Bangkok: pas de durian (fruit) pour le farang
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Un chariot plein de durians et le vendeur retirait leur ecorce pour une grosse cliente.

Quand il eut fini un seul durian avait survecu a cette commande impressionante. J’ai alors exprime mon desir d’avoir le fruit rescape mais a ma grande stupefaction le vendeur a refuse de me le vendre et j’ai eu l’impression qu’il m’expliquait que le fruit n’etait pas terrible (il avait l’air embarrasse).

Le dernier fruit etait-il pourri? 🤪

Ces durians n’etaient-ils pas murs et cette femme avait-elle juste une recette secrete qui lui permettait d’en tirer quand meme parti?

Quelque soit la reponse le farang est reparti sans son durian. 😕
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
HA Happysoul Veteran ·
Hello,

Il y avait peut-être un serpent ??? 🤪🤪

Bon, elle était facile.... je sors 🏴‍☠️
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
TI Tintin4233 Regular ·
après les serpents, les durians, l'année de tout les défis... tu t'entraine pour fear factory
manu (tif) de liège http://picasaweb.google.fr/manuliege/Thailande02 départ le 22 septembre
LU Lula Veteran ·
Peut-être seulement sait-il par expérience que ce n'est pas vraiment le fruit prèfèré des farangs!
BO Bobcat Veteran ·
Mon Dieu, comme j'ai hate de lire la suite trépidante de tes aventures.........Demain ce sera quoi ? J'ai acheté une chemise pour 100 bahts, mais le vendeur en voulait 150 ? Dis moi, tu es venu de si loin pour trouver un cybercafé et nous raconter une histoire de Durian qu'on a pas voulu te vendre ? (Heureusement que tu as précisé fruit... parce que les fleurs de Durian.... ) Profites plutot de la Thailande, et tu nous raconteras tout en bloc au retour !
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
HY Hyponeros Veteran ·
Ne t’en fait pas pour ca. Peut être qu’il voulait le garder pour lui ou qu’il n’était vraiment pas bon, pas assez mûre… En général les Thaïs vont vendre plus cher, à des étrangers, mais ils ne vont pas refuser de vendre !

Je suis devenu très parano également, mais il y a des limites quand même.

Une fois au supermarché, j’ai voulu acheter des préservatifs. Donc discrètement je passe à côté du rayon, je fais mon choix rapidement, mets le tout dans mon panier et je termine mes achats. Arrivé à la caisse, je cache mes paquets de préservatifs au milieu d’autre produits. Quand la caissière les prend dans la main, elle les tend bien haut pour que je les vois bien, me dit quelque chose que je ne comprends pas et les fait disparaitre sous la caisse. Alors quoi, les étrangers n’ont pas le droit d’acheter des préservatifs ? J’en suis arrivé à un point où plus rien ne m’étonne.

Le jour suivant, deuxième tentative, même manège. Mais là j’étais avec ma copine qui aussi gêner que moi me traduit ce qu’a dit la caissière : « Il faut les payer à la caisse de la pharmacie du supermarché ! »

Parfois (pas toujours) même en Thaïlande on peut trouver des explications rationnels !
"The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself. Therefore, all progress depends on the unreasonable man." - George Bernard Shaw

http://www.soidog.org/
BO Bobcat Veteran ·
Parfois (pas toujours) même en Thaïlande on peut trouver des explications rationnels !

Il y a TOUJOURS une explication rationnelle !!!! Simplement, on a pas la même "rationnelle" D'ou ledécalage.............Et le marchand de Durian, si il a pas vendu, C'est qu'il y a une bonne raison...Pour lui, mais peut étre incompréhensible pour le farang....

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Le jour suivant, deuxième tentative, même manège. Mais là j’étais avec ma copine qui aussi gêner que moi me traduit ce qu’a dit la caissière : « Il faut les payer à la caisse de la pharmacie du supermarché ! »

Tu as de la chance, elle aurait pu crier a la cantonnade que tu avais choisi une trop grande taille 😏😏😏😏😏

Ok, je sors ....
VO Voyageurasi Veteran ·
Mais là j’étais avec ma copine qui aussi gêner que moi

encore le poids de la (?) culture Judeo Chretienne, en Thailande acheter des preservatifs est un acte naturel et si ta copine est Thaie (?) elle n etait pas gener de l attitude de la caissiere mais de ta gene

ici, tout le monde est: issa ra et respecte le choix des autres
HY Hyponeros Veteran ·
Ca a dû bien changer ! Peut être la mauvaise influence de tous ces étrangers ?

