Attente de remboursement de billets d'avion Gulf Air (problème à Bangkok le 26 novembre 2008)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
coucou tout le monde! j'avais juste une petite question... je suis toujours en attente du remboursement de mes billets d'avion..(problème aéroport bangkok le 26/11), y-a-t-il des personnes dans le même cas???(billets gulf air achetés sur go voyages) merci!
LI Lili013 Veteran ·
allez mettre un cierge dans une église, gulfair a eu un comportement inacceptable pour gérer son flot de voyageurs lors des manif en thailande et les remboursements seront en priorité à ceux qui avaient une assurance . Info d'un ami concerné et qui a du entreprendre des démarches fastidueuses qui pour le moment n'aboutissent pas. Hélas il ya de très nombreux sons de cloche il ne sait plus qui croire. contactez encore go voyage votre revendeur, faites des courriers en recommandé avec AR à gulfair, et contactez le site de l'aviation civile.

ça ne tombera pas tout cuit dans votre porte monnaie avec gulfair hélas c'est comme ça.... battez vous et plus ça va plus gulfair s'enlise dans les problèmes.
TO Tommie Regular ·
Bonjour, j'attends aussi mon remboursement depuis le 2 decembre avec la THAI AIRWAYS, ils m'ont dit qu'il fallait compter entre 3 et 6 mois;Donc Patience😏😏
TOMMIE
MI Michelzen Globetrotter ·
ça ne tombera pas tout cuit dans votre porte monnaie avec gulfair hélas c'est comme ça.... battez vous et plus ça va plus gulfair s'enlise dans les problèmes.

Pas si sur que ça que ce soit un Pbl GulfAir, c'est a l'AGV de rembourser et GO ne passe pas pour etre rapideen ce domaine, (ttes Cies confondues) De memoire certaines Cies ne remboursent que lorsque la date du dernier coupon est echue.. il faut tout lire 😄😄😄
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MO Moumine Regular ·
re-coucou! merci à tous de m'avoir répondu...donc, il ne reste qu'à attendre! c'est fou quand même... et quelqu'un a-t-il des infos par rapport au paiement..j'ai payé avec une visa premier..je ne sais pas si celle-ci peut prendre en compte le remboursement???? a plus!!!!
GE Genevapeter Regular ·
😎😎 bonjour moumine,

Je ne fais pas de hiphop, mais je subis le même sort que toi. Depuis plus d'un an j'attends sur le remboursement de 3 billets BKK retour ! 😠😠

Les escrocs de ROYAL JORDANIAN AIRWAYS ont vendu nos 3 places 2 fois. Avons dû acheter les billets une deuxième fois (évidemment avec une autre sté). Ils ne répondent à aucun courrier. 😕😕

Je ne voyagerai plus jamais avec une société du Moyen Orient, même si je dois prendre le bateau.😏😏
genevapeter
FR Frontière Regular ·
Hello, encore une fois l'occasion était trop tentante de taper sur Gulf Air mais il s'avère que le problème n'est pas lié à la compagnie. Dommage, tu pourras quand même nous reservir ton couplet d'ex agent de voyages...qui devient lassant. Por info, je reviens ce matin de Thaïlande avec vols aller et retour avec la Gulf. Aucun souci, pas une minute de retard, personnel charmant (et francophone). Par contre, à l'aéroport de Barhein, j'ai eu la surprise du voir les vols Ethiad en provenance d'Abu Dabhi en retard. La morale de ce poste est que tout n'est ni noir ni tout blanc et qu'il faut savoir nuancer ses propos.😛
LI Lili013 Veteran ·
Por info, je reviens ce matin de Thaïlande avec vols aller et retour avec la Gulf. Aucun souci, pas une minute de retard

ouahhhhhhhhh super quel scoop !!!!!!!!!!!!!!!!!... vive gulf air.... super on va tous acheter un billet

bon voyage avec eux...tu fais parti des chanceux....et gulfair pour la gestion de la crise en thailande a été catastrophique... les autres compagnies ont pris en charge très convenablement leurs passagers un retard d'etihad oui et alors, ça arrive aussi à d'autres ... ils gèrent bien les passagers et selon le temps du retard agissent convenablement.

