Bangkok et Koh Samui en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VN
bonjour a tous, J'aimerais partir en thailande ( bangkok et koh samui) au mois de novembre. J'aimerais savoir si le climat est si bon que j'ai pu le lire sur les multiple forum? J'aimerais passer 3 jours à bangkok pour visiter les grand lieu touristique. Avez vous des bon plan? truc et astuce pour dormir pas cher? Où se rendre pour voir de grand combat de boxe thaï? Koh samui est ce une destination de rêve pour se reposer sur une magnifique plage? quel possibilité pour faire bangkok/koh samui? avez vous des bon plan, truc et astuce pour cette île?

merci d'avance à toute personne suceptible de m'aider pour passer des vacances de rêve!!!!!!!!!!!!!

P.S: ça fait beaucoup de questions je sais mais y paraît que les gens sur ce sîte son les meilleur renseignement alors ne faite pas mentir mes sources 😏
SA Sandryn Regular ·
Je vais repondre juste a quelques questions pour le moment, je dois partir vite! En esperant que ca t'aide un peu

J'aimerais savoir si le climat est si bon que j'ai pu le lire sur les multiple forum?

Pas de soucis, c'est une très bonne periode. Tu auras peut etre quelques averses de temps en temps dans le sud, sur Samui ou tao... Mais ca ne dure pas!

J'aimerais passer 3 jours à bangkok pour visiter les grand lieu touristique.

Marchés flottant, ballades en long tail sur les klongs, wat po (buddha couché) et le temple du buddah de jade. MBK center pour le shopping (plutot au retour d'ailleur!)

Où se rendre pour voir de grand combat de boxe thaï?

Le plus typique : se rendre dans l'un des 2 sanctuaire du Muay Thaï à Bangkok, le Lumphini ou le Ratchadamnoen Stadium. Comptez de 220 B pour les places les moins chères, mais aussi les plus éloignées bien sûre, à environ 1000 B voire plus, pour les places au bord du ring. Sanam Muay Lumphini : Thanon Pra Rama IV, près du parc Lumphini. Matchs à 18H30 les mardis et vendredis, 17H et 20H30 les samedis. Sanam Muay Ratchadamnoen : Thanon Ratchadamnoen Nok, près du bureau de la TAT. Matchs à 18 H les lundis, mercredis et jeudis, 16H et 20 H les dimanches. Koh samui est ce une destination de rêve pour se reposer sur une magnifique plage?

Je prefere Koh Tao pour la plongée et Koh Chang, plus calme

quel possibilité pour faire bangkok/koh samui?

Bus, bkk Surathani, bateau surathani Samui. Train aussi. Les autres te diront plus precisement, mais voyager de nuit c pas mal si tu as peu de temps!

avez vous des bon plan, truc et astuce pour cette île?

Louer une moto et faire le tour de l'ile avec differents stops pour visiter et y dormir!

merci d'avance à toute personne suceptible de m'aider pour passer des vacances de rêve!!!!!!!!!!!!!

P.S: ça fait beaucoup de questions je sais mais y paraît que les gens sur ce sîte son les meilleur renseignement alors ne faite pas mentir mes sources 😏

Enjoy
MI Michele13 Regular ·
bonjour

juste pour te dire qu'à KS le temps risque d'être très pluvieux en novembre; L'an dernier les pluies torrentielles ont duré de nombreux jours et + d 'un mois moins importantes mais continues, et ont dévasté les routes et même certaines habitations il y a même eu des morts ! on en a peu parlé mais c'est vrai. D'ailleurs la route qui avait été coupée par les torrents d'eau est à peine reconstruite maintenant! C'est assez exceptionnel mais énorme pour des pluies de saison du jamais vu !!

alors c juste pour te prévenir que la saison n'est pas forcément la bonne, mais selon l'ile Pukket ou K Samui le temps n'est pas le même ! voila je pense que d'autre forumistes te donneront leur avis et tu choisiras.

De Bankok à ks il y a aussi l'avion 1h environ de vol pour - de 200 €. bonnes vacances.
michele
FO Foudasie Regular ·
Koh samui est ce une destination de rêve pour se reposer sur une magnifique plage?

NON!!!
VN Vnr ·
Sandryn:merci pour tes réponses qui sont vraiment très précise.Il se trouve que pour les îles je parle que de celle qui me sont proposées par les agences de voyage mais si tu a des bon plans pour cette île qui à l'air paisible (koh chang) je suis tout ouie... 100Q 😛

michele 13: On va tous mourir! lol

foudasie: Une meilleur idée?

P.S: Vous ete vraiment balaise sur ce forum respect🙁
VO Voyageurasie Veteran ·
De Bankok à ks il y a aussi l'avion 1h environ de vol pour - de 200 euros bonnes vacances.

bangkok samui :

4000 bhts maxi soit 80 euros environs, si tu prends le 1° du matin ou le dernier du soir, -30 p/cent 😉
VN Vnr ·
où peut on réserver les billets?
AD Adaii Regular ·
Sawadee--

Quelque 42 millions de personnes âgées entre 15 et 24 ans sont actuellement sans emploi. Environ un milliard de personnes vivent avec moins de deux dollars par jour et 330 millions avec moins d'un dollar......

Ce qui permet à une minorité de vivre avec 1 millons de dollars par jour -- GAG !!!!!!!
où peut on réserver les billets?

c'est la Bangkok airways qui a le monopole pour Samui, je ne sais pas si en France la compagnie est representé, mais en Novembre pas de problemes de place, t'arrives, tu prends ton billet sur place, et tu montes dans l'avion, 😉

Adaii : vrai ce que tu dis, mais je vois vraiment pas ou est le gag, meme en cherchant bien 🙁
VN Vnr ·
cimer very much
FO Foudasie Regular ·

en novembre il ne fait pas beau du tout à koh samui

je n' ai pas du tout aimé en plus

pour la plongée il faut aller à ko tao

je préfére 1000 fois phuket

en novembre il ne fait pas beau du tout à koh samui

je n' ai pas du tout aimé en plus

pour la plongée il faut aller à ko tao

je préfére 1000 fois phuket

pour le temps : vrai ! novembre est aléatoire pour le beau temps, aimé, pas aimé, tout cela est une question de gout perso, pour ma part j'y suis rester 1 an, maintenant tu peu toujours faire Samui, et si le temps est mauvais, permuter sur Phuket(suivre la meteo au j le j) tu a des cars qui font le trajet dans la journée(pour 500 bhts environ), et puis, quitter Samui par le Ferry, cà vaut le coup de faire qq belles photos

😏
KO Kolombe Regular ·
Bonjour,

Tu peux réserver le vol pour Samui sur le site de bangkok airways

http://www.bangkokair.com/

Ca fonctionne très bien, j'avais testé en juin 2005.

Pascale
http://www.voyages-pascale.fr

Similar discussions

You might also like