De Bangkok au Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
44
Bonjour

J'ai pris un vol Paris Bkk pour le 17 février et un retour 15 jours plus tard. J'aimerais visiter un pays frontalier et assez attirée par la LAOS. Je dispose que de 8 jours car je souhaite aller faire une petite semaine de plongée sur Koh Tao. Donc je pense peut être m'orienter vers le sud du Laos est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer si cela est facile de rejoindre le Sud en Bus ? Faut il que je prenne mon visa pour le Laos avant de partir ?? J'arrive difficilement à obtenir l'info car je suis entre deux guides et comme je n'ai pas beaucoup de temps, j'aimerais anticiper..j'ai pensé à l'avion mais dans le sud peut être compromis et cela dépend du budget ?

Merci pour vos infos. Lydia
LB
TH Thailsacien Veteran ·
Bonjour,

De Bangkok à Nong Khai, tu as le choix entre le bus (confortable) et le train (pas toujours à l'heure, mais sympatique). Ensuite tu peux obtenir le visa (15 jours) directement à la frontière. HappyRotter avait un jour publié le "mode d'emploi" complet du passage de frontière par le pont de l'amitié à Nong Khai, tu devrais pouvoir le retrouver facilement avec le moteur de recherche.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
CI Circe78 ·
bonjour! nous sommes actuellement au Laos ou nous allons vers le sud des demain de Bangkok, il n est pas possible de prendre un avion pour Pakse, porte du sud la solution est de prendre le train de nuit ou de jour jusqu a Ubon Ratchatani (10h...) et de la prendre un bus pour Pakse au Laos (1h environ) on peut obtenir un visa a la frontiere voila ce n est pas trop simple pour 8 jours je te conseille vivement de prendre un vol pour Luang Prabang qui est une ville magnifique ou tu peux passer 8 jours sans t ennuyer!!!on envient et on n a pas eu assez d une semaine!!!il y a 2 vols par jour apparemment pour et de Bangkok voila!!! bon voyage!
ailleurs est plus beau que demain
MI Mida Veteran ·
Rebonjour Je viens de voir que tu es sur une autre discussion. Puisque tu reviens de Luang Prabang peux tu m'aider à selectionner les "must "de cette ville magnifique. Nous n'avons malheureusement pas autant de temps, nous resterons que 3 jours. Merci pour ton aide.
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
AN Aneuloreu ·
Bonjour, Si tu décides de passer 8 jours dans le sud du laos, je te conseille de prendre soit un avion jusqu'à ubon rachtatani, soit le train de nuit au départ de bangkok, puis de là-bas, tu mets 2 heures pour arriver à la frontière laotienne, (1 heure de bus entre ubon et phibun mangsaban, puis changement et une heure de bus entre phibun et chong mek). A chong mek, tu peux très facilement faire faire ton visa, ensuite tu reprends un bus pour 30 min et tu arrives à Pakse. En huit jours, je te conseille alors de ne pas rester à pakse, et d'aller à champasak (visite du petit angkor (temple de l'époque kmer, magnifique!), puis de descendre dans les 4 000 iles. ensuite tu remontes à pakse pour repasser la frontière. en 8 jours, c'est largement possible, car pakse 4000 iles, c'est 3 heures en bus.
al
BE Bernardf Regular ·
aneuloreu et Circé78: vous dites toutes deux que l'on peut obtenir un visa laotien à la frontière Thai de Chong Mek/Vang Tao. Les infos sont contradictoires à ce sujet. Nous partons jeudi 2/2 pour Bangkok, puis continuons sur le Laos pour 2 semaines, et ça nous arrangerait d'entrer par Pakxe, mais nous n'avons pas encore le visa. Confirmes-tu qu'on peut l'obtenir à la frontière de Chong Mek, l'as-tu fait toi-même ? Ce serait bête d'arriver là-bas et de se casser le nez à la frontière, nous n'avons que 15j!

Merci !

Bernard & Christine de Lyon
Bernard
AN Aneuloreu ·
a ce poste frontière, on delivre des visas, (néanmoins le mien avait été fait en france pour avoir une validité de 15 jours). d'ailleurs, on délivre des visas dans la plupart des postes frontières, même si ce n'est jamais clairement précisé dans les guides type lonely. si vous préférez néanmoins avoir votre visa avant, vous pouvez le faire faire a bangkok tres rapidement, une grande quantité d'agences de voyages proposent ce genre de service. bon voyage
al
BE Bernardf Regular ·
Merci ! Nous n'avons pas le temps de faire le visa à BKK, nous irons directement à la frontière, puisqu'il semble qu'on peut y faire le visa. Je suppose qu'il s'agit d'un visa de 15 jours? Bernard
Bernard

Similar discussions

You might also like