Atterrissage à Bangkok hier 10 février 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Atterrissage Bangkok hier.

Je ne ferai donc pas un blug…juste pour vous dire que nous avons atterri à Suvarnabhumi et que nous recollerons à nouveau de Suvarnabhumi pour Surat Thani par Thai Air Asia, Lundi prochain…donc pas de panique C’est vraiment une magnifique réalisation qui ne montre aucun signe avant coureur d’un quelconque désordre, au contraire les transits sont pratiques et rapides. Superbement bien équipé, tapis roulants, déco l’ambiance, vraiment splendide. Le passage de la douane en 10 minutes, récupération des bagages etc.… Le vrai souci me semble-t-il c’est qu’il n’y a qu’une piste en service. Elle est axée comme l’ancien aéroport Nord Sud. Evidemment dans le cadre de travaux de réfection de la piste ou des taxiways, cela imposent un déroutement le temps des travaux, mais nul doute que ce sera provisoire. Autre chose, pour info, nous avons pris un taxi pour rejoindre notre hôtel dans le centre-ville à Chinatown cela nous a coûté 700 baths, il nous a fallu environ une heure. Ci-joint une chtit photo pour vous faire partager un peu de soleil. Merci pour vos messages. A++++ Accolade
Fungfungfung.com
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

C'est sympa de nous envoyer une photo dès ton arrivée et des infos toutes fraîches .😉

Bonne continuation .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CH Charls ·
Faite attention a votre argent, le taxi vous a couter enormement chere, il vous a eu ..avec 700 bath je vis 3 jour avec ca....
Charls
BA Barbot Globetrotter ·
Oui c'est vrai 700 bahts c'est pas le tarif là il a payer le double .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
NO Notingtong Veteran ·
700 baths pour vivre 3 jours ..ca merite des details ...meme de la survie deviens un calvaire pour 700 Baths en 3 jours ...mais on peut aussi 700 baths pour 10 jours c, est possible pour battre un record /..

y, en a qui sont vraimant fort dans ce pays ...et quelles droles de vacances ...!!😏
sur l, arbre qui donne des pommes il n, y a pas de citrons
BA Barbot Globetrotter ·
700 baths pour vivre 3 jours ..ca merite des details ...meme de la survie deviens un calvaire pour 700 Baths en 3 jours ...mais on peut aussi 700 baths pour 10 jours c, est possible pour battre un record /..

y, en a qui sont vraimant fort dans ce pays ...et quelles droles de vacances ...!!😏

Oui c'est vrai 700 bahts pour 3 jours ça devient de la survie .
NO Notingtong Veteran ·
oui c, est possible mais ce n, est plus des vacances bien entendu c, est meme un cauchemar surtout en Thailande ... ..;.je crois meme qu, on peut vivre avec 100 baths par jour, ....enfin juste pour ne pas mourir ....Y, en a pour qui battre des record devient un but ...certes c, est une philosophie particuliere ...😉
sur l, arbre qui donne des pommes il n, y a pas de citrons
BA Barbot Globetrotter ·
Pour en arriver là faut pas partir en vacances, mais bon il y a des jeunes qui se lance dans les voyages avec pas trop de sous et c'est bien aussi au moins ils ont la notion de l'argent .
FO Fortini Globetrotter ·
700 bath ce sont 15 €( a 46 le change), donc il dépense 5 euros par jour pour 3 jours ou 2 € 14 pour 7 jours ; même quand j'étais routard pas friqué, je dépensais plus, il faut vraiment qu'il donne la recette ! j'en connais une : tu vis chez l'habitant et il paye tout pour toi 😏😏😏 salut les potes ce matin reflexion pour préparer la valise 🙂🙂🙂
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
BA Barbot Globetrotter ·
Il vient de raccrocher charls il avait que 4 bahts pour le net, donc faudra attendre pour la recette .😏😏😏
FO Fortini Globetrotter ·
merci marc pour ce rire que ton post a déclanché ce matin dans ma demeure .........
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
TH Thv2001be Globetrotter ·
Effectivement, 700 B pour le taxi, ça me parait hors de prix. Pour Ploenchit, le compteur affichait à peine 200 B. (+ 50B taxe aéroport + 50 B péages) J'espère que tu as conservé le ticket... Ca peut être utile pour porter réclamation.

