Budget et excursions pour un voyage à Phuket
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
bonjour,

Moi et mon ami partons pour Phuket dans 15 jours, nous allons séjourner à l'hôtel Horizon karon beach près de la plage de Karon. Nous aimerions faire quelques excursions par nos propres moyens. Nous avons sélectionné PHI PHI ISLAND, PHANG NGA BAY, et 1 safari à dos d'éléphant. J'ai plusieurs questions peut être pourriez vous m'éclairer ? : 1/ Connaissez vous une agence locale près de Karon ? je suis tombée par hasard sur le site phuket travel qui les propose mais est ce intéressant de réserver avant notre voyage ? les prix sont ils compétitifs ? je n'ai aucune notion ... 2/ quel est le budget "normal sans excès" à prévoir pour les excursions et les repas pour 2 personnes pendant 1 semaine ? 3/ J'aimerais également faire un tour au temple Wat Chalong : où se situe t'il sur l'île de Phuket ? 4/ Le safari à dos d'éléphant : khao lak ou khao sok ? Khao sok est sans doute un peu loin de notre hôtel ...

Merci par avance Bonne journée
SA Salsa3 Globetrotter ·
Salut,

1) je n'en connais pas, mais je ne m'inquiéterais car il y en a plusieurs qui proposent les mêmes circuits, il faudra voir sur place les prix et les explications de l'agence. 2) cela dépend des excursions, p.ex., une excursion VIP en jonque traditionnel dans la baie de Phang Nga n'aura pas le même prix que la même excursion mais en bateau "normal" où l'on voyage ave les hordes de touristes. Il y a plusieurs excursions possibles sur les îles voisines, tout dépend du moyen de transport utilisé. Koh Raja p.ex, en jet boat, une journée avec repas et snorking peut avoisiner 1600-1700 Baths par personne. Pour les repas, pareil, il y a des petits restos de rues, le prix peut aller de 30 Baths, et bien plus pour un resto plus chic. 3) Le wat Chalong se trouve dans le sud, à Chalong justement.West chao fa road http://www.phukhao.com/download/maps/Chalong-Rawai-map-1.gif 4) à quelques kilomètres près, vous mettrez un peu près le même temps pour y arriver, mais il existe des randonnées d'éléphants sur l'île de Phuket même, ce ne sont pas de safaris à proprement dit.

A+
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
SI Sixty67 ·
dans ce cas, on verra sur place pour les excursions, nous ne souhaitons pas nous retouver avec 50 touristes sur un bâteau mais quelque chose de plus intime avec une dizaine de personnes, c'est beaucoup mieux .... D'après ce que j'avais pu lire ce ne sont pas les agences qui manquent mais c'était au cas où que quelqu'un avait un endroit à nous conseiller ... Sympa la carte si vous en avez d'autres avec des routes je suis preneuse ....

merci pour vos réponses
SA Salsa3 Globetrotter ·
voici quelques liens

http://www.clickthai.de/Map/ http://www.worldmap.org/countryG.php?rog3=LA

Si d'autres en ont, je suis preneur

Merci.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
KA Kamon Regular ·
Serieux, ne te casse pas la tete a chercher les excursions a l'avances. Sur place, a ton resort, tu auras une multitudes de "day trips" qui te sont offerts. Pour les aller-retour sur les iles, tu en as en speed boat et aussi tu peux trouver des petites excursions en tail boat tres prive. C'est ce que j'avais fait lorsque j'etais a Phi phi. Pour 2000 bht, tu as presque 6 heures a te promener d'une ile a l'autre, le cooler remplis de bieres fraiche et tu arretes a plusieurs endroits pour le snorkeling.

