Thaïlande: où aller pour deux semaines de plage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour VFiste!

Voilà plus d'un an (novembre 2006), nous avons fait notre premier voyage en Thailande mon chum et moi. En repartant, nous nous sommes promis d'y revenir dans 2 ans. Le mois suivant notre retour, je suis tombé enceinte, et nous avons décidé de profiter du congé paternité de mon chum pour y retourner!! Alors voilà, nous retournerons en Thailande probablement le mois prochain avec notre petit loulou qui sera agé de 4 mois. Nous souhaitons visiter Chiang Mai, et peut-être un peu le reste du nord pour 2 semaines. Et faire 2 semaines de plages pour nous reposer, et c'est pour ces 2 dernières semaines que j'ai besoin de votre avis. Au début je pensais aller à Ko Chang, mais 2 semaines là bas ca peut être trop... J'ai vu sur le forum qu'il y avait aussi quelques autres iles dans l'est de bangkok qu'on pourrait faire : ko samet, ko larn... Ou encore, on descend dans le sud, mais l'an dernier nous avions fait : Ko Tao, Ko Phangnam, Krabi, Ko Lanta, Railay, et nous voulons évidemment faire quelque chose de nouveau.... Alors il y aurait Ko Lipe ou Phuket, iles similans??? Étant donné les plages qu'on a déjà fait, qu''est-ce que vous nous recommander pour nos deux semaines de plages??? (on aime bien rester 3-4 jours à un endroit et changer par la suite... ) (en fait, on aimerait bien faire 2-3 iles différentes!!)

Un gros merci pour vos réponses/commentaires, et j'ai tellement hâte de manger un bon pad thai!!!
Isabelle
CA Carpediem197 ·
Bah si vous avez fait les iles à l'est alors faites celle de l'ouest: ko phi phi, ko lenta... ko lipe est tres sympa -tres peu de touriste et juste plus loin - Mon dernier pad thai remonte à un mois et je te comprends :)))) le meilleur d'ailleur sont les vendeurs dans la rue à Ko san road ;)
ZA Zabelle1979 Regular ·
Merci de ta réponse!

En fait nous avons fait ko lanta. Ko Phi Phi ne nous intéresse pas, nous en avons tellement entendu parler en mal...

Tu as tellement raison, les meilleurs sont les vendeurs dans la rue de Kao san!
Isabelle
JA Jackcaro1 Regular ·
moi jai fait kho chang et phuket kho chang jai adorer kai be beach..je nai pas aimer white sans mais kai be wow cetait genial

pour phuket tout autre ambiance plus touristique mais la plages wowwwwwwww jetais a kata beach tres jolie.....

les deux sont tres differente avec leur bon et mauvais cotes bonne chance
caroline
FU Funzi Veteran ·
peux tu me dire pourquoi tu n'as pas aimé white sand beach a koh chang ??

j'envisage d'aller par la justement !!!!!!
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
EX Exbkkgirl ·
Tout dépend de ce que tu recherches. Si tu veux un peu de confort avec des prix sympas, Ko Chang et Ko Samet sont sympa et par trop éloignées l'une de l'autre. Ko Chang, évite White Sand, bien trop bruyant et l'eau de la mer est dégueu😕. Plus au sud, c'est mieux.

Les Similand, c'est la carte postal par excellence mais le seul moyen d'y rester, c'est dans le camping tenu par les gardes côtes : douches et petit resto à disposition mais confort mini. Par contre paysage et eau sublime.

Les autres îles, je connais pas bien donc voilà.
Marlène

Similar discussions

You might also like