Aller simple Paris-Bangkok?...puis...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
bonsoir,

bon, il est l'heure pour moi de penser serieusement au billet. je pars pour longtemps et un billet retour ne m'est pas utile. je pense l'acheter dans la ville ou je me trouverai....le moment venu. alors voila, je me penche sur la question des billet ONE WAY....(paris bangkok) mais ce n'est pas si simple et selon certaines sources plus ou moin douteuse (qui repetent ce que disent les voisins...sans avoir essayer), on risque d'etre bloquer a la douane....avec visa, sans visa...bref, je m'y perds.

alors, pour resumer:

si j'ai mon billet aller simple + un visa en bonne et due forme, aurai-je des soucis a la douane thailandaise ? et.... par la suite, si je veux aller en malaise pour x temps, puis je y rentrer sans soucis, sans billet d'avion, idem pr le cambodge? (par exemple.)

a priori la reponse est OUI. parce que les dernieres fois que j'ai franchi la frontiere malaise, personne ne m'a demander mon billet. or....est-ce reglo ?

si tout se passe bien a mon arrivee d'europe, je voulais aussi savoir si dans mes deplacements interpays asiatique cela risque de me bloquer.

je ne suis peux etre pas tres clair.....m'enfin....quelqu'un m'aura peut etre compris.

merci a vous
"not all who wander are lost"
HE Henridusud Globetrotter ·
Le problême n'est jamais à l'entrée en Thailande pour les billets aller simple. Dans la mesure où tu es en possession d'un passeport d'un des pays exemptés de visa pour trente jours, ils ne te demandent jamais ton billet retour. Ou cela se complique, c'est avec les compagnies aériennes. Elles sont responsables vis à vis du pays d'accueil de la vérification des papiers de leurs passagers. Aussi certai_nes si tu n'as qu'un billet aller simple se posent des questions.. Tu remarqueras que parfois en revenant à roissy, le comité d'accueil est à la sortie de l'avion et emmerde les asiatiques, leur demandant de produire tous les papiers qui leur ont permis d'obtenir un visa (relevé bancaire, certificat d'hébergement, lettre de l'employeur, etc etc... Si on demandait tout çan aux touristes des pays européens, j'imagine ce que cela pourrait donner.) Donc la seule et simple chose que tu as à faire, c'est de contacter la compagnie avec laquelle tu voayges, de leur demander quelle est leur politique et de leur expliquer éventuellement ton cas avant le départ, pas au guichet d'neregistrement si possible....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
PO Poupette Veteran ·
merci de ta reponse. il n'y a pas de mystere.....je vais appeler les compagnies demain.... normalement, il ne devrai pas y avoir de soucis. normalement...
NO Nous4enAsie Regular ·
le problème c'est que parfois le One way coute plus cher qu'un aller retour!
PO Poupette Veteran ·
oui peut etre....mais en ce qui me concerne.....je n'ai pas besoin d'un retour avant au moin 6 ou 7 mois (si tout va bien)....donc dans ces cas la, il faudrai que je m'achete un billet avec un retour modifiable sur 1 ans et cela couterai le double, voir plus, d'un aller simple. donc je ne me pose pas la question de ce coter et le tarif, ce n'est pas du tout mon soucis.....😉
BA Barbot Globetrotter ·
Salut Poupette,

