Thaïlande avec Nok Air, compagnie fiable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, je part un mois en thailande avec ma copine, nous comptons faire pas mal de route en peut de temps et souhaitons finir notre voyage par Chang Mai puis 5 jours sur Siem riep. J'ai passer la soirée a éplucher les compagnies et comparer les tarifs j'ai trouvé un vol en promos sur Nokair Chang mai/Bkk pour une trentaine d'euros, le but étant de gagner une journée dans les transports pour rejoindre Angkor par voie terrestre depuis Bkk. Avez vous déja utiliser cette compagnie, et qu'en pensez vous ? Je suis assez tenter de prendre mon billet en ligne car ils proposent quand même un tarif plutôt attractif faut bien dire 30€ alors que le moin chère sur les autres compagnie est de 80 €. Sur place quelques jours avant le départ pensez qu'il serait possible autrement de prendre dans une agence local sur Chang mai et benéficier d'un tarif aussi attrayant, sachant que l'ont c'est fixer 50 €/Personne max pour le trajet ?
KO Korovivent ·
En principe d'acheter sur place c'est moins bon puisque les billets sont plus cher que sur internet !..et les promotions n'ont souvent cour que sur internet justement et à condition d'acheter bien à l'avance !

Par contre faites attention en achetant vos billets (surtout promotionnels )puisque tout est pré décoché , ....tout les petits frais supplémentaires...;comme => plus de kg bagages en soute , embarquement prioritaire , plus de place pour les jambes (soit disent !!??)vue fenêtre & près des toilettes 😎, assurance de ceci , assurance de cela , taxes sup sur ceci taxes sup sur ..etc ...tec )et il faut bien penser à décocher tout ce dont vous ne voulait pas (pas besoin )pour avoir au final à peu de chose prêt le prix annoncé (et encore !?, ....ce n'est pas sur , ...car les prix promotionnels réservant très souvent des grosses et désagréables surprises !!)sinon se sera comme moi (car je viens d'acheter nos billets pour le mois de février 2012 )chez Air Asia (aussi compagnie low cost )ou j'ai eu 1 tarif très alléchant certes ( 2 BKK -Pnhom Penh A/R )au depart , puis je me suis retouver... (sans faire très attention , sur la page web des réservations )..avec des billets finalement plus cher que si j'avais pris 1 Co régulière !...🤪😠 Les prix (tarifs de départ )chez les low cost Co sont veritablement nues et net donc reste très souvent à ajouter ......y compris le sourir de l'hôtesse en + de prix annoncé et surtout sur vol "promotionnel" 😎

Ils sont très malins ( briefing stages poussés )et devenu surtout malhonnêtes ces gens et pas particulièrement la compagnie de votre choix NOKAIR mais toutes les compagnies low costs (et c'est nouveau ça )ils ont la même politique des "frais cachés" qui est très desagreable et malhonnête (bien souvent) et à nous de faire attention aux innombrables pièges !(c'est bien connu ça surtout depuis peu, puisqu'ils ont des grosses difficultés à force de pratiquer des tarifs dites d'appel moutons ils finissent par êtres obligés de mentir & voler les gens pour s'en sortir !!) A part cela aucun probleme n'est à signaler (ils ont des avions un peu âgées dans leur flotte d'après les infos ((? => à vérifier 🤪))que j'ai pu recueillir mais cela roule !!)pour NOKAIR

bon voyage !!
CO Comtois Veteran ·
C'est la filiale low cost de la Thai Airways. C'est celle ci qui assure la maintenance des avions. Beaucoup moins de suppléments cachés que sur d'autres low cost. 15kg de baggage et choix du siège compris dans le prix du billet.
MO Morlaix Regular ·
merci pour les renseignements. Y a deux trucs que je comprends moyenement sur la réservation: l'option Noksure c'est quoi exactement au niveau de l'assurance ? vaut-il mieux cocher cette option ? Sinon Age below 85 ans , cela veut dire que l'on coche cette option si l'on a moins de 85 ans ? voir photo jointe
BO Boumbastic Globetrotter ·
Nok Air est la compagnie que je privilégie a chaque fois pour mes vols domestiques en Thailande, parfois moins chère qu'Air Asia. Et puis Nok est aussi la compagnie préférée de mon fils, nok ca veut dire oiseau en thai 😉

Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CO Comtois Veteran ·
C'est une assurance voyage, perte de bagages, retard, etc... voir ici, et qui semble réservée aux moins de 85 ans !
MO Morlaix Regular ·
Merci, je comprends mieux, sauf l'histoire des moins de 85 ans, qui m'échappe un peu, alors faut cocher ou décocher cette option ? sachant que nous avons la trentaine....
CO Comtois Veteran ·
Si tu veux l'option Nok Sur, tu coches.. En décochant tu verras que l'option disparait.
MO Morlaix Regular ·
Comment ont récupère les billets ? Ils sont imprimables en ligne? ou faut les prendre à l'aéroport ?
AL Alex911 Veteran ·
Salut

Merci pour ces infos...alors si je comprends bien un billet avec Nok Air inclus un bagage de 15kg et en cabine??? un supplément de 5kg????

Je vais booker dans les prochaines heures;)

Merci

Alex
http://2passeports.blogspot.com
SA Salsa3 Globetrotter ·
nok ca veut dire oiseau en thai

Et d'où est tiré la.chanson nok nok nok on heaven door 😉
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
Je l'avais deja faite celle-la (ICI) 😛😄😏😉
Khun maa jak nai krap?

MO Morlaix Regular ·
Rentrant juste de Thaïlande, j'ai donc pris mon avion a Chang Mai via Bangkok avec Nok air, je n'ai pas eu de souci particulier l'avion était un peu vieux mais propre. Pas de frais supplémentaires cachés, un mini repas offert avec un petit verre d'eau. Pas de retard a signalé contrairement aux trains....
AL Alex911 Veteran ·
Merci pour vos commentaires:)
NB Nbj Regular ·
Merci pour ces infos...alors si je comprends bien un billet avec Nok Air inclus un bagage de 15kg et en cabine??? un supplément de 5kg????

Salut, C'est pas mal 15 Kg, avec Air Asia c'est 7 Kg, j'ai du payer un supplément pour avoir 15 Kg en plus ...🙂. Merci pour l'info
Mon Blog, carnets de voyage (Thaïlande: de Chiang mai à Lanta, récit et photos) http://nbjamesblog.wordpress.com/
Une autre raison d'aimer Nok Air:

Un calendrier trop hot pour une compagnie aérienne thaïlandaise... Des photos trop osées ? C'est le jugement du ministère de la Culture thaïlandais au sujet du calendrier que la compagnie aérienne Nok Air a choisi d'offrir à ses clients.
Khun maa jak nai krap?

AL Alex911 Veteran ·
J'embarque sur Nok Air le 20 février.

Aucun problème avec la pub:)
VE Vendomoise Regular ·
J'ai besoin d'une précision concernant le bagage à main :la taille maximale est elle la même que sur un vol de compagnie classique. J'ai booké plusieurs vols avec Nok Air sans réussir à voir cette info. Mon sac à main fait la taille limite et cela m'ennuierait de ne pas pouvoir le prendre. Merci
BI Bidou14 Regular ·
bonjour olivier

une petite question technique, j'arrive à Bkk en vol international et je compte prendre un vol nok air à DMK. Quelles solutions pour le transfert hors taxi de SUVARNABHUMI A DON MUAng. J'ai lu quelque part mais je retrouve pas qu'avec un billet nok air, il y avait une navette gratuite de suvarnabhumi à DMK. Est ce exact ou sinon, il y a t'il un autre type de navette. Encore une petite précision, durée du transfert entre les 2, deux heures environ???? merci ps : j'adore le look de ces avions.
découvrir le monde et rencontrer l'autre
Salut Philippe,

Voir la réponse sur ce POST ou CELUI-LA 😉
Khun maa jak nai krap?

BI Bidou14 Regular ·
Ok nickel. Merci beaucoup
découvrir le monde et rencontrer l'autre

Similar discussions

You might also like