de certaines autres. Comme expliqué, je suis descendu à Makasan car je prenais ensuite le MRT pour Hay Kwang. J'ai cru bien faire de donner une info, m^me si elle n'était pas neuve. Pauvre de moi !!!!!!

A la station Makkasan, savez-vous pourquoi il n'y a pas (ou peu) de taxis? Parce qu'un "groupe de pression" ... Si je comprends bien, c'est la même salade qu'avec le nouvel aéroport, où, quand il a ouvert, les taxis n'étaient pas à l'étage "Arrivées", mais à l'étage "Départs", avec en plus aucune pancarte indiquant où prendre les taxis, le tout bien organisé pour protéger les intérêts des compagnies de limos, qui avaient pignon sur rue à la sortie de la Douane et vous proposaient "taxi taxi" alors que c'étaient des limos, donc beaucoup plus cher. La première fois, j'ai même eu droit à un "Sorry, no taxis, only limos". TIT !!!! 😏
Dès l'ouverture de l'aéroport (septembre 2006), les indications "Public Taxi" étaient pourtant déjà bien visibles pour t'amener à descendre et trouver sans effort particulier la place réservée aux taxis... 😇. Quant aux chauffeurs de limousine ils t'attendent toujours à l'arrivée internationale... Personne n'est dupe 😉
RA Ramboutan75 Regular ·
Dès l'ouverture de l'aéroport (septembre 2006), les indications "Public Taxi" étaient pourtant déjà bien visibles". 😇.

Tout le monde ne parle pas anglais!
LE Lepiaf Globetrotter ·
Est-ce de l'humour ? Pour qu'un francophone comprenne "public taxi", je ne pense pas qu'il faille parler anglais, seulement savoir lire.
CA Caro79 Veteran ·
mon vol arrive a 6h00 du mat... le temps de récupérer passer la douane .... il sera 7h00 je pense ...

A cette heure il y a t il beaucoup de bouchons ? je suis jamais arrivée le matin toujours le soir ou l après midi ...
RA Ramboutan75 Regular ·
mon vol arrive a 6h00 du mat... le temps de récupérer passer la douane .... il sera 7h00 je pense ...

A cette heure il y a t il beaucoup de bouchons ? je suis jamais arrivée le matin toujours le soir ou l après midi ...

C'est très variable. Sur les toll ways, la plupart du temps, ça roule. Ensuite, ça dépend où vous allez exactement.

Similar discussions

You might also like