Bangkok Airways pour vol Bangkok - Mandalay
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous, Savez-vous si il y a un meilleur moment pour prendre un billet d'avion Bangkok Mandalay ? Aujourd'hui le billet nous coûterait aller retour pour une personne 197,56 €. Je sais que cela coûterait moins cher de partir de l'autre aéroport de Bangkok mais pour des raisons pratiques nous voulons l'aéroport international. Merci d'avance Et bon voyage à tous
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

Tu as tenté une simulation sur Air Asia ? L'an dernier on a payé 250 € AR pour deux personnes, réservation faite bien à l'avance pour juillet..
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
FL Flopromène ·
Merci Jojoone1. Effectivement la compagnie air Asia nous coûterait moins cher, mais c'est l'aéroport Don Mueang .
JO Jojoone1 Globetrotter ·
L'hôtel où nous descendons est tout aussi loin de l'un que de l'autre. On évite les premiers vols, on prend un taxi avec une grosse marge horaire et pour l'instant tout s'est très bien passé. A vous de voir si vous privilégiez le pratique ou l'économique.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
FL Flopromène ·
Bonjour Jojoone1, Nous sommes logés dans la famille près de l'autre aéroport . Bonne journée
CH Charli120 Veteran ·
Merci Jojoone1. Effectivement la compagnie air Asia nous coûterait moins cher, mais c'est l'aéroport Don Mueang .

Bonjour, j'ignore la bonne période pour acheter vos billets, je sais qu'il y des comparateurs qui indiquent l'évolution et les moyennes. Sinon sauf erreur il y a aussi Thaismile qui doit assurer cette liaison au départ de Suvarnabhumi aussi.
FL Flopromène ·
Merci Charlie 120 Dommage la compagnie Thaismile effectivement part du bon aéroport pour nous mais elle fait Bangkok Yangoun mais pas Bangkok Mandalay
CH Charli120 Veteran ·
Merci Charlie 120 Dommage la compagnie Thaismile effectivement part du bon aéroport pour nous mais elle fait Bangkok Yangoun mais pas Bangkok Mandalay

Je viens de regarder, il y a bien des vols sur Thaismile mais pas tous les jours.
FL Flopromène ·
Merci Charlie 120 Effectivement sur leur site je peux marquer Bangkok Mandalay mais quand je tape des dates pour moi c'est au mois de novembre ça me marque pas de vol. Peut-être faut-il que j'attende quelques semaines.
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

vous avez moins cher avec les vols MAI et Myanmar national Airline qui partent aussi de Suvanaphoume http://maiair.com/ https://www.flymna.com/

en janvier j'ai acheté des vols MAI Bangkok Rangoon a 3000 THB net TTC bagages compris ( 83 euro )
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
Bjr voir BKK MDL pour les vols depart de Suvanaphume

SA Saborami Regular ·

Il y a une navette gratuite et très pratique qui relit les 2 aéroports. Il suffit de présenter son billet d'avion...Elle est située juste après la sortie au 2ème niveau je crois.
FL Flopromène ·
Un grand merci Jungletroll !
FL Flopromène ·
Merci Saborami
CC Cckhumbu Regular ·
bonsoir

je me permet de prendre part à la discussion car j hésite de prendre un aller retour direct ou faire une escale sur Bangkok , je voudrai savoir combien de temps ( a approximatif) entre les deux aéroports. et si l 'on décide de rester un ou deux jour faut il un visa ou seulement un de transit. merci

chrystelle
Bjr

pour moi le principe est de se reposer le premier jour de l'arrivée ( decalage horaire temperature culture ... ) et donc trouver au minimum une première nuit arrivée tranquille bel hotel -- et idéalement a la campagne (donc le plus facile AYutthayaya filer en taxi des la descente de l'aeroport)

ensuite le lendemain prendre le vol Bangkok Mandalay ( facile si vous dormez a Ayutthaya - ) programmer Mandalay - Bagan - Lac Inle - et Rangoon à la fin ( la encore les grandes villes a la fin une fois qu'on est bien en forme et qu'on a decouvert un peu le mode de fonctionnement du pays) et enfin retour pour Bangkok pour decouvrir Bangkok ( et du coup avoir la possibilité de programmer Bangkok avec visites et hote jusqu'au dernier moment avant de filer a l'aeroport)

donc eviter Bangkok le premier jour - le garder pour la fin et programmer le projet en commencant par le vol Bangkok Mandalay - pour eviter de passer 2 fois par Rangoon
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour Entre les deux aéroports il y a 45 minutes de trajet. Il y a des navettes ainsi qu'une partie du trajet en métro. C'est du rapide et pas cher. Et pas besoin de visa. En général je reste deux jours à Bangkok avant de rejoindre la Birmanie pour me remettre du vol, du décalage horaire et me réadapter à la chaleur.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
SA Saborami Regular ·
C'est bien évidemment navette ou métro puisque la navette prend à la porte de l'un des aéroports et dépose à la porte de l'autre et cela dans les deux sens.
CC Cckhumbu Regular ·
bonsoir

merci à vous deux pour vos réponses.

je suppose que le sujet a déjà été évoqué mais je voulais avoir des renseignements : comment rejoindre par voie terrestre de Bangkok vers Mandalay : dans ce cas je commencerai mon voyage par là avec un retour de Rangoon . car entre les deux vols Bangkok Rangoon pour l aller est de 4 h et ça permettrai de ne pas perdre de temps pour visiter le pays en faisant un aller /retour ou prendre l avion pour Mandalay.