Profites à fond de tes vacances !!!!
@+ Thibaut
SO Soho Veteran ·
Effectivement cela fait vraiment très cher pour le taxi. A mon avis le "meter" n'était pas en route et le chauffeur en a profité pour se faire un très bon bénéfice🙂. Quand pour le reste de l'intervention, vivre pendant trois jours avec 700 Bahts à Bangkok c'est possible: 50 Bahts par jour pour dormir sur Kao San (dortoir), 100 Bahts par jour pour manger dans la rue, et le reste (83 bahts) pour boire deux bierres au Seven Eleven🙂 Par contre vivre comme ça en vacances, je reconnai que c'est plutôt léger et cela impose à ne pas visiter, ne pas se déplacer.
http://www.montbeliard-parachutisme.fr http://www.youtube.com/watch?v=_-vUXP1OI_I&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=8HQWvN4yCjQ http://www.youtube.com/watch?v=nKdIvvEYlKE&feature=mfu_in_order&list=UL http://www.flickr.com/photos/109765987@N03/
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Super la photo, merci et n'hésite pas dès que tu as le temps de nous en envoyer d'autres. Bon voyage.
VO Voyageurasie Veteran ·
700 bath ce sont 15 €( a 46 le change), donc il dépense 5 euros par jour pour 3 jours ou 2 € 14 pour 7 jours ;

cousin, tu peux virer ta comptable 😄
PA Paki18 Regular ·
Très très bon voyage ... Profites-en a fond !!😉

Et continue a nous donner des nouvelles
Un voyage, des rencontres.... https://www.myatlas.com/pakifamily/escapade-au-japon https://www.myatlas.com/pakifamily/escapade-dans-le-drakensberg http://pakifamily2015ete.uniterre.com https://www.myatlas.com/pakifamily/escapade-au-sri-lanka
FR Franca Veteran ·
Namasté 700 baths pour trois jours, qu'elle importance << mai pen rai>> l'important ce ce que l'on vit. cordialement Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
TH Thuan Globetrotter ·
si tu commence par payer 700 bt des ton arriver, , , je crois que ton banquier ne sera pas content a ton retour, ,

c'est marrant mais on se demande si les très bonnes infos de vf sont retenue ?? mainte fois les membres parlent des prix des taxi ( comment les prendre comment les éviter et pourtant cela ne sert a pas grand chose visiblement, , ( c'est une constatation qui n'est pas la première, , ) je recono les sea food de china town le soir, , excellents, , mais le prix est tres thai chinois également ( =cher pour ce que on vous propose, , ) pour les amateurs de sea food en rue, , demander les prix avants, un autre advertisement, , ceux de silom la nuit sont a haut risque, , ( pas tous bien sur ...) pas mal de membres se tapent une bonne tourista, voir une très bonne intoxication, , la raison?? simple, , on acheté du très fait ( a bas prix ), , et quant un farang a la recherche d'exotisme ( je vais faire comme les thais ) s'assoit a la table, , bien on lui sert cette marchandise 🤪, , ( en voila une façon de faire du bénéfice, , ) comment deviner des vieilles crevettes dans un tom yam auquel on lui a mis trop de piment ......... pour l'info, il y a un excellent hopital ( chretien ) sur silom 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
OT Ottlnpac Globetrotter ·
c'est marrant mais on se demande si les très bonnes infos de vf sont retenue ?? mainte fois les membres parlent des prix des taxi ( comment les prendre comment les éviter et pourtant cela ne sert a pas grand chose visiblement, ,