c'est surtout la prise en charge qui est critiquée pour gulfair et les problèmes divers qu'ont rencontrés bcp de voyageurs mais toi n'ayant jamais eu de souci tu n'as pas de repère pour en parler donc tu défends certes. On dirait que tu as des intérêts chez eux la manière dont tu les défends... qu'est-ce que ça peut te fiche que l'on critique gulfair ou autre chose... tu me fais bien rigoler.

toi tu nous lasses à faire la pub de gulfair comme je te lasse de parler d'ex agent de voyage. C'est un forum et tu n'empêcheras pas les membres d'exprimer leur avis donc arrête de faire ton moralisateur à deux balles.... chacun à sa propre expérience avec les différentes compagnies et ceux qui veulent des renseignements font ce que bon leur semble ils sont assez grands pour prendre leurs décisions....

Il ya aussi ceux qui passent leur temps à répondre à côté de la question posée où qui font leur malin pour pas grand chose sur de nombreux posts.... et oui nous avons tous un petit défaut c'est ça qui fait fonctionner un forum. Donc occupe toi de tes propres réponses et pas celles des autres...

😉 bons voyages
RE RenaudL ·
Bonjour,

Qu'est-ce qui empêche concrètement Gulf Air, de rembourser aujourd'hui ses clients dans un délai raisonnable ??? (3 mois déjà.....). J'aimerai comprendre.

Air Asia m'a remboursé un vol en décembre, quasi immédiatement....
PH Phuket122004 Regular ·
Tout a fait d'accord. Nous avons eu des problèmes avec GULFAIR, service clients en cas de réclamation très mauvais. Mais quand on n'est pas confronté à ça soi même on réfute ces critiques comme le membre Frontière qui exagère pour sa réaction sur votre post. Faut pas s'en occuper. Il changera peut être d'avis quand un jour ça lui arrivera. Nous avons testé GULFAIR nous avons été déçu, mais nous la reprendrons peut-être quand même lors d'un prochain voyage. Nous aimons beaucoup ETIHAD AIRWAYS par contre.
FR Frontière Regular ·
donc arrête de faire ton moralisateur à deux balles... Donc occupe toi de tes propres réponses et pas celles des autres... N'est-ce pas légèrement antinomique d'écrire tout ça dans un même post?😕 Pour en finir, je ne défends pas la Gulf coûte que coûte au détriment des autres compagnies mais j'essaie juste d'apporter des informations en espérant pouvoir faire évoluer certaines représentations qui ont la vie dure sur ce forum : la Gulf, c'est pourri et Ethiad c'est géniale par exemple. D'autre part, ta conception d'un forum me semble étriquée si tu estimes qu'il ne faille s'occuper uniquement que de ses réponses. Cela me semble aller vers une logique d'appauvrissement. Mais enfin, moi, c'que j'en dis...
LI Lili013 Veteran ·
D'autre part, ta conception d'un forum me semble étriquée

et oui c'est comme ça...et si tu n'es pas content c'est pareil...

encore une fois, réponds plutôt au membre qui t'a posé une question (pkoi autant d'attente pour le remboursement ?) mais oui c'est vrai tu ne peux lui répondre tu n'as jamais subi de contretemps avec gulf air... inutile de tergiverser... tu changeras pas les habitudes des membres qui s'expriment selon leurs idées...

c'est quand même fort de vouloir contredire des membres qui donnent des avis et qui ont eu des mauvaises expériences vécues....sur différentes compagnies..