Si vous avez des suggestions je suis prenante de votre expérience .

A Christophe pour toi tu dis que ta saison préférée est Septembre , que penses - tu de mi Avril ? et je voulais avoir confirmation : pour le dépassement du visa de quelques jours c'est possible et est c'est 3 $ par jour et on paye directement à l'aéroport.

A combien on peut prétendre pouvoir dépasser .

merci chrystelle
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonsoir

Mi avril il commence à faire chaud mais surtout c'est la fête de l'eau et il est très difficile de se déplacer dans le pays notamment entre le 12 et le 17. Sinon oui en cas de dépassement il faut payer 3 dollars par jour supplémentaire. Il ne faut pas en abuser surtout dans les coins perdus où certains hôteliers pourraient vous refuser. Mais on peut tranquillement dépasser d'une semaine. Certains ont même fait 1 mois.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
CC Cckhumbu Regular ·
merci pour une réponse rapide.

pour ma part ce serait plus vers le 21 Avril et si dépassement ce serait pas plus de 4 à 6 jours . tout dépendra de mon itinéraire et des vols trouvés. je sais que c'est possible sans problème .

j hésite encore pour cette période ou bien en Septembre après ma saison d été.

bonne soirée chrystelle
bjr

1// le fait de prevoir l'aller par voie terrestre n'est pas interessant car avec l'avion cela vous permet de ne pas avoir de probleme de visa avec un vol retour qui depasse les 30 jours

2//d'autre part regardez une carte mandalay est en lattitude bien au dessu du nord thailande ou Rangoon est a la hauteur du centre-nord de la Thailande

3// prevoir la voie terrestre donc vous force deja a prendre la route Bangkok MaeSot (donc deja une journée - puis encore un jour pour faire en bus le trajet MaeSot Rangoon donc aucn interet par rapport a un vol direct Bangkok Mandalay

vous dites ''ne pas perdre de temps'' mais de toutes facon si vous ne vous reposez pas a l'arrivée le 2eme ou 3em jour - et a fortiori en avril ou mai ou il fera chaud vous allez alors trainer la patte le 2eme ou 3eme jour

question climat septembre en Birmanie sera le pire mois de saison des pluies - donc je vous recommande d'eviter ! par contre mai sera le plus chaud
CC Cckhumbu Regular ·
bonjour

merci effectivement c est moi qui est confondu les villes je voulais dire Bangkok Rangoon et non pas mandalay .

pour vous quelle serait la meilleure saison fin Avril ? j ai vu un vol de qui arrive de Nice à Bangkok à 15 h et faire une connexion avec un vol intérieur à 19 h 15 . est ce jouable? ( du BKK les deux vols. ) celui du retour il y a 12 h entre les deux avions.

j hésite à vouloir rester à Bangkok car je serai seule et les grandes villes ne sont pas trop mon trip. j ai vu que vous habitiez là bas . peut être pourriez vous me donner des renseignements si je peux me permettre. merci

chrystelle
bjr question climat je vous ai deja repondu - evitez septembre donc ...

Bangkok est une ville extra ordinaire ettres contrastée par contre prenez alors un bon guide pour decouvrir les vieux quartiers pour 2 journées au minimum (car en avril il faudra visiter tot le matin et en milieu d'apres-midi et prendre un bel hotel avec pisicne au bord du fleuve ou une maison d'hote thaie dans un vieux quartier

si vous achetez directement un billet aller Nice Bangkok Rangoon - alors 2 heures de connexion transit suffisent - donc a priori 4 h mais encore une fois - faites un circuit en evitant de faire 2 fois le trajet entre Bangkok et Rangonn et pour cela idealement Bangkok Mandalay

sinon zappez Mandalay !!! et programmez Rangoon Bagan et le lac Inlé plus longtemps (c'est ce que je conseille systematiquement a ceux qui voyagen, t sur une duree courte et en individuel - rallonger Bagan et Inle
CC Cckhumbu Regular ·
bonjour

merci pour ces renseignements. effectivement j'ai envie de faire le trek de 3 jours pour le lac Inlé .... même si touristique ... et peut être d'autre C 'est pour ça que l'on va aussi dans un pays voir les lieux touristiques et si on peut faire moins touristique. Je pense que l'on peut réserver directement sur place un guide oi si vous avez d'autre idées je suis preneuse ou contact sur place . je vais regarder ça de plus près maintenant que j'ai reçu mon e-visa .

bonne journée

chtystelle

Similar discussions

You might also like