Salut Khun Thuan, D'accord avec toi, mais dans une certaine mesure... Les premiers moments, quand on arrive, sont souvent tellement "prenants" que l'on a tendance à oublier les conseils et se précipiter sur le premier taxi venu; on est pris dans un tourbillon et on est un petit enfant à la recherche d'un repère. Après un jour ou deux, on atterrit seulement et on se met à réfléchir. Les bons conseils, on va les rechercher sur VF dès qu'on a un moment et trouvé un cyber... l'idéal serait de les imprimer avant de partir sur un document, mais ... euh... bon... comme disait Clo Clo : "J'y pense et puis j'oublie"... 🤪🤪🤪

Bonne journée
NU Nush Regular ·
et alors...? est ce que tu apprécies le shangai inn ? lorsque tu sors, sur la gauche, il y a un tres bon resto chinois (après la petite patisserie du bas de l'immeuble),

et je te recommande aussi, si tu aimes ca, le salon de massage du 2e etage. je suis allée tres souvent me faire masser durant mes petits voyages en thailande, mais celui la, je dois dire, il m'a scotché....(mais je ne me souviens pas de son nom, un homme d'une cinquantaine d'année) un massage des pieds...il commence, et au bout de 10 minutes...il me dit...vous rentrez en europe demain je crois, je lui dit oui (ca c etait pas difficile, je lui avais dit que c etiat mon dernier jour...) il me conseille alors d'aller voir un médecin ..;car il ressent un probleme au colon....bingo.....j ai un cancer au colon.......je "croyais" a la reflexologie, mais je n'imaginais pas que cela pouvait etre aussi précis.....(bon, pas d'affolement, je suis soignée depuis un an, et je ne vais pas mal...)
PO Poupette Veteran ·
700 bahts pour 3 jours= 233, 33 bahts par jours.

en admettant qu'il privilegie la nourriture au sommeil (il dort dehors), nous pouvons incluer un forfait internet qui peux ne pas depasser les 15 bahts la demi heure (au mbk, 6 th floor) reste 218, 33 bahts

15 bahts de nooddle au 7/elevent par repas, avec meme un pepsi en extra 9 baht soit: 24 bahts (le repas) fois 2 repas par jours= 48 bahts. rajout d'une bouteille d'eau (quand meme!) 48+11 bahts= 59 bahts (budget journalier alimentation)

en incluant le fait qu'il ne fasse que marcher (ou qu'il ne bouge pas)

59 bahts (nourriture) + 15 bahts (internet) + 10 bahts (extra eventuels) = 84 bahts.

reste 233, 33-84= 149, 3 bahts.

149, 3 en dortoir, ca devrai etre fesable...(je ne connais pas).

voila...tout est fesable à bangkok !

desolée...ca m'a bien fait rire cette histoire... 😄
"not all who wander are lost"
AC Accolade Globetrotter ·
Salut à tous,

Je suis preneur de tous vos conseils. Parlons d’abord du taxi si vous le voulez bien. En arrivant à l’aéroport, nous cherchions un change (pour info dans le hall, nous avons échangé 10 000 baths pour ) on se fait accosté par un taxi ! Ok négociation le type me dis 900 Bath je trouve le tarif élevé mais bon « il me servira de base » parce que je précise nous sommes à Chinatown et que tous les taxi ne veulent pas entrer dans ce centre trop de circulation pour sortir…On questionne à la sortie un deuxième taxi négatif le type il refuse …Une troisième passe, 700 baths bon…. Bah !! allez on y va.

Ceci dit, je suis preneur pour ne pas me faire prendre pour un Américain, parce qu’a chaque fois dans Bangkok les taxis… ils essaient de vous faire la bise sur le cul !!! Encore tout à l’heure on revient de MBK acheter la carte routière avec le CD que nous a conseillé notre ami Thailalsacien je montre le compteur c’est partie, … la prise en charge pour 35 baths me voila tranquille et bien non ! il a essayé pendant la moitié du chemin à vouloir nous vendre la course 100 bath alors que je savais que je devais payer 50 baths. Il a arrêté quand on lui a montré qu’on « i dont understand » .

Comment faites-vous le calcul, mis à part votre expérience…au Kilomètre au temps ???