Bon voyage
''The only person you should try to be better than, is the person you were yesterday''
SI Sixty67 ·
commment ça des "day trips" offerts ?
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je pense qu'il voulait dire "proposés" 😉

Sinon Karon, explosion exponentielle d'agences de voyage presque tous les 10 m, faire jouer la concurence, ils se battent pour vendre leurs tours et cassent les prix. Un petit exemple en février l'agence de mon hotel proposait le tour pour la baie de Phang Nga en speed boat (James Bond Island, canoe dans la mangrove, repas et visite de Pannyi Village et arrêt a Koh Kai au retour pour le snorkling) pour 3200 THB mais avec un billet offert pour un billet acheté, soit 1600 THB le day trip, 20 personnes maxi sur le bateau 😎
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SI Sixty67 ·
"proposés" c'est bien ce que j'avais compris 🙂

sympa l'offre 1 billet acheté 1 billet offert car effectivement en regardant sur internet l'excursion est dans les prix là .. j'espère avoir autant de chance que vous 😉

nous savons ce que nous voulons faire donc y'a plus qu'à attendre d'être sur place ....
LE Lezard169 Regular ·
Salut,

Nous revenon juste de 15 jours en thailande.

Pour un tour dans la baie de phan nga (prononcer fan na) nous avons payé 2400 baths par personne avec guide français ! sorties en canoé dans les hong (tour opérateur conseillé par un membre de VF) réservé la veille à19h00. Le plus embêtant c'est le temps pour atteindre le bateau (récupération de tous les autres visiteur entre Kata beach où nous étions et le port) (environ 1h30). mais la journée reste sympa et le trajet ne parait pas si long au bout du compte.

pour Ko phi phi ferry 800 bath par personne mais bateau pas top top. pas grave c'est beau la mer.

Question resto nous avons découvert une perle conseillé par le routard à l'extrémité de la plage de Karon. Vu magnifique sur la mer. (Kai restaurant de mémoire)

Bon voyage.
PE Petitmari ·
Bonsoir, 1/ Connaissez vous une agence locale près de Karon ? je suis tombée par hasard sur le site phuket travel qui les propose mais est ce intéressant de réserver avant notre voyage ? les prix sont ils compétitifs ? je n'ai aucune notion ... POUR L'ORGANISATION DE MES EXCURSIONS JE SUIS ALLEE VOIR JEAN A L'AGENCE SOUTH TOUR SUR PATONG (PAS LOIN DE KARON EN SCOOTER) IL NOUS A VRAIMENT BIEN CONSEILLE ET LES TARIFS ETAIENT (SELON MOI) ASSEZ COMPETITIFS. ON M'A TOUJOURS DECONSEILLE DE RESERVER AVANT DE PARTIR, C'EST TOUJOURS MIEUX DE VOIR SUR PLACE SELON TES ENVIES ET LE TEMPS DU MOMENT, EN PLUS CE QUI EST BIEN C'EST QUE JEAN PARLE FRANCAIS DONC C'EST PAS MAL!!!!

2/ quel est le budget "normal sans excès" à prévoir pour les excursions et les repas pour 2 personnes pendant 1 semaine ? TOUT DEPEND DE QUELLES EXCURSIONS TU PARLES. PERSONNELLEMENT J'AI PAYE ENVIRON 200 EUROS A 2 POUR LES EXCURSIONS SUIVANTES : koh raya pêche au gros ballade à dos d'éléphants, spectacle and co aller/retour ko phi phi en ferry avec transfert en taxi dans un hotel sur bangtao COTE REPAS JE n'AI PLUS LE MONTANT EN TETE MAIS VOUS VERREZ QU'ON MANGE BIEN POUR PAS GRAND CHOSE (par rapport à la France ca nous change pas mal!!!!)

3/J'aimerais également faire un tour au temple Wat Chalong : où se situe t'il sur l'île de Phuket ? J'AVAIS REUSSI A TROUVER CETTE INDICATION EN CHERCHER SUR GOOGLE. DE TOUTE FACON C4EST BIEN INDIQUER AUSSI BIEN SUR LES PLANS QUE TU TROUVERAS SUR PLACE QUE SUR LA ROUTE.

