Thaïlande, Birmanie ou autre? (octobre / novembre)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos avis/conseils pour le choix de mon prochain voyage (une quinzaine de jours), avec mon chéri, fin octobre / début novembre.

Ni lui ni moi ne sommes des grands organisateurs... Ce que l'on recherche : un voyage "facile", dans un pays accueillant, et de beaux paysages (dont plages). On aime bien manger local, se promener (ville ou nature), se sentir dans l'ambiance du pays, pourquoi pas se ballader en scooter ou dans des mini-bus collectifs, etc. Par contre, on n'est pas spécialement "culture"...

En fait j'étais déjà allée en Thailande il y a 6 ans, mais le voyage avait été un peu gâché par le médicament anti-palu que j'avais dû prendre (Lariam) : j'étais parano, tendue, etc.

Bref... A votre avis, plutôt Thailande ou Birmanie ? Ou peut-être un autre pays ? (J'ai fait l'Indonésie l'an dernier). Merci !

Céline
BO Bonnie53 Veteran ·
Bonjour,

Si tu n´es pas "grande organisatrice", alors je dirais retournes en Thailande. Tout y est fait pour le touriste, même le moins débrouillard. Et surtout ne prend pas de médicaments contre le palu, car dans les régions touristiques, il n´y a pas de danger.😉

La Birmanie s´ouvre tout doucement au tourisme. Ce sera moins évident et beaucoup plus cher.😕
Le monde est mon horizon...
PA Pathein ·
Vous êtes en attente d'un voyage facile Je vous déconseillerais fortement la Birmanie mon dernier coup de coeur. Les Philippines y avez vous songé ?
PH Philgbo Globetrotter ·
Thailande, car il semble qu'organiser un voyage en Birmanie entre Octobre et décembre 2012 soit assez compliqué et la destination sera également plus chère que la Thailande...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
PA Patateparis ·
Merci à tous les trois ! Du coup le choix m'est + facile : Thailande ! 😎 Je me souviens d'une ile paradisiaque (ou presque), je crois que c'était Koh Chang... Et pis la bouffe !! (Pas trop entendu parler des Philipines comme destination tourirtique...?)
PA Pathein ·
Vos dernières précisions - bouffe et touristique, vous confortera à choisir la Thailande, une erreur de vous orienter soit sur les Philippines soit sur la Birmanie.

Je ne saurais vous dire si la saison est conforme à la pratique de la baignade à Koh Chang. renseignez vous ici en posant la question.

Mes connaissances de ce pays côté mer, Koh Lipe et le parc national de Tarutao (mars 2007).
PH Philgbo Globetrotter ·
Je me souviens d'une ile paradisiaque (ou presque), je crois que c'était Koh Chang... Et pis la bouffe !!

Rappelons qu'il y a 2 iles Ko Chang enThailande, une beaucoup plus grande près de la frontiere Cambodgienne et une autres très petite (et plus sauvage) près de la frontière...birmane !

Sinon les Philipines sont très acceuillantes mais demandent un minimum d'organisation.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)

Similar discussions

You might also like