Thaïlande: arrivés à 16, mais revenus à 8...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous,

Voici mon témoignage suite à mon retour de Thailande du 24/09/2007 :

Nous sommes partis mon amie et moi le 08/09/2007 pour un séjour de 17J et 14N en formule combiné. (1 semaine de circuit + 1 semaine à Koh Samui). Le circuit à donc commencé de Bankok en passant par Chiang Rai, Chiang Mai et pour revenir à Bangkok.

Nous étions donc une trentaine de personnes dans le car dont 16 arrivées le 09/09/2007. (Principalement des couples) Sur ces 16 personnes :

4 devais partirent aprés le circuit à Koh samui.(dont mon amie et moi) 8 à Pattaya 4 à Phuket Connaissant pattaya (quartiers "chauds" et plage peu attrayante) notre guide avais proposé aux personnes allant à Pattaya de changer pour aller à Phuket qui est aussi un lieux très touristique mais plus jolie et davantage recommandé pour un séjour en couple. (il fallait quand mème payer un supplément mais tout à fait correct)

Le guide (Chai que je remercie pour son excellente humeur et sa disponibilité) à donc tout organisé concernant ce changement de derniére minute. Le 16 septembre nous nous sommes donc séparés et tous dis que nous allions nous retrouver le 23 septembre à l'aéroport de bangkok pour notre retour à paris.

Mais en arrivant à notre hotel "le samui yacht club" de koh samui (bon hotel mais à éviter actuellement pour cause de travaux), nous avons vu sur CNN qu'un avion en partance de bangkok et à destination de Phuket s'était écrasé...) Nous étions trés inquiet car nous savions que nos compagnons de voyages était partis pour Phuket. Le lendemain, nous avions la confirmation que 7 personnes de notre groupe n'avaient pas survécues. (1 seul rescapé, mais blessé)

Voilà, je voulais juste àpporter mon témoignage et rendre un hommage à mes compagnons qui voulaient simplement profiter de leurs vacances comme vous et moi mais que le destin n'à pas épargné.

Alors essayons de profiter de chaques instant présent car la vie est courte et elle peut nous réserver un mauvais coup à chaque instant... mème en plein bonheur.

Mes sincères condoléances aux familles et particulièrement à Thibaud que je soutiens dans ce terrible évènement.

Pascal
DA Davdevil75 Veteran ·
Sinceres condoleance pour tes amis......
La ou le vent nous emporteras
FO Fortini Globetrotter ·
rien à dire ! simple compassion avec les victimes auxquelles j'ai pensé de suite !
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
LE Ledrix Veteran ·
Sincères condoléances pour tes compagnons de voyages.

Je suis à 100% d'accord avec toi, profitons de la vie à chaque instant. On ne connait malheureusement pas ce que peut nous réserver le lendemain...
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
CH Chubert Regular ·
Sincères pensées pour ceux qui sont partis et ne sont pas revenus...Quant à toi, sache que l'on ne sort jamais indemne de ce genre de tragédie.Je te propose, dès que tu le voudra d'en parler, à tes amis, à ton médecin.Vide ton sac.Si tu sens que tu vires de comportement, n'attends pas trop, cela fait partie de la vie et il existe des professionnels qui pourront t'aider. Cordialement. Ch
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Merci pour ton témoignage, Pascal. Condoléances aux familles des disparus et pensées affecteuses pour ceux qui ont vécu la tragédie de près. J'appuie les paroles de Chubert, n'hésite pas à en parler dès que tu en ressens le besoin, c'est important.
ZA Zatetlou444 Veteran ·
....horrible pour ceux qui sont morts; Et j'ai aussi envie de de penser a celui qui a survécu aussi... le choc psychologique que d'ètre le seul survivant du groupe, et il n'était surrement pas tout seul dans ce voyage... dur dur.
SA Salsa3 Globetrotter ·
c'est terrible, bouleversant. Je suis de tout coeur avec vous et les familles des victimes.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
MA Maruette Veteran ·
Alors essayons de profiter de chaques instant présent car la vie est courte et elle peut nous réserver un mauvais coup à chaque instant... mème en plein bonheur.

tu as raison ! c'est le plus important- donc, mes meilleurs souhaits pour les jours a venir - courage

merci pour ton témoignage, mes sincères condoléances aux familles-
RE Rely23 Globetrotter ·
4 devais partirent aprés le circuit à Koh samui.(dont mon amie et moi) 8 à Pattaya 4 à Phuket Connaissant pattaya (quartiers "chauds" et plage peu attrayante) notre guide avais proposé aux personnes allant à Pattaya de changer pour aller à Phuket qui est aussi un lieux très touristique mais plus jolie et davantage recommandé pour un séjour en couple. (il fallait quand mème payer un supplément mais tout à fait correct)

Le guide ne s'en ai pas un peu mordu les doigts ? quel destin tragique pour tous ces gens... ça doit faire une sacré claqué émotionnelle de revenir d'un tel voyage... ainsi va la vie malheureusement, des gens naissent, des gens meurent...
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
BA Barbot Globetrotter ·
Bonsoir Pascal,

Terrible épreuve en effet nous sommes tous concernés jamais à l'abri d'un tel drame, mes sincères condoléances aux familles et amis .