Tu n’as pas vu cette pub pour les préservatifs où un gars essais d’expliquer pendant un bon bout de temps ce qu’il veut mais qui n’ose pas dire le mot ? Et quand la pharmacienne et les 10 clients qui attendent comprennent enfin ce qu’il veut ils lèvent les yeux au ciel. Si c’était vraiment un acte aussi naturel, il ne serait pas nécessaire de passer ce genre de pub !

Une autre fois j’ai pu observer un jeune de 15-16 ans en train d’essayer d’expliquer quelque chose au pharmacien, avec ça copine à quelque pas de lui et je peux t’assurer que ce jeune n’était pas à l’aise !

Enfin, si c’était tellement « naturel », il y aurait aussi moins de sida en Thaïlande et moins de mineurs enceintes.
"The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself. Therefore, all progress depends on the unreasonable man." - George Bernard Shaw

VO Voyageurasi Veteran ·
un gars essais d’expliquer pendant un bon bout de temps ce qu’il veut mais qui n’ose pas dire le mot ? Et quand la pharmacienne et les 10 clients qui attendent comprennent enfin ce qu’il veut ils lèvent les yeux au ciel.

ils levent les yeux au ciel pourquoi ?

par ce qu ils sont choques ? ou, par ce qu ils trouvent qu il est pueril de ne pas exprimer ?

en a tu parler avec des Thais ? qu en pensent t ils ? est ce que le Bouddhisme interdit la protection ?

Enfin, si c’était tellement « naturel », il y aurait aussi moins de sida en Thaïlande et moins de mineurs enceintes

pourquoi toujours essayer de refaire le monde ?
HY Hyponeros Veteran ·
un gars essais d’expliquer pendant un bon bout de temps ce qu’il veut mais qui n’ose pas dire le mot ? Et quand la pharmacienne et les 10 clients qui attendent comprennent enfin ce qu’il veut ils lèvent les yeux au ciel.

ils levent les yeux au ciel pourquoi ?

par ce qu ils sont choques ? ou, par ce qu ils trouvent qu il est pueril de ne pas exprimer ?

Effectivement, ils lèvent les yeux au ciel parce qu’ils trouvent que c’est puéril de ne pas l’exprimer et c’est bien mon argument. Pourquoi faire une pub si, comme tu le dis, c’est tellement naturel d’acheter des préservatifs ? Cette pub me fait croire que ce n’est pas le cas.

Enfin, si c’était tellement « naturel », il y aurait aussi moins de sida en Thaïlande et moins de mineurs enceintes

pourquoi toujours essayer de refaire le monde ?

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Le taux de sida et de mineurs enceintes est une preuve que l’utilisation de préservatif et donc d’achat n’est pas naturel. Je ne suis pas en train de refaire le monde, mais de constater. De plus, j’ai du mal à croire qu’on puisse me reprocher de souhaiter qu’il y ait moins de malade et de mineur enceintes. Mais peut être que cela relève d’une incompréhension culturelle ?

VO Voyageurasi Veteran ·
preservatifs, suite:

en a tu parler avec des Thais ? qu en pensent t ils ? est ce que le Bouddhisme interdit la protection ?

