Boutique à Bangkok pour récupérer des données sur disque dur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a sur Bangkok un photographe ou une boutique d'informatique où on pourrait "restaurer" mon disque dur externe ? Il a un problème et je n'ai jamais pu récupérer des photos auxquelles je tiens beaucoup ( pas reconnu par mon ordi ...). Or, en France, pour une restauration , il faut compter plusieurs centaines d'euros (voire même, bien plus ..) . Pensez-vous que je trouve quelqu'un qui puisse le faire sur Bangkok ( en chambre blanche) et quel en serait approximativement le coût ? Si ça revient au même, inutile de m'encombrer avec pendant tout un mois . Merci à ceux qui pourront m'apporter une réponse.
TH Thuan Globetrotter ·
salut a bkk pantip plaza ou n'importe quelle centre informatique peut te faire cela , pour le temps .. cela dépend de la complexité mais entre 1 et 3 h , prix si tu acheté un nouveau disque dur , , peut être rien , , bonne chance
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PH Philgbo Globetrotter ·
J ai eu un probleme de carte Photo "verolée" apres passage sur un ordinateur thai et au Pantip un gars m'a remis ca en place : en entrant, sur la gauche au fond, tu descend 1 ou 2 marches pour avoir des gens compétents ! Bien sur promet un "very good tip" pour t'assurer de la qualité du travail 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
YO Youpi88 Globetrotter ·
Si le disque dur fonctionne (en gros s'il tourne et qu'il est reconnu par Windows), mais que ce sont les fichiers photos qui sont illisibles, tu peux faire la récupération de données toi-même, gratuitement.

J'utilise ce logiciel qui est miraculeux (en plus d'être gratuit):

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/17781.html

Il va analyser ton disque et récupérer les photos. Par exemple sur une de mes cartes SD tous les fichiers étaient morts, et le logiciel a pu récupérer en parfait état 99% des photos, là où tous les autres logiciels avaient échoué.

Télécharge et installe, et lance la récupération de fichier. Ca prend un peu de temps par contre, il avait mouliné pendant 2H pour récupérer 300 photos, mais le résultat était excellent, et ça m'a évité de perdre 300 photos.

Essaye avant d'employer les grands moyens et d'aller voir quelqu'un (qui fera certainement la même chose).

Un logiciel indispensable tellement les disques durs externes et autres cartes sont fragiles. L'idéal ce sont les disques durs externes en RAID, qui contiennent 2 disques durs, l'un étant la parfaite copie de l'autre. Comme ça si l'un crame, l'autre a toutes les données.

Dis-moi si ca marche;
EV Eve38 Veteran ·
Bonjour

Et merci pour l'info ! Je vais essayer , on ne sait jamais . J'ai regardé en France, il faut déjà compter + de 100€ pour le devis et la restauration avoisine les 1000€ .....Euh, je tiens à mes photos mais à ce prix-là, ça fait suer !!

Merci Thuan pour la réponse . On se voit en juillet 😉 .

Bonne journée à tous 2 Bye bye
EV Eve38 Veteran ·
Salut,

Non, il ne tourne pas . Je l'ai emmené dans plusieurs boutiques en France et même verdict : il faut l'ouvrir en chambre blanche pour le restaurer. Donc, pour l'utilisateur lambda, pas possible de faire une restauration manuelle . Merci quand même pour le tuyau , on ne sait jamais pour une prochaine fois 🙂 Bonne journée
Aie Aie aie, bon, c'est peut-etre juste un connecteur ou une broche qui est amochée, si ça se trouve le disque n'a rien. Bonne chance alors et tiens nous au courant !
EV Eve38 Veteran ·
Je ne sais pas ce qu'il a exactement, mais si ça fonctionne, ça serait vraiment GENIAL !! Je reviendrai donner des nouvelles , mais ce ne sera pas avant juillet ( départ dans 7 semaines .... ça se tire !!). A + et merci 🙂
Ote-moi d'un doute, tu l'as essayé dans un autre boitier externe avant d'en arriver à la conclusion qu'il ne marchait plus ?
EV Eve38 Veteran ·
Je l'ai surtout confié à l'informaticien du coin, puis à mon photographe ( pas mal de connaissances dans le domaine) et puis pour tout te dire, c'est le 3ème que je passe , alors je commence à reconnaître les symptômes !! 🤪 Il claque au début pour finir par ne plus être détecté ni par l'ordi, ni par la télé . Pourtant c'est un iomega . J'en ai un autre de 120go depuis environ 7 ans et pourtant, malgré les chutes, aucun soucis. En revanche, le multimédia de 1To, c'est pire que de la porcelaine. 1ère chute .... Eh ben , c'est tout droit à la poubelle !! Voilà ce qui m'amène à te dire ou plutôt te répéter ce qu'on m'a dit : il faut le restaurer .... On va voir si c'est faisable à un tarif intéressant à Bangkok . 🙂

Similar discussions

You might also like