Attention aux "pickpockets" à Chatuchak, Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
4 femmes vous empêchent de passer vous essayez de passer et vous vous retrouvez sans portefeuille .....
PA Parallele33 Globetrotter ·
Il y a des pancartes d'avertissements un peu partout et en plus le haut-parleur du petit train qui circule tout autour prévient aussi...
FD FDB Globetrotter ·
La 1ère chose que j'éliminerais pour le prochain voyage, c'est le portefeuille 😉

Je n'en emporte jamais en voyage et je distribue les sous que j'ai sur moi (toujours le minimum) dans différentes poches habituellement fermée (faut juste choisir les bons pantalons pour voyager 🙂)

Peut-être que j'ai eu de la chance, mais jamais personne n'est venu me tâter d'un peu trop près les cuisses ou les mollets 😏
Faby
BO Boubka Regular ·
😇 reste vigilant kan même...😎
KW Kwensh Regular ·
4 femmes t'empêchent de passer... Déjà en vrai gentleman tu ne forces pas le passage mais tu essaies de "négocier"... avec le sourire 😉
Bangkok Fest. Agenda gratuit d'information sur tous les événements, festivités et loisirs de Thaïlande en français.
FD FDB Globetrotter ·
Bien sûr, où que je sois toujours l'oeil ouvert ! même chez nous 😉
Faby
JC Jcamericasur Globetrotter ·
T'as raison Faby, il faut supprimer le portefeuille. Le seul endroit où je me suis fait "tirer mon porteuf" par un bon Français bien d'chez nous, c'est à Orly ! La raison est simple, j'étais venu accompagner un copain à l'avion, je me sentais chez moi, je ne me suis pas méfié. Heureusement que le ridicule ne tue pas … Et je l'ai vu le type, bonne présentation, il nous a salués et s'est installé à la table derrière moi, nous étions dos à dos, lui ses mains dans mes poches de veste.

La bonne question est de savoir quelle est la capitale qui n'a pas son armée de pickpockets ? J'ai bien une idée sur la réponse : aucune !

Alors après, 3 hommes ou 4 femmes ou encore 5 enfants (qui vient de dire "Roumains" ? j'ai entendu prononcer "Roumains" !) quelle importance, juste une question de méthode !
FD FDB Globetrotter ·
Hola JC,

c'est un peu tard pour les voeux de Noël, alors je te souhaite un Prospero y Feliz Año Nuevo 😉
Faby
MA Masterpo Globetrotter ·
c'est un peu tard pour les voeux de Noël, alors je te souhaite un Prospero y Feliz Año Nuevo

Oui, mais là, pour le coup, c'est trop tôt.
HC Hc974 ·
Pas de portefeuille mais une pochette ventrale et le tour est joué.
ET Ete2008 Regular ·
a propos de pochette ventrale : a Hochiminh ville, un gamin te présente a hauteur de poitrine un plateau de chewing gum et autre confiserie . Il te pousse avec son plateau et tu te retrouvse l'instant d'après : sans pochette et sans gamin, au milieu de la foule.
un gamin te présente a hauteur de poitrine un plateau de chewing gum et autre confiserie . Il te pousse avec son plateau et tu te retrouvse l'instant d'après : sans pochette et sans gamin

Mais où sont donc passés le plateau et les chewing-gums ? Réponse : le gamin était le 2e fils caché de Gérard Majax, déguisé en Vietnamien !
PT Ptilivier Veteran ·
" Pas de portefeuille mais une pochette ventrale et le tour est joué" Freinage brutal dans un bus à Yogyakarta (certainement complicité du chauffeur), petite bousculade de 2/3 secondes. Ma copine avec une pochette sous le tee shirt. En une faction de seconde quelqu'un a réussit à l'ouvrir. Heureusement c'est moi qui garde l'argent.
BO Boubka Regular ·
ceinture, argent sous la semelle de chaussures, chaussettes, .... je garde toujours une somme agréable, ... sans plus au cas où, braquage, police....(testé au mexique avec la police de la ville de queretaro, 400 pesos🤪, pas la police DF), personne n'est à l'abri😛, le reste est toujours planqué sur moi, papier, carte de crédit, (j'utilise plutôt la maestro qui marche très bien partout, enfin... presque, et qui a une limite de retrait journalière, hebdo ou mensuel à fixer avec son banquier avant le départ) et le reste, souvent je les ai dans une pochette cuir autour du cou avec une sangle autour du torse, pour le balancement dans le tee shirt 😉 c'est repérable, .. un peu chaud....😕 mais jusqu'à maintenant.... allah oukbar 😇 tout c'est bien passé.... poche profonde avec un porte monnaie, pour l'argent usuel. Ceci n'est qu'une façon, pas un conseil... je suis mauvais payeur...😉😎
NA Nadouna21 Regular ·
Pour éviter ça, j'utilise une pochette qui pend au cou mais je la fait pendre au max et je la glisse dans mon pantalon sur ma cuisse. c'est pas très glamour mais c'est difficile d'accès et couper la lanière ne permet pas d'arracher la pochette.
j'utilise une pochette qui pend au cou mais je la fait pendre au max et je la glisse dans mon pantalon sur ma cuisse