4/ Le safari à dos d'éléphant : khao lak ou khao sok ? Khao sok est sans doute un peu loin de notre hôtel ... ALORS LA JE NE PEUX PAS VOUS AIDER. MOI JE ME SUIS LAISSEE GUIDER PAR L'AGENCE. DE TOUTE FACON SI VOUS PASSER PAR UNE AGENCE ON VIENDRA VOUS CHERCHER DIRECTEMENT A VOTRE HOTEL DONC NE VOUS INQUITEZ PAS POUR LE TRAJET.

J'espère avoir pu un peu vous aider si vous avez d'autres question n'hésitez pas si je peux vous répondre ce sera avec plaisir.
MA Maheber Veteran ·
Désolé pour ta prononciation ( fan na ), si tu demandes çà à un thai, il va écarquiller les yeux ! 😮 On ne dit pas fou ket !

C'est beaucoup mieux :-Phang -Ngā Sans oublier que le H doit être fortement expiré !
RO RolandB Regular ·
Effectivement vous trouverez sur place tous les 10 metres de petites agences qui vendent toutes sortes d'excursions. Profitez-en faites jouer la concurence!!! Au fait... moi je vous propose une excursion le soir qui est le fabuleux spectacle FANTASEA avec ou sans repas. Si vous y allez je suggère de prendre le repas (buffet thai et international à volonté) et prenez les places situées dans le carré or. Attention à l'intérieur de la salle pas de portable et pas d'appareil photos. Mais prenez-le ca vaut la peine. Avant de rentrer dans la salle de spectacle vous le déposerez à la consigne. Bon voyage,
Roland
Tout a fait Roland 😉 A recommander sans hésiter, y étant allé j'ai conseillé a beaucoup de monde d'y aller de même, personne n'a jamais été déçu (avec ou sans repas, quoique le buffet géant est vraiment pas mal malgré ses détracteurs) 😎 Fantasea ou le plus grand spectacle live onirique et spectaculaire de Thailande 🙂
Khun maa jak nai krap?

ME MengWan Globetrotter ·
3) Le wat Chalong se trouve dans le sud, à Chalong justement.

Vous qui avez l'air de tout savoir ...

Pourriez me dire où se trouve Notre Dame de Paris ?

C'est en France je crois ...
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
CO Cochou ·
Pour un tour dans la baie de phan nga (prononcer fan na) nous avons payé 2400 baths par personne avec guide français !

Bonjour, Avez vous fait l'excursion en jonque ou en speed boat ? combien de personnes sur le bateau ?

sorties en canoé dans les hong (tour opérateur conseillé par un membre de VF) réservé la veille à19h00.

Que signifie les hong ?

Merci pour votre réponse.
CO Cochou ·
Salut, A quel endroit se trouve l'embarcadére pour la jonque ou le speed boat ? Merci.
SA Salsa3 Globetrotter ·
Vous qui avez l'air de tout savoir ...

Pourriez me dire où se trouve Notre Dame de Paris ?--

Il n'est certainement pas évident pour un néophyte de savoir que Chalong est une zone de Phuket !
SI Sixty67 ·
merci pour ces éléments et pour le nom du resto ... kai restaurant c'est noté 😉
SI Sixty67 ·
Intéressant ce M.Jean, quelqu'un qui parle français est toujours plaisant même si on peut se débrouiller en anglais .... avez vous l'adresse exacte ?
PE Petitmari ·
Il y a un site internet southtours.net. Vous y trouverez pas mal d'infos ainsi que le mail et pour l'adresse la voici: 194 Rat-U-Thit 200 Pee Rd., Patong Beach, Phuket 83150.
Cà dépend du "néophyte" ...

Pour moi, la première chose que fait un "explorateur", c'est de se procurer une carte (géographique, pas à jouer 😉) du coin qu'il veut "explorer" ...

Ensuite il suffit d'y lire les noms, et Phuket est tout petit, il y a peu de noms de lieux !