Demain on repart pour l’aéroport comment savoir le bon prix ????
Fungfungfung.com
et alors...? est ce que tu apprécies le shangai inn ? lorsque tu sors, sur la gauche, il y a un tres bon resto chinois (après la petite patisserie du bas de l'immeuble),

et je te recommande aussi, si tu aimes ca, le salon de massage du 2e etage. je suis allée tres souvent me faire masser durant mes petits voyages en thailande, mais celui la, je dois dire, il m'a scotché....(mais je ne me souviens pas de son nom, un homme d'une cinquantaine d'année) un massage des pieds...il commence, et au bout de 10 minutes...il me dit...vous rentrez en europe demain je crois, je lui dit oui (ca c etait pas difficile, je lui avais dit que c etiat mon dernier jour...) il me conseille alors d'aller voir un médecin ..;car il ressent un probleme au colon....bingo.....j ai un cancer au colon.......je "croyais" a la reflexologie, mais je n'imaginais pas que cela pouvait etre aussi précis.....(bon, pas d'affolement, je suis soignée depuis un an, et je ne vais pas mal...)

Si je te suis bien, il s’agit du restau ou on mange de la nageoire (aileron) de requin ???

Concernant le massage je suis hyper preneur …Lorsque tu dis deuxième étage est-ce dans le même immeuble que le shanghai inn ou au dessus du restau ???

Je te mets une photo pour que tu me guide ???

Fungfungfung.com
NU Nush Regular ·
le resto, on le voit sur ta photo, c'est le scala, il parait que la famille du roi y vient périodiquement et qu'ils s'installent tranquillement dans une salle du 1er étage, oui on y mange tres bien. quant au massage, c'est lorsque tu montes au lobby de l'hotel par les escalators, c'est je crois au 2e étage, (en tous cas avant le lobby de l'hotel), juste sur la gauche, mais on le voit tres bien, comme je vois que tu es en ligne, j'attends un peu si tu as d'autres questions..;est ce que tu aimes l ambiance du shangai inn, moi j 'ai adoré!!!!
Confirme-moi que c’est bien la même entrée que celle de l’hôtel ???
Fungfungfung.com
NU Nush Regular ·
pour ce qui est du prix du taxi, oui c vrai, tu as payé un peu cher, mais est ce que c est si grave ?!!!(j ai payé 350 baths pour venir de l'aeroport pour aller au shangai inn)en fait, a l'aéroport, si tu vas au bon endroit, tu n'as pas a "discuter" le prix, lorsque tu as récupéré tes bagages, tu sors dans un hall (ou effectivement tu te fais "alpaguér" par tous les chauffeurs de taxi et de limousines) mais tu dois suivre les flèches "taxi" et descendre d'un étage, et la, comme a l'ancien aeroport, c tres bien organisé, tu as une queue devant quelques tables, tu donnes l'adresse et le préposé appelle un taxi, c'est un service qui coute 50 baths, mais le taxi mets son compteur, te demande si tu veux prendre l'autoroute (oui, dans tous les cas!!!) car tu le payes en plus (et souvent au péage directement), et la aucun probleme.

sinon, pour répondre a ta question, oui, ils sont payés au kilometre (taxi-meter), ce qui explique pourquoi, lorsqu il y a beaucoup d'embouittaillages -ce qui leur fait perdre beaucoup de temps et ne leur rapporte pas un centime- ils refusent de te charger,