Tu devrais "donner du mou" et la faire descendre jusqu'en bas afin de l'attacher aux lacets de tes rangers. Ainsi tu seras certaine qu'on ne te piquera pas ton pantalon dans le même temps !😏
NA Nadouna21 Regular ·
Non j'irais pas jusque là. Après ça dépend où je suis. La plupart du temps j'utilise même pas de pochette. d'ailleurs en Thaïlande je ne l'ai pas utilisée. Mais y'a des endroits ou si tu l'a fait juste pendre c'est pratiquement sûr qu'elle s'en va. D'ailleurs c'est pas mon truc. C'est un congolais qui m'avait conseillé de ne pas juste la laisser pendre sous mon T-shirt car les pickpockets coupe les lanières. Après Bukavu et Bangkok, ça n'a pas grand chose avoir.
Dis-donc, ils ont du talent ! couper les lanières (j'imagine au cutter) sans blesser les gens, chapeau !
BA Balzoc Regular ·
Dis-donc, ils ont du talent ! couper les lanières (j'imagine au cutter) sans blesser les gens, chapeau !

ou de ninja qui arrêtent le temps en mode Matrix.😛
NA Nadouna21 Regular ·
C'est un technique très connue de couper les lanières des pochettes ou des sacs à main. D'ailleurs avant l'usage des poches, les pickpockets étaient appelé coupe-bourse. Donc non j ne fume pas la moquette 😛
C'est une technique très connue de couper les lanières des pochettes ou des sacs à main

Pas exactement : Ce qui est très connu effectivement, c'est de couper les lanières des bananes (en particulier), mais aussi de tous les sacs qui sont à l'extérieur des vêtements. Ainsi que les poches extérieures des vêtements un peu épais lorsqu'ils sont faits au minimum de grosse toile. Ce qui l'est beaucoup moins, et ça se comprend, c'est de couper au cutter sous des vêtements légers, car le voleur ne sait pas où se termine la lanière et où commence la peau...

En tout cas, Mesdames, attention à vos strings !

😏😏😏
NA Nadouna21 Regular ·
Perso je ne me balade pas en col roulé donc ma lanière est visible derrière ma nuque. Et dans une "bousculade" n'importe quel imbécile peut l'attraper. Par contre mon string est bien à l'abri dans mon pantalon... Après rien n'empêche certains de se balader le string à l'air et en col roulé 😛
Ca me fait toujours un bien fou de rencontrer des gens qui ont de l'humour, je trouve que c'est une qualité qui se perd ...
BO Boubka Regular ·
hey salut jcamericasur.....😛 donne nous des news de chavez... comment il va...? 🙂
NA Nadouna21 Regular ·
Bah, je ne suis pas sûr que l'humour se perde. Disons plutôt qu'un forum ne permet pas toujours de faire passer les nuances qu'on ferait passer par la voix. Regarde ici, je ne sais pas trop si tu as pris mon message précédent au sérieux et que ta réponse est ironique ou si tu l'as pris pour ce que c'est dans ma tête (😄). Cela explique nombre de quiproquo. Après delà à dire à quelqu'un qu'il ne mérite pas de vivre (il me semble que ça te concernait), j'avoue qu'il y a une marge 😉
je ne sais pas trop si tu as pris mon message précédent au sérieux et que ta réponse est ironique ou si tu l'as pris pour ce que c'est dans ma tête

Non non, je l'ai pris dans le bon sens rassure-toi ! C'est vrai ce que tu dis, et mon humor (souvent un peu à la con, je le reconnais) n'est pas toujours bien perçu, sauf des gens que je commence à connaitre avec le temps ...
Salut Serge, Excuse-moi, je n'avais pas entendu ta question avec le bruit des cigales, elle font un boucan d'enfer qui couvre tout.

Comment va Chavez ? Très mal, figure-toi qu'il est furieux, lors d'un meeting, sa femme s'est fait piquer son string dans une bousculade !
BO Boubka Regular ·
😕 elles devait pas avoir les sangles, ou encore des lucky luke du cutter....😛😎

Similar discussions

You might also like