De plus, j’ai du mal à croire qu’on puisse me reprocher de souhaiter qu’il y ait moins de malade et de mineur enceintes.

tout a ton honneur, je voulais simplement dire que le monde est ce qu il est
HY Hyponeros Veteran ·
preservatifs, suite:

De plus, j’ai du mal à croire qu’on puisse me reprocher de souhaiter qu’il y ait moins de malade et de mineur enceintes.

tout a ton honneur, je voulais simplement dire que le monde est ce qu il est

Promis, je vais en parler à mes collègues pendant ma pause déjeuné ! 😛

BO Bobcat Veteran ·
Vous étes pas sympas les gars..😕Vous étes en train de pourrir le post hyper interessant de Ludomero sur la non vente de Durian au Farang de base, avec vos histoires de SIDA et de mineures enceintes.... D'ailleurs il y a pas que des mineures, je connais aussi des caissiéres et même des paysannes....enceintes😎😎😎

Mais sur le fond, vous avez raison ! Sortez couverts !!!!🙂

ME MengWan Globetrotter ·
Cà m'amène à me poser une question !

Faut-il mettre une capote pour consommer du durion ?

Désolé, j'ai rien compris ...
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
VO Voyageurasi Veteran ·
ce qui serait sympa, c est de respecter le libre echange d idees entre interlocuteurs,

merci de votre comprehension

Vous étes pas sympas les gars..😕Vous étes en train de pourrir le post hyper interessant de Ludomero sur la non vente de Durian au Farang de base, avec vos histoires de SIDA et de mineures enceintes.... D'ailleurs il y a pas que des mineures, je connais aussi des caissiéres et même des paysannes....enceintes😎😎😎

VO Voyageurasi Veteran ·
bonjour la mouche,

je dirais plutot un pince nez

TH Thv2001be Globetrotter ·
C'est rare les farangs qui achètent du durian. Moi j'adore ça et ça les fait toujours bien rire quand j'en achète. Si il ne te l'a pas vendu, c'est probablement qu'il était trop mur ou alors pas assez.... Enfin, c'est surprenant car d'habitude, les thaïs ne sont pas aussi regardant sur la fraîcheur de ce qu'ils vendent.
@+ Thibaut

Bonjour Robert,

Transmission de pensee !!! 😉😉😉😉😉
GL Glup Regular ·
peut-être que l'odeur du fruit était suspecte ?

😎
bonjour la mouche,

Bonjour, (pleut pas trop par chez vous ?)

Cà me rassure, on peut se pincer le nez avec deux doigts, alors que, de "l'autre côté" c'est plus délicat ... 😉
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
Marrant.... Je pensais plus ou moins à la même chose.... 😛

Tu as de la chance, elle aurait pu crier a la cantonnade que tu avais choisi une trop grande taille 😏😏😏😏😏

Ok, je sors ....
@+ Thibaut
HY Hyponeros Veteran ·
preservatifs, suite:

Après avoir discuté du sujet avec des collègues Thaïs pendant ma pause déjeunée, je peux conclure que les avis sont mitigés. En d’autres termes, ce n’est pas si naturel !

Quand à la taille, je conseil plutôt une marque international, car avec la marque thaï (avec la marque pas connu en France devrais-je dire) je me sens vraiment à l’étroit ! (Pas que je me justifie😇😇, mais j’ai quand même mon amour propre !🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️)

TH Thuan Globetrotter ·
me dit quelque chose que je ne comprends pas et les fait disparaitre sous la caisse.

[]
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
Il n'y a pas qu'en Thaïlande que les avis sont mitigés..... Moi non plus, je ne suis pas un fervent utilisateur....

Après avoir discuté du sujet avec des collègues Thaïs pendant ma pause déjeunée, je peux conclure que les avis sont mitigés. En d’autres termes, ce n’est pas si naturel !
@+ Thibaut
😉 Attends, c'est prémédité ce coup là....

me dit quelque chose que je ne comprends pas et les fait disparaitre sous la caisse.

[]
@+ Thibaut
BO Bobcat Veteran ·
ce qui serait sympa, c est de respecter le libre echange d idees entre interlocuteurs,

merci de votre comprehension

Ce qui serait sympa, c'est de garder un peu d'humour.....😉 Mêmesur des sujets aussi graves et importants....