de toutes façons les membres sont capables de peser le pour et le contre sans être influencés par quiconque et ils assumeront leur choix si problème rencontré, ils en parleront peut être ici à leur manière et ça tu ne l'empêcheras pas.
FR Frontière Regular ·
Decidemment, je ne crois pas nous nous ne comprenions. Je préfère donc arrêter là toute polémique et te laisser avec tes certitudes. En espérant que nos rencontres sur d'autres posts soient plus constructives...
FR Frontière Regular ·
Pardon, Lili vient d'attirer mon attention sur le fait que la question s'adressait à votre serviteur. Me voilà bien embêté pour y répondre car contrairement à l'idée reçue, je ne travaille pas pour cette compagnie. De même, toutes mes expériences ont été positives ( ce qui ne semble pas constituer de repères valables mais bon...). Peut-être que la Gulf est submergée par le nombre de dossiers à traiter? Peut-être qu'ils rencontrent des problèmes de trésorerie pour rembourser de si nombreux clients? Je me souviens avoir eu un vol Paris-Amsterdam annulé par AF en raison des grèves de Pâques 2008, j'avais obtenu une attestation au comptoir AF que j'avais adressée au TO qui m'avait vendu le billet et le remboursement était venu assez rapidement mais de la part d'AF, pas de l'agence de voyage. Je pense que de toute façon, Lili 013 a raison et qu'il faut brandir la menace de la DGAC pour faire accélerer le mouvement.
MI Michelzen Globetrotter ·
Qu'est-ce qui empêche concrètement Gulf Air, de rembourser aujourd'hui ses clients dans un délai raisonnable ??? (3 mois déjà.....). J'aimerai comprendre.

En relisant le post initial une grande partie de la réponse.. le rmbt est attendu d'une Agence de voyage (ou a été pris le billet) pas de la cie directement !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
RE RenaudL ·
J'ai bien envoyé le 4 décembre dernier, mon premier courrier AR réclamant le remboursement de mes vols, à l'agence de voyage, . Mais effectivement, rien ne me prouve que mon dossier ait été transmis immédiatement à la compagnie ou mieux encore.......ne soit pas malencontreusement, par le plus grand des hasards, tombé par inadvertance, dans la corbeille à papier de l'agence!!! 😏
CO CoCorinne Regular ·
Sawadika! Meme chose pour moi mais avec la compagnie Etihad qui ne veut pas me rembourser sous pretexte que je n'avais qu'a prendre les avions qu'ils ont fait partir de U tapao. Ils m'ont meme dit: d'une facon ou d'une autre vous etes rentree, donc nous n'avons aucune raison de vous rembourser...sauf que j'ai fait partie du lot rapatrie par la France!

Y-at-il des personnes dans le meme cas que moi ? Ont-elles ete remboursees ? Quels sont les demarches a entreprendre ?

Merci de vos reponses
Co.

A ceux qui vous disent: t'es courageux de partir seul au bout du monde, repondez leur que se sont eux qui sont courageux de rester!
LI Lili013 Veteran ·
Tu as fait une forme de "rupture de contrat" que tu avais avec Etihad, qui pouvait te transporter effectivement d'utapao. Mais sans doute que tu avais des impératifs ou tu devais être dans une situation "précaire" pour que tu sois acceptée sur les vols mis en place par le gouvernement, dis toi bien que peu de personnes en ont bénéficié de cette opportunité donc pourquoi se plaindre .

Toi au moins tu as eu cette chance de rentrer par ce moyen, d'autres sont rentrés plusieurs jours plus tard mais par leur compagnie qui les avaient acheminés sur la thailande Pourquoi aussi exiger un remboursement étant donné que tu es bien rentrée. Etihad est dans son droit de te refuser un remboursement du retour. tu as fait un no show forcé certes sur le vol du retour de ton propre chef pas par leur faute,

