Attestation pour un mariage franco-thaïlandais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
bonjour je veux me marier en thailande en avril j'ai lue qu'il fallai avoir: une attestation de l'employeur mais je travaille en interim que faire ?

qu'il fallai une facture : facture de telephone portable est ce bon

pour le bulletin de salaire 1 ou plusieur mois

et si je vis chez ma mere est ce un probleme pour me marier
AL Alexgar88 ·
non, juste trop jeune :)
TH Thaiboss Veteran ·
et si je vis chez ma mere est ce un probleme pour me marier

😇non ce n ai pas un probleme...il te faut ou adresse c est tout.... et tout ce qui va avec , taxe d habitation , impot sur le revenue 2009 , fiche de paie ( interim ou autre) durée contrat , voir tout ça a la mairie....
BE Benteerak ·
hello elexgar88 je vais te repondre 1 tu ne connait pas mon age 2 si c'est pour rien dire vaut mieux se taire
BE Benteerak ·
merci pour ta reponse mais j'aurai voulue plus de details et pourquoi aller voir ma mairie
TH Thaiboss Veteran ·
pourquoi aller voir ma mairie

🤪 moi je n ai jamais du faire ce parcours de combattant , mais il faut demander tout simplement a la mairie état civil.... je veux me marier avec une thailandaise , qu est ce qu il me faut comme papier......et la ils te dirons ce qu il te faut......pour te marier il te faut des papiers signés par le maire de ta commnune , ville etc......
CO Comtois Veteran ·
Regarde ICI sur le site du consulat les documents nécessaires pour obtenir un certificat de capacité à mariage, qui te sera nécessaire pour te marier en Thailande dans la mairie de ton choîx. Tu verras que les documents justifiant de la profession et du montant mensuel des revenus ( bulletins de salaire, avis d'imposition sur le revenu, attestation de l'employeur, etc..) sont des renseignements non obligatoires au regard de la réglementation française, mais qui sont exigés par les autorités thailandaises.
AN Annecharles ·
je vis en thailande est mon ami est traducteur et s occupe des mariage franco thai il est thai d 'origine voici ses coordonnées il vaut mieux s adresser au bon dieu qu 'a ses saints il t expliquera ce qu il faut faire il s appelle POUIL tu dis que tu viens de ma part ANNE il te dira la marche a suivre pptcenter@hotmail.com tél; 0066852118788 bonne route ANNE
BE Benteerak ·
merci pour ta reponse comtois j'ai vue le site mais les autoriteés thai vont voir que je suis en interim cela va poser probleme ou pas et les fiche de paye j'en ai. je doit ramener le dernier mois ou plusieur
BE Benteerak ·
merci a toi annecharles cela va metre bien utile je vais le contacter de se pa
CO Comtois Veteran ·
C'est lors de l'entretien au consulat pour déposer la demande de capacité à mariage, que l'on va te demander tous les documents, c'est à ce moment que ça peut eventuellement coincer, après une fois le document établi on ne te demandera plus rien concernant tes revenus. Amène le maximum de justificatifs, ça ne peut pas nuire au contraire. Ensuite tu peux aussi poser directement la question en envoyant un mail au consulat, service de l'état civil : consulat@ambafrance-th.org à Melle Sammang KHAM ( c'est elle qui vous recevra ) Ne pas oublier que les documents à traduire en francais doivent l'être par un traducteur agréé par l'ambassade, la liste est ICI
SA Saito ·
et pourquoi pas pendant que tu y es une note d'un mac do ?
AL Alexgar88 ·
c'était une blague :) ne te fâche pas !
TO Toll007 ·
Je suis a peu pres dans le meme cas que toi, fait moi part de ton experience si tu demandes la capacite de mariage avant moi (avant juillet 2011) stp. good luck!😉
SA Saito ·
bonjour, oui 1 facture de telephone pour prouver votre domicile, mais il faudra aussi prouver vos revenus percu en france ex: 1 avis d'imposition + la derniere fiche de paie, ou au mieux les 3 dernieres(si elles sont du meme employeur) egalement 1 attestation d'hebergement, faire par votre mere puisque vous vivez encore chez elle. bonne chance..amicalement, Saito.
BE Benteerak ·
dezoler de te repondre que maintenant il n'y as pas de probleme je te tiendrais au courant car je drevrais faire ma demande vers le moi de mai
BE Benteerak ·
merci saito mais je voulais savoir aussi s'il y faut obligatoirement une attestation d'hebergement car j'ai mon avis d'impot avec mon adresse pas besoin de facture

et faut t'il prendre un rdv apres avoir le certificat de capacite a mariage (au ministere thai des affaires etrangere)
DO Douldoul ·
salut,

j'arrive un peu tard, mais je vais tous de écrire deux ou trois ligne pour apporter des éléments je l'espère.

Je me suis marier l'année passée, en mars, je travaillais en intérim, j'ai amené 6 mois de fiche de paye en moyenne de 900 euros par moi. j'ai apporter avec moi attestation assedic delivrée par l'employeur( nos périodes de travail et revenus sont mentionnés). Demande un certificat de travail ou attestation d'employeur pendant que tu es en train de bosser et pas longtemps avant de partir. Fiche d'imposition à ton adresse oui obligatoire, mais aussi une attestation d'hébergement écrite à la main de la personne qui t'héberge et facture edf ou eau à son nom voir sa fiche d'imposition avec SON adresse, c'est le mieux.

Pas besoin de rdv l'année passée, il fallait juste se pointer bien en avance, histoire d'etre dans les premiers. renseigne toi quand meme pour cette année. Pour le reste des docs, site de l'ambassade , je pense que tu as consulté prend bien tout les documents, n'en oublie pas, car le risque est de se voir refuser le dossier et de revenir encore, avec peu etre l'agacement de la personne qui gère tout ça. Surtout que les docs de ta future épouse soient traduits en Français, impératif. Un petit questionnaire et entretien sur la vie commune, le rencontre et hop, le dossier pars, y'a plus qu'a attendre ....

Allez, bonnes démarches
BE Benteerak ·
ok mercie mieux vos tard que jamais et est ce qu'il ton demander ses papiers en plus comme les 6 mois de fiche de paye et attestation assedic ou tu as pris les devant
DO Douldoul ·
non, ils n'avaient pas demandé les fiches de payes pour mon épouse pour la demande de capacité de mariage. Je ne sais pas si la situation à évoluer depuis l'année dernière. Par contre, ils posent des question au cour de l'entretien au sujet de vos situations a tous les deux. et ils le demandent par écrit également. Pour voir si tu connais exactement la situation de ta future épouse, et si elle connais ta situation. C'est pour éviter les mariages blanc...Vaud mieux être d'accord et donner la même version.
BE Benteerak ·
ok mercie douldoul j'aurai voulue savoir quel type de question non parce que je ne connait pas ma femme mais par apprehension je sais qu'il pose : si j'ai des frere , mon nom, le nom de mes parent , quand somme nous connue , ou , combien de fois nous nous somme vue et quoi d'autre peut tu m'informer la dessue mercie d'avance

Similar discussions

You might also like