VO Voyageurasi Veteran ·
ca c est du direct !

de mon cote j ai poser la question a mon epouse pour la protection par rapport au Bouddhisme, reponse: chacun fait selon sa conscience, issa ra

pour le reste je respecte ton amour propre et ton choix international

a +

preservatifs, suite:

Quand à la taille, je conseil plutôt une marque international, car avec la marque thaï (avec la marque pas connu en France devrais-je dire) je me sens vraiment à l’étroit ! (Pas que je me justifie😇😇, mais j’ai quand même mon amour propre !🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️)
VO Voyageurasi Veteran ·
tout depend si on a des tendances SM, ca peut accorder

Cà me rassure, on peut se pincer le nez avec deux doigts, alors que, de "l'autre côté" c'est plus délicat ... 😉
VO Voyageurasi Veteran ·
et cote VN le durian c est comment ?

Bonjour Robert,

Transmission de pensee !!! 😉😉😉😉😉
et cote VN le durian c est comment ?

PUANT comme chez vous. Dans les montagnes et dans le Nord, il ne sent pas aussi mauvais et n'a pas la meme apparence, peut etre un cousin eloigne seulement. A Nha Trang et dans le Sud, on sent le vendeur a trente metres avant et cinquante apres son passage. Impossible pour moi de tester cette chose gluante et puante. Qua adore ca, tout comme le "tra bi dao" (the au jus de citrouille) que j'execre, mais il n'a jamais ose en manger devant moi sinon je le flanque dehors 😉

En fevrier, dans un bus de nuit, une femme en avait mis un dans la soute, bien cache. Apres un quart d'heure de route, avec l'air co, ca puait tellement dans le car que le chauffeur lui a laisse le choix entre s'en debarrasser ou continuer a pied.

Perso, j'adore les fruits du dragon, les bananes et les ananas, ici je me suis meme mise a la pasteque que je trouvais insipide en Europe. Pour le reste je n'ose pas trop manger de fruits, mes intestins sont fragiles et comme je fais beaucoup de longs trajets.... 🏴‍☠️😕
VO Voyageurasi Veteran ·
et inversement proportionnel suivant le sens du vent!

merci pour ta these, mention tres bien, merite un VF d argent

a quand un post le durian dans le monde ?

A Nha Trang et dans le Sud, on sent le vendeur a trente metres avant et cinquante apres son passage.
LU Ludomero Veteran ·
Au vue du succes inespere de cette trame je songe en effet a approfondir les choses en evoquant par exemple la difficulte qu'il y a a trouver des preservatifs pouvant convenir a une neutralisation de l'odeur du durian. 😇

Au passage j'ai un doute sur le fruit : je ne trouve pas que mes durians sentent si fort que cela, s'agirait-il de faux durians ? Des copies made in China? 🤪
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
Si tu es sur place, peux-tu vérifier si on trouve des préservatifs parfumés au durian...... On en trouve bien à la fraise alors, pourquoi pas? 😏
@+ Thibaut
TH Thuan Globetrotter ·
Si tu es sur place, peux-tu vérifier si on trouve des préservatifs parfumés au durian.... OU ?

GA Garigreo Veteran ·
mais oui 🙂 mais c 'est apres usage 😛😇
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
BA Barbot Globetrotter ·

Il y a même des glaces au durian, véridique . 😛
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Coucou ! 🙂

Impossible pour moi de tester cette chose gluante et puante. C'est amusant, ma fille a toujours dit la même chose à propos du camembert (à sa décharge, elle a du sang vietnamien dans les veines !) 😏

il n'a jamais ose en manger devant moi sinon je le flanque dehors Tu devrais essayer de déballer un bon petit morceau de munster sous son nez et tu nous racontes 😏😏😏

Tu crois que tout ça fait partie du fameux choc des civilisations ? 😉
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/

Il y a même des glaces au durian, véridique . 😛

Je sais, même qu'une fois, croyant acheter une glace à la vanille ...
AS Asiaonly Veteran ·
mais kesque tu vas foutre avec des capotes??? Tu m'as dit que tu venais en thailande pour bouffer du serpent, afin de conjurer ta phobie des reptiles, et on te retrouve à arpenter la patpong en quête de plastok ??? C'est pas sérieux...

Un conseil: saute dans un taxi et file a pattaya. la-bas, tu trouveras tres facilement tout ce dont tu as besoin... Même du durian... le vendeur est là spécialement pour toi et il t'attend... en cherchant bien, tu trouveras également de l'eau dans la mer, à moins qu'il ne t'arrives encore une histoire tragicomique.