Je pense qu'il ne faut pas non plus demander la lune... bcp auraient voulu être à ta place. mais ils ont du se résigner à attendre qu'etihad, thai etc embarquent leur passagers d'utapao... ils respectaient leur contrat de vente en retard mais au moins ont fait leur possible à cause de cette situation de crise jamais vécue en thailande.
CO CoCorinne Regular ·
Nous etions quand meme plus de 500 sur le vol affreter par la france...j'en ai beneficier car je voyageais seule avec un enfant de 18 mois et que nous etions coincee depuis une semaine a BKK. Quand tu dis que "beaucoup aurais voulu etre a ma place"...ok, faut pas exagere, la situation etait loin d'etre catastrophique sur place, il y a pire comme situation.... Et puis peut-on parler de rupture de contrat avec Etihad etant donner que je n'avais reserve que le vol retour simple (bgk/paris) ?

si je n'ai pas embarque avec eux d'U tapao c'est aussi parce qu'ils me l'on vivement deconseiller sachant que je voyageais seule avec un petit. J'ai donc penser rester plus longtemps en thailande, laisser passer la crise et embarquer bien plus tard (mon billet etait valable un an m'ont-ils dit) Entre temps, la France a envoye cet avion et nous avons finalement fait partis du lot.

Je ne comprends pas pourquoi Etihad ne veux pas rembourser (ou au moins dedommager) un vol que je n'ai pas effectue avec leur compagnie. ce n'est pas tres commerciale d'aileurs...

Je voudrais juste savoir s'il y a des personnes qui ont fait partis du vol affrete par la France et qui ont ete rembourser par leur compagnie.

Si c'est pour me dire que je demande la lune ce n'est pas la peine de me repondre!....(on peut quand meme poser des questions sans se faire rambarrer non ?!)

Merci
Co.

A ceux qui vous disent: t'es courageux de partir seul au bout du monde, repondez leur que se sont eux qui sont courageux de rester!
SL Slasherfun Globetrotter ·
Tu es au moins en droit de demander le remboursement des taxes aéroportuaires. Pour le reste bah euh... c'est plutôt du ressort de la compagnie j'ai bien peur 😕
Contributions CC BY-SA
LI Lili013 Veteran ·
Si c'est pour me dire que je demande la lune ce n'est pas la peine de me repondre!....(on peut quand meme poser des questions sans se faire rambarrer non ?!)

premièrement quelle susceptibilité un peu exagérée, ceci dit quand on vient sur un forum il ne faut pas s'offusquer pour si peu, étant donné que c'est rare que l'on arrive à avoir des réponses dans le sens que l'on souhaite, on fait le tri et si on n'est pas content on ne vient pas sur un tel site d'échanges.

mais tu vois je vais pas en faire un fromage je te réponds une nouvelle fois parce que j'y vois un peu plus clair...étant donné que pour ton premier post ça ne l'était pas

donc ah bon pas de vol aller avec etihad, tu expliques que tu n'avais pris qu'un billet aller Bangkok/Paris on ne pouvait pas deviner et te donner une réponse potable, c'est tout de même rare de payer un billet aller avec une compagnie et prendre un autre billet pour le retour étant donner que le pognon que ça coute, mais bon chacun son truc.

donc là étant donné que etihad ta déconseillé de te rendre à utapao tu as le droit comme le dit slasherfun de réclamer au moins les taxes aériennes c'est une obligation qu'elles te soient remboursées soit par la cie aérienne soit par l'agence qui t'a vendu le billet d'avion. donc faire un courrier en recommandé avec AR avec facture + fiche vol. pour le reste du prix harcèle de courrier + AR et informe les que tu vas contacter l'aviation civile

des amis ont un souci eux avec gulfair ils en sont à attendre le retour de la DGAC, etihad pourtant a très bien géré la crise, il doit y avoir quelque chose dans ta situation qui fait que ça va prendre plus de temps....
RE RenaudL ·
Bisoir,

Au vu des éléments que tu nous donnes, on est dans le cas d'un vol annulé par Ethiad, pour circonstances exceptionnelles. En aucun cas, tu n'étais obligée d'accepter une reprotection sur un vol ultérieur (si + 5 heures, plus tard). Tu as donc renoncé à ton vol, et tu es en droit d'exiger le remboursement intégral de celui-ci. Sauf si.... l'état Français se substitue à toi pour réclamer le remboursement auprès de la compagnie (?) (on peut toujours rêver). Je ne connais pas du tout, les conditions du rapatriement.

