Thaïlande et Cambodge en juillet 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour! Me voici nouvel inscrit sur le forum. Et j'aimerais l'avis des experts voyageurs de ce forum! Nous partons le 1°juillet 3 semaine en Thaïlande: 1 semaine pour monter de Bangkok à Chiam Mai, 1 semaine au Cambodge voir Angkor, 1 semaine de retour en Thailande. Classique. Mais 2 petites questions: Que nous conseillez-vous pour passer de Chiam Mai à Siem Reap. J'ai vérifié, il n'y a pas de vol direct en cette saison. Avez-vous des conseils? Nous repartirons de Siem Reap vers la Thaïlande en passant par Battambang et de là Thaïlande. On voudrait à ce moment là se reposer sur une petite île des environs. Laquelle nous conseillez-vous? Merci de vos conseils!
CA Cartmanwb Regular ·
salut,

Je ne sais pas si il y a des car qui font bangkok siem reap, mais je sais que tu peux te rendre au cambodge en car au départ de bangkok, nous on avais fait Lopburi - Aranyaprathet, puis poipet ou on a prix un taxi privé pour rejoindre siem reap pour 1000 bath en négociant pas mal quand même.

Pour ton île, je te conseille ko Chang, je n'y suis malheureusement pas aller mais toutes les personnes que j'ai croisées la-bas et qui y étaient allées m'ont dis que c'était vraiment magnifique.

Nous poure rejoindre la thailande a partir du cambodge, on était a Ko Khong et donc juste a la frontière avec la thailande, mais ayant fait le passage tard le soir il n'y avait que 2 chauffeurs pour pouvoir nous amener plus loin et donc des prix un peut élevé (3000 Bath pour rejoindre Pattaya). L'ïle de ko Chang et a 1/3 du chemin entre ko Khong et Pattaya.

Je vous conseille de faire les passages frontières de jour car le soir, c'est pas évident surtout à l'arrivé à poipet qui ressemble un peut au Far-west par rapport à la thailande. perso, j'ai eu un peut peur au début, en me demandant pourquoi on était venu au Cambodge mais je me suis vite rendu compte par après que poipet n'est absolument pas représentatif du pays et de sa population.
SA Sabaidee Veteran ·
Salut,

Surtout, ne pas aller à Koh Chang en juillet, c'est la mauvaise saison et tu risques d'avoir de la pluie très souvent ! De plus, beaucoup d'hôtels/GH seront fermés et il y a moins de ferries pour y aller.

J'ignore comment tu comptes aller à Chiang Mai mais de cette ville (bus ou train ou avion), tu peux facilement retourner sur Bangkok en train de nuit par exemple et arriver à Bangkok, prendre un avion pour Siem Reap ou solution moins chère encore, prendre un avion pour Phnom Penh, qui vaut largement la peine d'être visitée, puis Siem Reap, ensuite Battambang et retour sur Bkk.

Enfin, pour le repos sur une île, moi perso je te conseillerais Koh Tao.

@+, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
CA Cartmanwb Regular ·
Effectivement, pendant la saison des pluies, c'est surement moins approprié.

Mon voyage date de Novembre donc pas de problème de météo en ce qui me concerne, un peut de pluies les 1er jours mais qui ne dure jamais plus de 1h, a part quand on était sur koh phangan le 3 nov lendemain de la full moon, c'était la vraie tempête, j'ai cru que notre bungalow allait s'envoler 😛 puis que du beau temps le reste du voyage, c'était vraiment magnifique.
BR Bruno007 Veteran ·
Salut,

comme t'es pas dans le bon timing pour aller sur les Iles, je te propose une alternative:a partir de Chiang Mai, tu file à Luang Prabang au Laos (un endroit superbe); soit en avion, le plus rapide, sinon bus + descente du Mekongde LP, il y a des vols directs pour SR (tu gagneras beaucoup de temps).Ca va te faire les 3 semaines, et tu ne verras que des endroits superbes.

Juste un point à vérifier : le temps qu'il fait en juillet à LP.
Bruno
TH ThunderyToro ·
Merci pour toutes vos réponses...

Similar discussions

You might also like