De plus à pattaya te ne rencontreras aucun serpent, ça fait longtemps qu'ils ont tous crevé, mais yen a d'autres...sur 2 pattes
merci de me lire au second degré... on rigole, on rigole (mais pas toujours)
HY Hyponeros Veteran ·
Tu devrais essayer de déballer un bon petit morceau de munster sous son nez et tu nous racontes 😏😏😏

Tu crois que tout ça fait partie du fameux choc des civilisations ? 😉

Et bien justement, j’ai un morceau de munster dans mon frigo et ma copine ne comprend pas comment on peut manger ça. Il faut dire que celui-là pue vraiment beaucoup, mais qu’est-ce que c’est bon !!!

La mienne c'est plutôt l'inverse..... Avant, elle se levait de la nuit pour se faire une "noodle soup"; tandis que maintenant, c'est plutôt pour engloutir une assiette de fromage. 🤪

Et bien justement, j’ai un morceau de munster dans mon frigo et ma copine ne comprend pas comment on peut manger ça. Il faut dire que celui-là pue vraiment beaucoup, mais qu’est-ce que c’est bon !!!
@+ Thibaut
LI Lili013 Veteran ·
Dis moi, tu es venu de si loin pour trouver un cybercafé et nous raconter une histoire de Durian qu'on a pas voulu te vendre

quel sarcasme inutile

en tous les cas il a réussit son coup ce post "inintéressant" comme tu lui laisses "entendre", a suscité bcp de commentaires qui pour certaines réponses ont dévié du sujet 43 réponses....pour le moment.

même toi qui n'est pas intéressé à fait une réflexion....moqueuse

comme le dit un autre membre il a le droit de faire un post sur le sujet qu'il a envie et d'être dans un cyber (un jour de pluie ou tard le soir ou autre raison) beaucoup de voyageurs vont sur le net durant leur voyagedonc on voit pas où est le problème..... chacun fait ce qui lui plait...personne n'est obligé de répondre si ça ne plait pas
BO Bobcat Veteran ·
La meilleure philosophie, relativement au monde est d'allier, à son égard, le sarcasme de la gaieté avec l'indulgence du mépris. Chamfort (l'écrivain, pas le chanteur😉)

J'assume complétement ce que tu appelles "le sarcasme inutile". Mais qui es tu pour juger de son utilité ? 😛 Tu as passé un diplome ou une thése : De l'utilité du sarcasme ?😮

D'autre part, si ton esprit, pour le moins étroit, ne te fais voir que du sarcasme la ou il ne s'agit que d'humour au second degré, brisons là.

Comme tu le dis si bien : chacun fait ce qui lui plait...personne n'est obligé de répondre si ça ne plait pas . 😎

Mais tu as oublié de juger d'Autres humoristes sur le sujet :

après les serpents, les durians, l'année de tout les défis... tu t'entraine pour fear factory

Il y avait peut-être un serpent ??? 🤪🤪

Bon, elle était facile.... je sors 🏴‍☠️

TH Thuan Globetrotter ·
es que ce post est entrain de virer a l'odeur du Durian? 😛
Il a déja viré depuis longtemps.... Un post sur le durian qui dévie sur les capotes, les ados enceinte et le sida. Encore 5 messages on parlera d'Hitler !
@+ Thibaut
AN Anne74 Regular ·
Bon j'en reviens quand même au durian. Voyant que les thailandais en achetaient quand même beaucoup sur les marchés, j'ai voulu testé et j'ai acheté moi aussi ma petite barquette de durian. Et bien j'ai eu du mal a finir ma bouchée et je suis désolée mais la barquette a fini à la poubelle : comment peut on manger quelque chose d'aussi abjecte au goût et à la consistante si écoeurante??🤪 Et qu'on ne me parle pas du fromage en comparaison car le fromage aussi je déteste 😉
Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
FL Flipflop Globetrotter ·
un sujet qui ne manque pas de piments 😉
TH Thuan Globetrotter ·
condom& durian < nouveau resto >

Similar discussions

You might also like