au contraire de certains pays comme la france par exemple, ou le compteur continue de fonctionner lorsque le taxi n'avance pas (mais moins vite que lorsque l'on roule...)!!!!
NU Nush Regular ·
oui oui, c 'est la meme entree que l'hotel, et tu montes par l'escalator
NU Nush Regular ·
je pense meme que c'est le meme propriétaire que l'hotel. combien de temps restes tu a BKK ?
NU Nush Regular ·
est ce que tu t es bien rendu compte qu il y avait un point internet a l hotel, car c est au 2e etage, et si tu as ta chambre au 1er, ce n'est pas évident, car ce n'est pas mentionné au lobby
Pour l’Internet le plus « éclatant » de l’histoire c’est qu’ils sont venus voir dans ma chambre puis à deux m’ont emmené au 2éme étage…ou effectivement ils ont un ordinateur fixe (de bureau) MAIS en faite, actuellement je suis dans ma chambre avec mon portable et WIFI et ça marche très bien Hahahahahah 😏😏😏 Ils ne savent pas que le WIFI fonctionne dans leurs chambres .C’est le top du top commercial.🤪🤪🤪
Fungfungfung.com
NU Nush Regular ·
ceci dit, ce n'est pas très cher!!!100 baths!!!de l'heure, est ce que tu aimes la déco de l'hotel (tun e réponds jamais!!! a cette question)!!!!!!!
Photo de la chambre en LIVE.

Nous repartons demain matin, avion jusque Surat Thani, location voiture, Ko Lanta, Krabi, Koh Yao, Phuket, Kao Sok, Ko Tao Samui

.Et retour …peut être …

Pour la déco de l’hôtel c’est super.

Bon je vais traîner un peu et encore manger une petite soupe thail dur dur dur😛😛
Fungfungfung.com
NU Nush Regular ·
si je ne me trompe pas, c 'est la suite du dernier étage😉 ? au retour tu as booké un hotel, ? mais je crois que tu as deja été au reflection, car j ai bien aimé aussi dans le genre...bonne suite de voyage,
Domage... Il y a un post très utile sur ce forum: http://voyageforum.com/v.f?post=877197; Il m'a bien servi quand je suis arrivé.

Question taxi: Disons que 40% de ceux qu'on a arrêté on refusé d'utiliser le meter. Dans ce cas: pas la peine de s'exciter: on ferme la porte et on prend le suivant. P.ex: pour aller de Sukhumvit à Mo Chit, un taxi nous demande 300 B. Refus catégorique de notre part. On arrête le suivant. Ok pour le meter... prix de la course: 80 B. Généralement, il vaut mieux arrêter un taxi plutôt que d'en prendre un déjà à l'arrêt et à l'affut des touristes.
@+ Thibaut
SE Seb91260 Veteran ·
Heu truc qui a rien à voir, comment insères tu tes photos stp ???. J'ai une méthode mais elle est moins bien. Merci.
SE Seb91260 Veteran ·
La dernière fois que j'étais à Bangkok, j'ai fait la connerie de prendre un taxi d'apparence sympa, nous étions à Patpong, je luis demande Asok... Il roule, aux bout d'1/4 d'heure je ne reconnais même plus où je suis, je lui dit que c'est pas la bonne route, il fait genre qu'il ne comprend pas, le stress monte, j'essai de me calmer... 10 minutes après il me dépose devant un Bar à Gogo géant au milieu de nul part, je me suis cassé rapidos et pris le 1er Taxi qui trainait... Un plan qui sentait vraiment mauvais, seul...

Faire gaffe, surtout seul😉, on ne le répètra jamais assez...
Heureusement, je ne suis jamais seul et ma miss n'est pas du genre à se laisser faire par des chauffeurs de taxis indéliquats. 😇 Par contre, quand parfois elle me reconduit tard le soir à l'aéroport, elle est morte de trouille à l'idée de prendre le taxi seule. Elle se débrouille toujours pour se faire acoompagner par son frère. Quand on voit la bête, c'est assez impressionnant. J'ai déjà eu l'occasion de me promener seul avec lui dans les lieux chands et comme par hasard, les rabatteurs vous laissent tranquille... 😄
@+ Thibaut
AS AsianPat Veteran ·
un taxi d'apparence sympa, nous étions à Patpong, je luis demande Asok... __

