Billet Paris-Bangkok de 4 mois et visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bon jours à tous

Ayant acheté mes billets 1 mois avant la loi du 01/10/2006 je suis un peu paumé, d'autant que même l'ambassade n'a pas su me répondre P.S :comment faire arrivé à l'aéroport avec des billets A/R d'une durée de 4 mois ?
rêves ta vie et vis tes rêves
HO Hoangnam49 Veteran ·
Avant ou après la loi du 01/10/2006; c'est pareil, vu qu'un touriste ne peut obtenir qu'un visa de 60 jours, prolongeable il est vrai une fois 30 jours pour la modique somme de 1900 baht et reprolongeable encore de 11 jours, toujours pour la même somme(1900 baht); mais ça ne fait pas 4 mois.

Tu vas donc à la compagnie qui t'a délivré le billet et tu leur demandes qu'ils t'apposent un stick avec un retour dont la date sera à l'intérieur des deux mois de ton visa; une fois arrivé à Bangkok; tu fonces au bureau de la compagnie et tu fais annuler le stick en précisant bien que tu repartiras à la date initialement prévue; par contre cela a un coût, de 100 € chez Qatar à 200 € chez Thai ou Malaysian, par exemple...
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
FA Fannybls Regular ·
merci, mais ta réponse me laisse perplexe...en fait je comprend pas trop. La compagnie, c'est gulfair, billets que j'ai acheté via le net, ce que je fais depuis tjours. Je ne comprends pas ce systèmes de stick à apposer, peux-tu m'éclairer un peu plus? dois-je payer cette somme pour chaque billet, à savoir 4;.., ? et si je ne le fait pas de cette façon à quoi je m'engage...etc Fait chier cette nvelle loi, pourquoi d'ailleur, tu sais toi? merci en tout cas, merci à toi
rêves ta vie et vis tes rêves
MA Marstlo ·
bonjour, essaie de joindre la Gulfair et pose leur la question . Moi j'ai un billet Paris/BKK départ début janvier, retour mi-mars soit un peu plus de 2 mois avec Etihad Airways .On va aussi visiter le Cambodge .Je viens de les appeler et on m'a répondu qu'il n'y a aucun problème du moment qu'on ne reste pas plus d'un mois en Thaïlande .Par contre si tu veux passer les 4 mois en Thaïlande, là....
RE Renosu Globetrotter ·
Avant ou après la loi du 01/10/2006; c'est pareil, vu qu'un touriste ne peut obtenir qu'un visa de 60 jours, prolongeable il est vrai une fois 30 jours pour la modique somme de 1900 baht et reprolongeable encore de 11 jours, toujours pour la même somme(1900 baht); mais ça ne fait pas 4 mois.

Tu vas donc à la compagnie qui t'a délivré le billet et tu leur demandes qu'ils t'apposent un stick avec un retour dont la date sera à l'intérieur des deux mois de ton visa; une fois arrivé à Bangkok; tu fonces au bureau de la compagnie et tu fais annuler le stick en précisant bien que tu repartiras à la date initialement prévue; par contre cela a un coût, de 100 € chez Qatar à 200 € chez Thai ou Malaysian, par exemple...

n importe quoi ! aucune compagnie aerienne ne te fera un faux sticker, et une agence ne le fera que s il te connaisse tres bien avec un visa de 2 mois aucun probleme pour partir, maintenant avec la nouvelle loi peut etre faut il penser a passer un mois au laos et ou cambodge ou avancer ton retour si c'est possible avec ton ticket
JE Jeromebkk Veteran ·
>aucune compagnie aerienne ne te fera un faux sticker

Faux? Pourquoi tu parles de faux? En faisant changer la date de retour du billet ils collent un sticker pour pas refaire le billet. Apres on peut refaire changer les dates et ils en remettent un autre etc...
HO Hoangnam49 Veteran ·
Absolument!! Je n'ai jamais parlé de faux; J'ai utilisé cette méthode l'année dernière avec Malaysian airlines quand je me suis aperçu que je me trouvais dans une situation similaire: billet avec un retour trois mois plus tard alors que je partais sans visa; donc obligation de faire deux visas "run"; Je suis allé chez eux à Paris, c'est Bd des capucines; j'ai expliqué mon problème, la personne qui m'a écouté a regardé sur son ordinateur si elle trouvait un retour avant 30 jours (puisque pas de visa); elle en a trouvé un, m'a mis un joli sticker sur mon billet et m'a dit de le faire enlever dès mon arrivée à Bangkok en allant au bureau Malaysian de Bangkok; ce que j'ai fait; et j'en ai profité pour faire confirmer mon véritable retour trois mois plus tard. Ensuite, à moi de me démerder pour rester 3 mois en Thailande, ce n'était plus le problème de Malaysian.

>aucune compagnie aerienne ne te fera un faux sticker

Faux? Pourquoi tu parles de faux? En faisant changer la date de retour du billet ils collent un sticker pour pas refaire le billet. Apres on peut refaire changer les dates et ils en remettent un autre etc...
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
MA Malo Veteran ·
T'embettes pas avec tout ca. Fait toi faire un visa touriste si possible double entrees avant de partir. Avec ce visa tu n'auras aucun probleme a l'embarquement meme avec Gulf air et aucun probleme a l'arrivee a BKK.
Rien!

Similar discussions

You might also like