@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
EL Eliade Globetrotter ·
beaucoup de tristesse ... je ne sais pas dire autre chose.
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
PH Philthai ·
bjr je tenais osi a ;on soutiens je suis rentrer sur le mm vol le 23 septembre je suis arriver le 16 jour de la catastrophe la thaillande un bo pay jy ai travailler sinceres amities philippe
KA Kapandy ·
terrible vécu, Sincères condoléances pour tes compagnons de voyages.
DO DocTremblay Veteran ·
Les accidents d'avion se résument souvent à des chiffres et des querelles d'experts, merci de nous rappeler la dimension humaine d'une telle tragédie.
ER Erikag Veteran ·
Sawatdee kha.

Moi, cela fait tout juste un mois que je suis revenue de Thailande !😉

Merci pour ton témoignage, plein d'émotions et de tristesse !

COURAGE ET TU EN A BESOIN POUR SURMONTER CETTE EPREUVE ! Sincères condoléances.

Erika.
Le sage se conforme aux principes éternels : de la modération, de la droiture, de l'humanité et de la justice. (Philosophie chinoise).
WA Warden Regular ·
🙁🙁🙁🙁😐
"Le voyage commence là où s'arrêtent nos certitudes..." Mingalaba, Sawasdee, Xin chào, Tjomreab Souor, Selamat datang, Sabaidee
AY Aykel Regular ·
Qu'ils reposent en paix...Bon courage à vous, n'hesiter pas à en parler surtout... Aykel
Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant... Victor Hugo
ZA Zara21 Regular ·
merci pour ton courage d'en parler ainsi. La vie est tres courte et profitons-en oui tu as raison! malgré nos peur, nos craintes il faut aller jusqu'au bout de nos reves comme eux qu'il ont fait! une pensée pour les victimes et pour le survivant............
stef
CH Chathai ·
sinceres condoleances aux familles et amis .bon courrage a vous pour la vie continue
PA PA28000 ·
Bonjour rely23,

Pour répondre à ta question, le guide à effectivement été très affecté d'autant plus qu'il s'agit d'une personne émotive et très spirituelle comme la plupart des thailandais. Un de nos compagnons de voyage ma mème rapporté que le guide avait été licencié sur le champs. Cette personne à donc écrit une lettre à l'employeur du guide en lui expliquant que son travail avait été excellent pendant toute la durée du circuit. Le guide à d'ailleurs été réengagé quelques jours plus tard...

Merci pour ton soutien.
PA PA28000 ·
Merci à tous pour vos réponses et votre compassion envers les victimes et leur familles mais aussi pour votre réconfort qui me touche beaucoup.

Cela ma vraiment fait du bien de pouvoir en parler...

Je n'ai pas encore pu reprendre le boulot car le moral n'y était pas et j'ai aussi choper une grosse bronchite qe je traine depuis 1 semaine.

Merci encore pour votre aide,

A bientôt
RE Rely23 Globetrotter ·
Faut dire aussi que le pauvre avait raison Pattaya vaut mieux éviter effectivement, il pouvait évidement pas prévoir...

C'est bien d'avoir du soutien dans ces moments là, bon rétablissement !
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
LA Latanapong Veteran ·
En lisant le titre de ton poste je n'ai pas du tout pense a cette tragédie quel choque cela a du être...

De sincères condoléances aux familles, merci a toi de ton poste qu'y n'a pas du être facile a rédiger.

Bien a tous amis voyageurs
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
DI Diablo28 ·
Bonjour PA28000, juste un mot pour te dire que Thibaud est rapatrié aujourd'hui vers la France. Sa situation s'est grandement améliorée (pour le physique). Ses 2 reins fonctionnent maintenant à 80% alors que le 3 Octobre, l'un était inopérant, l'autre ne fonctionnait qu'à 8%. L'infection qu'il avait à la jambe s'est résorbée (il a toujours une broche externe) et sa machoire devrait se ressouder correctement. Pour le mental, je ne sais pas mais sa petite amie était avec lui dans l'avion. Je donnerais des nouvelles au fur et à mesure que j'en aurais.

Mes condoléances aux familles.

Diablo28
LA Lacaille56 Regular ·
bonjour j'ai suivi avec uen certaine emotion cette malheureuse fin de voyage moi personnelement j ai ete a phuket au moi de juillet et pris un vol bangkok /phuket et je suis content de pouvoir ecrire ce courrier le destin certe sur quand on a ete a un endrois et on apprend aprs quil y a des victimes cela fait froid dans le dos comme meme j avais ete aussi a phuket patong en septembre 2004 ( 3 mois anvant le stunami) et cela m avait completement retourner et dans ce cas la on reflechi a savoir quond auria pu faire parti des victimes enfin la vie continu et moi si je peut continuer a voyager je le ferais certe partir en voyage qui se transforme en voyage au bout de l'enfer devien un cauchemard mais que cela ne vous empeche pas de continuer a voyager justement et a essayer de plus penser a cette tragedie difficcile a dire ou a faire

a bientot
LA CAILLE 56

Similar discussions

You might also like