De Patpong à Asoke, Skytrain... Zéro embrouille... Je dis ça pour la fois prochaine...😉
Pat.
Euuuh, je suppose qu'il y a pensé, mais après minuit, le skytrain y passe plus... 🤪 Et on se retourve obligé de prendre un de ces fichus taxis... C'est du vécu, il y a 3 ou 4 ans... Sur Silom: 400 B pour le trajet. On en essaye 3 ou 4... on laisse tomber... On va sur Sarawong... On demande au premier: 200 B. mets le meter je lui dis. NO!!! Ok bye bye and change work if you don't like your job. On essaye le suivant... 100 B. Ok, on s'en sort pas trop mal.... Moralité: si vous allez à Patpong; pour quelque raison que ce soit, revenez avant 24h 😇
@+ Thibaut
YO Youricha Regular ·
moi l'autre fois j'ai pris un taxi roissy asniere j'ai payé enfin j'aurai du payé 50 euros !j'ai pas pu car j'avais pas 50 euros!j'ai donné 20 euros et 5 paquets de camel! ca vous dirait de vous battre pour me dire combien ca coute roissy/asniere la nuit en taxi?
que tu partes au bout du monde ou au fond du jardin le plus important est le premier pas
C’est chiant parce que, c’est le premier contact avec le touriste, et tu as un premier rapport glauque.
Fungfungfung.com
Je comprends.... 😕

je n'ai pourtant plus le look du touriste effectuant son premier voyage mais même avec moi, ils essayent encore... (17 voyages à mon actif en 8 ans) Un petit Mai Aow, et ils ont compris... Et sans Barbot, sur ce coup là, je pouvais toujours chercher les taxis publics.... leurs pancartes sont bien cachées à Suvarnabhumi.... Marrant, la dernière fois, au retour, on est allé prendre un verre au family mart au niveau des arrivées (singha à 30 B au lieu de 180 B au niveau des départs). Et même là, on nous a demandé si on voulait un taxi... 🤪
@+ Thibaut
KI Kineger61 Veteran ·
pour info, demande un devis

http://www.navetteroissy.com/

en rentrant de BKK à 4 un dimanche matin sur Vincennes (25' de trajet) 44€
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
SE Seb91260 Veteran ·
Evidemement que c'était le nuit😕
TC Tchaona Veteran ·
🙂 Entendez-vous bien sur les "étages", car en Thailande, c'est comme en Angleterre: le rez de chaussée, c'est l'étage 1 et pas zéro comme chez nous, sur le continent!
Le sage supporte aequo animo les coups de l'adversite
Je suis curieux de savoir où il t'a déposé.... Soi cowboy est plein de gogos et à proximité d'Asok mais tu as l'air de parler d'un gogo isolé... Enfin bref, faire gaffe quand même quandon est seul.
@+ Thibaut
SE Seb91260 Veteran ·
Je ne pourrai pas te dire exactement où c'était mais y'avait pas foule, et cette grosse boite à gogo avec escalier de bienvenu🤪, serieux craignos... Rama quelque chose mais pas 4... je crois...
RA Ratus Regular ·
Salut j'en reviens de BKK(vendredi dernier), c'était mon premier séjour en Thailande...

pour lr trajet aéroport-Ekkamai environ 13 Baths je suis sorti pour prendre la navette gratuite qui va au terminal bus de l'areoport puis bus jusqu'à Ekkamai (orthographe non garantie) puis bus to Trat(apres je suis hors sujet...) sinon d'Ekkamai taxi meter dispo et ou Skytrain @plus
mieux vaut allumer une petite chandelle que de pester contre l'obscurité
KO Konchof Regular ·
bonjour, bonne arrivée et surtout ne nous oubli pas pour des nouvelles fraiches.

a++++😉
Ne pas prendre les taxi meter à Ekkamai !!!! Du moins ceux qui sont garés là et vous accostent à la sortie du bus. C'est tous des arnaqueurs, sans exceptions !!! Ils refuseront d'actionner le meter dans la majorité des cas et vous proposeront un trajet à prix fixe. Refuser catégoriquement! Mieux vaut prendre un taxi qui dépose quelqu'un ou alors en stopper un sur Sukhumvit Road.

sinon d'Ekkamai taxi meter dispo et ou Skytrain
@+ Thibaut

Similar discussions

You might also like