Bangkok Airways: casque et poids des bagages?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Salut à tous Nous partons dans 4 jours et j'ai 2 petites questions: _ Je me souviens plus du poids maxi pour les bagages (en soute) sur Bangkok airways et j'ai pas trouvé sur leur site _J'aimerais partir avec mon casque de moto (leur casque de chantier me font flipper) est ce que c'est galère en avion?en soute? en cabine? sinon peut on en acheter un à Phuket pour pas trop cher Merci
Nonoka
SP Sprex64 Regular ·
Salut !

Que veux tu faire avec ton casque ? de la moto ? Tu vas à Phuket ? N'imagines surtout pas pouvoir rouler à plus 80 km/h en Thailande exception faite pour les autoroute si tu dépasses les 110 ...Hum ! Il y a de trés bons hôpitaux en Thailande mais il faut payer cash .... Pour Phuket as tu l'intention de louer un gros cube ou une 125 cm comme tout le monde ? Je conseille de ne pas prendre ton casque encombrant et inutile en Thaïlande tu trouvera à louer des casque correctes sinon même d'en acheter mais un peu cher pour le pays mais en dessous de ce que tu trouves habituellement en France

Cordialement
La chanson de Jean Gabin "Je sais" un peu triste! je vous l'accorde mais tellement vraie et d'actualité....
TH Thuan Globetrotter ·
cool sprex laisse faire croire que un casque français est meilleur que un thaïe ..

90 bt les casque juste pour éviter le pv .. 25 bt un correct ( le mien ) .. et 2000 bt le frimeur

ici le casque a été mis en place seulement pour faire grossis les caisse de la police .. ( les statistiques sont la de la période avant l'obligation et après )
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LE Lepiaf Globetrotter ·
J'aimerais partir avec mon casque de moto (leur casque de chantier me font flipper)

On ne m'a jamais proposé de casque de chantier. J'ai toujours obtenu des casques corrects, même si j'ai parfois eu besoin d'insister. Partir avec son casque me semble être une bien grande gêne.
SP Sprex64 Regular ·
Copyright Bangkok Airways Company Limited. All rights reserved. BAGGAGE ALLOWANCE Checked Baggage Maximum weight allowance is 20kg for adult and child / 10kg for infant.

pour info !
La chanson de Jean Gabin "Je sais" un peu triste! je vous l'accorde mais tellement vraie et d'actualité....
NO Nonoka Regular ·
Salut Je vous remercie pour vos réponses et en fait la suite de notre voyage se passe au Cambodge.C'est mon copain qui conduit en général, on roule en moto toute l'année en France et même s'il conduit prudemment avoir un bon casque me rassure en 125 cm comme en scooter.A part à Chiangmai je n'ai pas réussi la derniere fois à en trouvé un y compris au Cambodge.Ce n'est pas la peine de m"agresser je ne compte pas visiter Phuket à 200km/h mais j'ai vu lors de mon dernier voyage pas mal de touristes victimes d'accident de 2 roues.Mais bon vous avez raison je partirais sans mon casque.
Nonoka
SP Sprex64 Regular ·
Non! je ne t'agresse absolument pas mais j'ai eu du mal à comprendre pour le casque étant moi même motard d'un ZZR 1100 je me suis un peu posé la question .....

Sois surtout prudent ! car même si tu es un bon conducteur en Thaïlande les imprévus "tiers" sont incroyablement présents ..Moto ou scooteur = PRUDENCE même avec le meilleur casque ... tu es en danger, je suppose qu'en tant que motard tu le sais et le gèrera très bien Note : Il y 3 mois, J'ai encore vu un drame de 2 gamines ( 20 /28 ans ) Thais perdrent la vie aux alentours de BKK....Elles n'avaient fait aucune faute seulement le con en face lui oui avec un gros 4X4 ....

Bon voyage !et surtout sois prudent pour pouvoir nous raconter tes aventures
PH Philgbo Globetrotter ·
cool sprex laisse faire croire que un casque français est meilleur que un thaïe ..

90 bt les casque juste pour éviter le pv .. 25 bt un correct ( le mien ) .. et 2000 bt le frimeur

ici le casque a été mis en place seulement pour faire grossis les caisse de la police .. ( les statistiques sont la de la période avant l'obligation et après )

Mon cher Thuan, si ton casque à 25 bahts te protege mieux qu'un casque acheté en France à la norme NF tu es libre de le penser. Mais évite de propager une telle bétise aux autres. Et jusqu'à preuve du contraire le port du casque n'est pas fait en France pour grossir les caisses de la Police.... 😠😠
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
TH ThoRi Veteran ·
Je pense qu'il y a eu une coquille sur le deuxième prix, tout simplement. Il doit s'agir de 250bt ou 2500 ou quelque chose comme ça...
PH Philgbo Globetrotter ·
Non non ! Thuan a voulu faire le beau (comme d'hab) 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
AL Alejarse ·
d'accord avec la réponse

souviens toi d'une formule... "celui qui casse ..paie"

c'est bon à savoir quand on part dans un pays autre que la France ...

le casque ? pars avec une valise la plus légère possible...

tu enfourcheras un motor bike..... il te donnera ( peut être un casqueet peut être pas ) mais tu arriveras à bon port les thais sont supers
AL Alejarse ·
tu es sure que c'est Clémenceau qui a dit ça... c'est très jolie comme phrase et je ne la connaissais pas..

Similar discussions

You might also like