De Bangkok: aller au Cambodge ou en Malaisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonsoir ! nous atterissons le 10 juillet a bangkok et en repartons le 3 aout et voulons aller soit au cambodge soit en malaisie. nous prendrons des bus ou trains et ferons peut etre des escales en thailande ? que nous conseillez vous ? je suis une maman avec ses 3 enfants qui commencent a etre grands ! nos criteres sont l aspect financier donc un pays pas trop cher question hotel resto et transport ensuite climat pas trop de pluies. ensuite nous aimons surtout decouvrir une culture etre depaysés rencontrer la population et visiter des sites historiques. et aussi faire de la plongee dans ces eaux magiques qui font rever tout l'hiver !!! je crois que ça fait beaucoup de souhaits mais vous qui connaissez vous aurez surement une vision assez juste et adaptee... un grand merci de l'équipe des Narbonnais !! jocelyne
GI Giofymr Regular ·
moi je dirais Cambodge !

en fait les deux pays sont plutot differents

La Malaisie c'est beaucoup plus developpe (autant que la Thailande). Une bonne partie de la jungle a ete remplacee par des plantations de palmiers, ca fait plutot mal au coeur. La population est tres mixée (Indiens, Chinois, Malais) ce qui est interessant. En Malaisie les gens sont gentils, c'est sur, mais ca manque un peu d'harmonie et de coeur j'ai trouvé, comme si ca sonnait faux (experience personnelle bien sur, c'est surement differents pour d'autres).

Le Cambodge est un des pays les moins developpes d'Asie, encore pauvre, et beaucoup moins cher que la Malaisie. Par contre pour mon cas l'experience humaine etait nettement plus forte au Cambodge. C'est un pays parfait pour que les enfants realisent que la vie n'est pas facile pour tout le monde. Il y a les mutilés des mines, et une histoire terrible. La visite d'un orphelinat s'impose. Mais malgre tout leurs problemes les Cambodgiens ont le sourire. C'est plus difficile de voyager, mais ca laisse de bons souvenirs. C'est tres sur, meme avec les enfants il n'y a aucun probleme.

Question sites historiques, le Cambodge l'emporte egalement haut la main avec le magnifique Angkor qui necessite bien deux jours entiers de visite.

De Bangkok c'est plus facile de rejoindre le Cambodge, car pour aller en Malaisie il faut descendre tout au sud de la Thailande.

Pour la plongee la Thailande c'est tres bien, par exemple a Kho Tao. Je conseille moitie Thailande (pour les plages), moitie Cambodge. Une petite excursion dans le nord de Thailande (Chiang Mai pour une ballade dans la jungle de 2 jours, et la charmante ville de Chiang Rai) peuvent aussi valoir le coup. Plage+Jungle+Angkor c'est un bon programme.
KA Kangou42 ·
Salut, Vous savez sans doute que Juillet est en pleine saison des pluies dans la région. Je ne peux pas vous répondre pour la Malaisie (je suppose quand même que ça doit être pratiquement pareil), mais j'étais au Cambodge à cette époque l'année passée et il a plu quand même pas mal. Et surtout, pratiquement sans intermittence, jour et nuit. Je n'ai peut être pas eu de chance.... Je suis resté une semaine à Sihanoukville sans pouvoir profiter de la mer.... Maintenant, il faut relativiser. La pluie n'est pas la même qu'en "occident". plus facilement supportable. Des averses violentes, mais finalement pas désagréable après une période très chaude.

Quant au choix du pays....que dire. Tout dépend de la façon de voyager. Avec 3 enfants.....ça dépend de leur âge. Le Cambodge est assurément le moins cher. Mais les infrastructures touristiques (hôtels, transports, restos....) n'ont rien à voir avec celles de la Malaisie ! Plus "rustique" dirons nous. Moins facile. Inconvénients très vite oubliés quand on voit la gentillesse de la population et la beauté du pays. La Malaisie est certainement plus "développée", plus riche. La saison des pluies doit être quasiment la même.... Intérêt quand même : deux façades maritimes. La côte Est sera sans doute moins exposée et plus accessible pour des vacances "baignade"....