Demande à Naps un jour il expliquer que pour son billet de retour il payait moins qu'ici en France du billet de l'aller, il achète ça à Kao San à Bangkok, Naps il fait que ça lui . Envoie lui un message privé je ne sais pas ou il se trouve en ce moment .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
FO Fortini Globetrotter ·
depuis quand les opens sont plus chers ?
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
TH Thuan Globetrotter ·
2 solution a ton bonheur, , 1) les billets open ou 2) prendre un billet supplementaire comme un bkk singapore puis une fois sur place le faire rembourser, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
FE FeatpOol Regular ·
j ai un billet valable et modifiable sur un an, surement un peu plus cher que la normale... 850€. de toute facons les agences de voyages francaises ne sont pas capables de donner de dates de retour sur un an, le mieux qu ils puissent faire, c est sur 8 mois ej crois donc je suis dans tous les cas obligé de changer la date...
+ www.pool.parazz.com + + www.milkpack.com +
YI Yidaki ·
bon, je suis en thailande et je me posais les memes questions puisque je nai pris qu un aller simple..... je suis parti avec quatar airways avec un visa de deux mois et pour moi aucuns problemes ....je les avaient appelles avant et ils m ont comfirmes que y a pas de probleme avec un aller simple et un visa. je ne leur ai pas demander sans visa..... j ai pris mon billet une semaine avant et je les paye 385 euros.
voyager, c'est ne pas savoir quand est ce que l'on revient....
FE FeatpOol Regular ·
haha!!!! effectivement le mien est cher!!!!!
CH Changnam Regular ·
Bonjour, personnellement je suis presque toujours partis avec un aller simple ou un allez retour de bangkok (c'est bon pour le moral d'avoir un billet pour repartir )donc je revennais a Bangkok sans billet pour repartir et je n'ai jamais eu de probleme (je l'ai bien fait huit ou neuf fois )et pourtant mon passeport est plein de visas Thai ( j'y suis rester quatre ans sans visas special ) j'y retourne le sept avec un aller simple Au cas si le probleme se posais un jour je leur proposerais d'acheter un billet tout de suite

ps : ce n'est pas forcement moins cher d'avoir un billet aller retour (qatar airways par exemple )et les billet editer en France ne sont pas a notre avantage pour les remboursement ou les changement de date souvent payant bonne journée a tous et bonne route pour les chanceux s'y trouvant .....
"Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre."Thomas Jefferson

http://www.reseau-amap.org/
TH Thuan Globetrotter ·
<>>

Ce n'est pas une situation française c'est internationale, , les compagnies d'aviations font leur plans sur 8 mois, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
FE FeatpOol Regular ·
voila, je n etais pas au courant pour l internationnal, mais c est ce que m a expliqué cette charmante dame de l ' otu voyage a bordeaux
PO Poupette Veteran ·
merci pour vos reponses. c'est ce que je voulais savoir. c'est cool. de toute facon cela me paraissait evident de demander un visa... donc tout est ok. bien sur j'appellerai la compagnie avant...histoire d'etre bien sur.

d'autre part, un billet aller simple n'est pas forcement plus cher qu'un aller retour.....surtout qu'a bangkok il est assez facile d'avoir de tres bon tarif en ce qui concerne le retour. pour ma part........c'est trres bon pour mon moral de n'avoir que l'aller simple. ca me rassure d'un part pour ma libertee de mouvement geographiquement et dans le temps... et je garde tjr l'economie de coter du biller retour en cas d'imprevu ou au moment voulu. bref.......

ensuite pour repondre a un autre post plus haut, evidemment qu'un billet open est plus cher que les autres. d'une c'est une question de logique et deux, n'importe quelle agence de voyage et compagnie le confirmera.

merci pour vos aides :)
BA Barbot Globetrotter ·
surtout qu'a bangkok il est assez facile d'avoir de tres bon tarif en ce qui concerne le retour.

Oui et à l'occasion envoie un message privé à Naps, il t'expliquera mieux il fait que ça quand il est en Thaïlande .😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
OR Orangevince Regular ·
surtout qu'a bangkok il est assez facile d'avoir de tres bon tarif en ce qui concerne le retour.

Oui et à l'occasion envoie un message privé à Naps, il t'expliquera mieux il fait que ça quand il est en Thaïlande .😉

C'est pas dificile, y' a que ça sur Kao san road c'ets sur! Il suffit de comparer les prix!

Moi je suis parti avce un aller simple en décemre 2005 j'avais apellé l'ambassade de l Thailande pour être sur, j'ai un peu flippé au guichet car j'avais une nana qui débuté (Mr vous avez pas de bille retour, ça va poser problème) mais tout de suite le voisin a corrigé le tir!

J'ai achetre un billet open a bangkok 750€ en mars 2006 et je repars le 23 janvier 2007!

Donc AUCUN soucis!!

Vince

Similar discussions

You might also like