NB:La carte, il vaut mieux la prendre "du jour" et faite par des gens du crû LOL
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
SA Salsa3 Globetrotter ·
Cà dépend du "néophyte" ...

En l'occurrence, celui qui a posé la question, nom d'un chien, il faut tout expliquer... Et le palais de l'Alhambra, il se trouve où hein ? en Alhambra ? 😏😏😏😏

Pour moi, la première chose que fait un "explorateur", c'est de se procurer une carte (géographique, pas à jouer ) du coin qu'il veut "explorer" ...

Il faudrait donc supprimer VF puisque tout est si simple. Arrêtons le serveur puisque l'on peut se procurer des guides de voyage du coin que l'on veut explorer, comique comme réflexion. J'en profite pour répondre à ta question : Je me demande si des fois l'écartement des rails serait différent entre les pays ?

Ben achète toi un ouvrage sur les rails au lieu de poser la question ici !😏😏😏

wow, je crois qu'on en tient un tout bon là.
nom d'un chien, il faut tout expliquer...

Beurk ... 😎😎😎😎
LE Lezard169 Regular ·
Salut,

Excuses moi pour l'info mais je ne fait que transcrire l'impression à la française que j'ai eu. Je prononçais fan n gua et aucun thai ne comprenais. lorsque je leur demandais de prononcer cela ressemblait à fan na. c'est comme koh hong. il ne connaissent pas. pour eux c'est hon island à l'anglaise c'est pour dire l'influence du tourisme. Et c'est d'ailleurs le truc qui m'a le plus dérangé. avec le béton moche des constructions presque partout. La vue du view point à phi phi également totalement différent de la carte postale où il n'apparait aucun bâtiment contrairement à la réalité.

Voilà. sans prétention.

Resalut.
LE Lezard169 Regular ·
Salut,

Nous avons fait l'excursion sur un bateau tout bête, aménagé pour nous asseoir et au centre une grande table sur laquelle a été présenté le repas. (délicieux d'ailleurs).

L'embarcadère est au nord est de phuket, perdu au milieu de nul part. Le tour operateur prends les personnes à leur hotel et les vehicules sur place.
Salut,

Nous avons fait l'excursion sur un bateau tout bête, aménagé pour nous asseoir et au centre une grande table sur laquelle a été présenté le repas. (délicieux d'ailleurs).

L'embarcadère est au nord est de phuket, perdu au milieu de nul part. Le tour operateur prends les personnes à leur hotel et les vehicules sur place. Salut, c'est quoi un bateau "tout bête" ? Un bateau en poil de yack, ou sans moteur mais avec des bancs pour les rameurs? Les autres bateaux ne sont pas "aménagés pour s'asseoir"? Les passagers restent debout? 😉😄😏😏😏😇
Khun maa jak nai krap?

LE Lezard169 Regular ·
Salut,

Petit moqueur.

Un bateau tout bête ce n'est pas une jonque, ni un speedboat, il n'y a pas de cabine fermée mais une bâche protégeant du soleil. Un bateau sans siège c'est comme le bateau "ferry" que nous avons pris pour aller à phi phi (ou plutôt avec siège mais super désagréable à l'intérieur avec la clim à fond et les moustiques en prime). A l'extérieur où tout le monde se retrouvait il n'y avait pas de siège.

Voilà.

Salut.
Ok Ok merci Franck, je me moquais un peu en effet mais sans méchanceté, merci de l'avoir compris. Je me demandais en effet si c'était un bateau style ferry (auquel cas il faut faire attention au nombre de passagers, on peut avoir des surprises surtout quand c'est pas cher, voir photo 😉) ou style long tail car il est aussi possible de louer un bateau de pêcheur pour visiter certains endroits, trajets un peu plus long mais plus de souplesse pour aller ou on veux et surtout beaucoup moins de monde a bord 🙂
Khun maa jak nai krap?

Similar discussions

You might also like