Pour ce qui est découverte de culture, de sites touristiques et rencontre de population je voterai sans hésiter pour le Cambodge.

Voilà, j'espère vous avoir donné quelques éléments pour vous décider. Personne ne pourra le faire à votre place...

Et bon voyage.
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre. (pierre DAC: y a du mou dans la corde à noeuds)
JO Jocelyneaude Regular ·
merci pour vos reponses. encore qqs questions: y a t il de belles plages avec plongée sur la cote du cambodge ? et des trecks en jungle ? l'idee est bonne de se ballader un peu en thailande mais j'ai deja sejourné dans les endroits cités par geoffreym ko tao chiang mai et trecks jungle et meme si mes enfants eux ne connaissent pas je prefererais decouvrir un autre pays. le cambodge m'attire plus apres lecture de vos reponses mais la pluie m'inquiete un peu...quand c'est non stop c'est vraiment paralysant ! y a t il des zones protégées au cambodge ? encore merci . jocelyne
JE Jerem57 Regular ·
salut...la chose pas mal serait de te rendre à trat pour aller sur l ile de ko chang (thailaide). tu peux y sejourner plusieurs jours, notamment pour du balnéaire. ensuite du passe la.frontière terrestre de hat lek pour rejoindre ko kong coté cambodgien, puis sihanoukville, phnom penh, siem reap et angkor et eenfin retourner sur a thailande
RE Renaudsechet Globetrotter ·
il pleut moins en malaisie qu au cambodge a cette saison, meme si on reste loin de la saison seche, mais jai eu le meme ressenti que geoffreym, sans doute un experience humaine totalement differente pour des ados
CR Crazytaxibat Veteran ·
salut

malesie bien sur, evite le cambodge ...
il y a comme une vague ressemblance avec la Thaïlande ... http://www.youtube.com/watch?v=wmdEg3T8IOM http://www.youtube.com/watch?v=k_3hIoUGbls
SA Samalène ·
Bonjour,

L'itinéraire que tu proposes à Jocelyne au départ de Trat me paraît pas mal et je cherche comme elle à sortir qq jours de thaïlande, pourquoi pas en remontant vers Angkor. Par contre, je n'ai aucune idée des temps de transport ? A ton avis, combien de temps faut-il compter pour faire Trat-Sianouk puis Sianouk PP et enfin aller sur Siem Rep, en restant 1 journée sur les deux premières escales et 3 jours à Angkor ? Les trajets peuvent se faire en train ou en bus ? Merci beaucoup de ton aide !
chok dee !
JE Jerem57 Regular ·
salut... Concretement, je fais ce trip le 29 mai mais dasn l'autre sens...cambodge - thailande. donc j'en saurai plus à mon retour si ca peut attendre... Sinon d'apres ce que j'ai vu, il y a un miunibus qui part de la gare routière de trat et qui rejoint le poste frontière d'hat lek en 1h environ...de la tu prends le taxi un moto dop, un tuk tuk pour koh kong city il y a environ 15km... kho kong city- sihanoukville en bus met environ 5heures, sihanoukville -phnom penh environ 4h et phnom penh - siem reap environ 5h... du coup il faut séjourner plusieurs jours, pour eviter de ne voir que l'interieur du bus....
SA Samalène ·
🤪 oups, effectivement... Je vais peut-être reprogrammer la durée de l'escapade cambodgienne pour ne pas découvrir ce pays qu'au travers d'un pare-brise ! N'hésites pas à nous faire part de tes impresssions/conseils etc.. à ton retour + bonnes adresses, je peux attendre, je suis rentrée de Thaïlande en mars dernier ! Patience, patience donc, jusqu'à la fin de l'année.

Profites bien de ton séjour
chok dee !

Similar discussions

You might also like