Thaïlande et Cambodge en juillet/août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous, J'ai parcouru déjà beaucoup de messages, trouvé de nombreuses réponses... Mais quelques points restent obscurs ! et comme certains ont l'air de très bien connaître la région (Alan ??) Nous aimerions faire le trajet battabang Siem reap en bateau (fin juillet) Vaut-il mieux partir de Battabang ou SR ? Y a-t-il une question de courant ? D'autre part nous hésitons entre faire la boucle Pailin Battabang SR poipet ou faire poipet Sisophon Battabang SR Poipet (ou inverse...) Si vous avez des hébergements ou et moyens de transports à conseiller également... avec piscine à SR, ce serait bien ! Qu'en pensez-vous ? Nous disposons d'une semaine pour cette région, nous voyageons avec notre fils ado de 15 ans avec un budget... moyen ! Merci d'avance pour vos contributions !

Ah ! Une dernière question : J'ai vu sur le net des taxis pour 3 départ aéroport arrivée aranya P à 2700 baths. est-ce le prix ? est-on obligé de réserver ? ou pourra-ton trouver sur place ? Merci encore !
A nous le monde !
AL Alan Globetrotter ·
Bonjour .....

Trés bien ...... 🤪, je connais parce que j'y suis très souvent mais après c'est chacun selon ses envies et ses aspirations ..... 😉

Sinon pas de secret, le parcours est le mieux entre Battambang et Siem Reap ..... on peut y voir toute la vie des petits villages s'éveiller dans la matinée, et comme le niveau de l'eau aura commencé un peu à remonter ( si il a plu suffisamment ..... ) vous arriverez en milieu d'après midi sur Siem Reap et là tout le monde est " amorphe " ...... mais essayer de rester au moins trois nuits sur Battambang, car le Cambodge rural accessible aux portes de la ville est là de suite, pas la peine de s'enfoncer dans le pays, et vous pourriez passer deux journées passionantes ....

Une semaine ..... contentez vous de Battambang ( 3 nuits ) et Angkor avec une journée sur le Tonlé Sap avec Osmose, sinon vous allez passer à côté de beaucoup de choses .....

Les taxis de l'aéroport de Bangkok à la frontière ( Poipet c'est plus simple ...... ) c'est THB 2000, c'est à vous de donner votre prix au desk des taxis en bas ..... en tout les cas ne payez pas plus de THB 2500 ....

Bon voyage au pays du sourire retrouvé ..... et une prochaine fois venez à Phnom Penh, c'est la plus belle ville du Monde ...... 😉 ( pour moi bien sûr ) .....
JO Jodabou ·
Merci beaucoup Alan de cette prompte réponse ! J'ai hâte de mettre en pratique ce programme... Et on gardera Phnom Penh pour un prochain voyage... Il y a tant à voir ! Et c'est vrai qu'il y a des villes qui touchent au coeur, mais c'est personnel... Je donnerai aussi mes impressions dès que revenue ! Martine
A nous le monde !
LS Lspot ·
Bonjour Alan Je vois que tu connais bien la région😉 j ai un renseignement à te demander. Mon vol arrive à 7hoo à Bangkok et souhaite prendre un bus pour Chantaburi pour ensuite traverser la frontière prèS de Pailin pour rejoindre Battambang.Sais tu si un bus par de l aéroport pour Chantaburi et les horaires? Et pout rallier la frontière de Chantaburi y a t il des bus ou devons nous prendre un taxi? Merci pour les infos
AL Alan Globetrotter ·
Salut ....

Désolé, mais je ne connais pas ce passage de frontière à Pailin ..... je passe toujours par Had Lek au Sud, ou alors Poipet qui me semble le plus judicieux pour rallier Battambang tranquillement dans ton cas .....

Similar discussions

You might also like