Assister à la fête de l'eau "Songkran" à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DV
Bonjour à tous,

J'arrive à Bangkok la nuit du 14/04/2008, je voulais savoir où puis je allée pour profiter de la fête de l'eau ??? Ma guesthouse est situé pas loin du marché de CHATUCHAK, elle n'est pas mentionnée dans le lonely planet mais voilà on essai.... Le 15 sera t'il le dernier jour du Songkran sur Bangkok ?

Merci de votre aide.

Ciao
Carpe Diem !!!!
DA Davdevil75 Veteran ·
Bien que pas mal de gens n'aiment pas ce coin, passe au moins voir Kao San.....Ca risque d'etre la folie......🙂
La ou le vent nous emporteras
SI Sidartha Globetrotter ·
Plus proche que KSR (qui effectivement est un des spots), tu as le skytrain qui peut t'emmener sur la place du "victory monument", ici aussi, pas mal de flote dans la rue mais en réalite c'est partout et pour quelques jours ..... les grands boulevards (SILOM ou RAMA IV) n'echappent pas à la régle et ce, de jour comme de nuit comme tu peux voir ci-dessous, lorsque ce n'est pas les passants ce sont des commandos de pick-up qui se cannardent entres eux !😉

Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
MA Marslalimace ·
Sans vouloir etre alarmiste, si jamais tu vas sur kaosan le soir, fais un peu gaffe car ca degenere parfois en bagarre, certains thais ne boivent pas que de l'eau ce jour la ! Et mets des vetements qui ne craignent pas, car en + de l'eau, on t'applique (parfois un peu sauvagement) une sorte de platre sur la figure et les vetements. Je suis parti de Bangkok un jour de Songkran et j'ai du, sous le regard amuse des badauds, me laver et me changer des pieds a la tete a l'aeroport.... Ca reste un bon souvenir quand meme 🙂...

La limace.
Si tu suis les vieux, les chiens ne te mordront pas (prov thai) On croit qu'on va faire un voyage. Mais bientot, c'est le voyage qui te fait... ou te defait (Nicolas Bouvier, l'usage du monde)
SI Sidartha Globetrotter ·
Même si ce n'est jamais méchant, Marslalimace a bien raison de t'avertir, çà peut donner çà par exemple...😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
TH Thuan Globetrotter ·
je suis du même avis, le songkran kaosaniste, est juste un défoulement, aucun sens de l'originalité de cette importante fête, puis pas mal de thaïe y vont pour mater les nénés farags, qui ne portent pas de trompe couillon,

pour un bon et véritable song, aller en province,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like