Tout cela est un beau bla-bla théorique. Dans la pratique, les compagnies ont déjà perdu pas mal d'argent avec le blocus de Suvarnabhumi et vont tout entreprendre pour ne pas en perdre plus, en remboursant. Bon courage ! ou plutôt bonne chance !
FL Flipflop Globetrotter ·
je ne vois pas pourquoi Etihad doit te rembourser puisque tu as choisis librement de revenir avec un vol affrété par la France (surement gratuitement)

donc tu ne peux avoir la margarine et l argent de la margarine 😏
CO CoCorinne Regular ·
c'est tout de même rare de payer un billet aller avec une compagnie et prendre un autre billet pour le retour étant donner que le pognon que ça coute, mais bon chacun son truc.

Disons plutot: chacun son histoire. Je vis environ 6 mois en thailande et comme toux ceux qui habitent la bas, on prend les billets au coup par coup, ce qui n'est pas plus onereux vu que les A/R sont espaces de plus de 3 mois. Mais si tu as une autre solution, elle est la bienvenue (j'ai d'ailleurs ouvert une discution a ce sujet aujourd'hui meme)

ceci dit quand on vient sur un forum il ne faut pas s'offusquer pour si peu, étant donné que c'est rare que l'on arrive à avoir des réponses dans le sens que l'on souhaite, on fait le tri et si on n'est pas content on ne vient pas sur un tel site d'échanges. -- Je trouve juste tres agacant que l'on se fasse systematiquement reprendre par des donneurs de lecon chaque fois que l'on pose une question.

Merci en ts les cas pour l'info des taxes aeriennes. Sans rancune.
Co.

CO CoCorinne Regular ·
tu ne peux avoir la margarine et l argent de la margarine

Etihad a eux les 2 et tout le monde trouve ca normal: Deux personnes de moins a rapatrier en urgence, tout en refusant le remboursement des 2 billets.

Je trouverais normal que se soit le gouvernement Francais qui leur demande le remboursement mais comme il ne le font visiblement pas, pourquoi m'en priverais-je ?
Co.

FL Flipflop Globetrotter ·
tu ne peux avoir la margarine et l argent de la margarine

Etihad a eux les 2 et tout le monde trouve ca normal:

les cies aeriennes ont perdu plus qu'elles n'ont gagné !

pour ce qui est des modifications ou annulations de billets, les conditions sont liées à la classe de ton billet.

A toi de voir si tu as ensuite bien respecté les clauses pour repondre aux conditions (uniquement si ta classe te permet d annuler un billet)
PO Portusloic Regular ·
BONJOUR j'étais également sur le vol affrété par la france et lors de notre présentation pour les formalités(àl'hôtel holiday INN de bkk), la première chose qu'on m'a demandé, c'était mon billet retour.je suppose que l'état français avait le droit de se substituer aux passagers pour se faire rembourser par les compagnies aériennes. d'ailleurs je ne vois pas comment tu pourrais penser voyager gratuitement et pourquoi tu demandes un remboursement sachant que tu es rentrée avec ce vol affrété.maintenant mon opinion n'engage que moi...... cordialement loic
tout voyage, même de +de 20 000kms, commence par le premier pas..... comprenne qui pourra..
CO CoCorinne Regular ·
je suppose que l'état français avait le droit de se substituer aux passagers pour se faire rembourser par les compagnies aériennes.

Ca tout a fait d'accord, je trouverais meme normal que l'etat Francais l'ai fait, cependant je ne pense pas car Etihad ne m'a pas donner cet argument.

Merci pour votre reponse
Co.

Similar discussions

You might also like