Thaïlande-Cambodge en vingt-neuf jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour a vous baroudeurs!!!

nous souhaitons partir en asie et decouvrir la thailande et le cambodge en 29jours!!! bangkok kanchanaburi lopburi sukhotai chiang mai pour ensuite redescendre sur bangkok en train de nuit et riper vers le cambodge... est ce que tout cela vous parait trop en seulement un mois? ou estimez vous que cest faisable et quon pourra tout de meme decouvrir et profiter?? dans le cas contraire vaut il mieux se concentrer sur la thailande pour ce mois et repartir au cambodge une autre fois?? nous comptons utililser principalement les bus gouvernementaux pour remonter jusqua chiang mai mais peut etre que ca va etre la course??? merci de me donner vos impressions
CO Coco128 Veteran ·
bonjour a vous baroudeurs!!!

nous souhaitons partir en asie et decouvrir la thailande et le cambodge en 29jours!!! bangkok kanchanaburi lopburi sukhotai chiang mai pour ensuite redescendre sur bangkok en train de nuit et riper vers le cambodge... est ce que tout cela vous parait trop en seulement un mois? ou estimez vous que cest faisable et quon pourra tout de meme decouvrir et profiter?? dans le cas contraire vaut il mieux se concentrer sur la thailande pour ce mois et repartir au cambodge une autre fois?? nous comptons utililser principalement les bus gouvernementaux pour remonter jusqua chiang mai mais peut etre que ca va etre la course??? merci de me donner vos impressions

Salut,

A priori pas de problème, mais ce qui manque comme information c'est ce que vous souhaitez faire au Cambodge !!!

Si vous ne souhaitez que faire Siem Reap et les temples d'Angkor je conseille 5/6 jours. Si vous voulez faire aussi Phnom Phen, compter 9/10 jours si en plus vous voulez faire Battambang ou Sihanoukville, il faut revoir le trajet en Thaïlande !

Pour la partie Thaïe, une idée du nombre de jours consacré à chaque endroit nous permettrait de juger plus efficacement le projet !

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
MI Mido41 ·
merci coco128 pour ta prise de contact!!!

pour etre honnete jai du mal a evaluer le nombre de jours pour les etapes car je me dis quon va avoir des coups de foudres pour certains sites et aussi un moins bon feeling sur dautres... mais dans lensemble on avait prevu 15 jours en thailande et 15 jours au cambodge... ceci dit tu dois etre mieux placé que moi pour savoir comment ca se passe... ce qui est sur cest quon veut monter de bangkok a chiang mai en bus pour pouvoir voir les villages et autres petites villes ou la vie thailandaise se deroule vraiment... je vois que tu resides en thailande alors si tu connais des sites incontournables pour la petite farang neophite que je suis , je suis preneuse!!!

ps : on est habitués aux longues marches chargés par les sacs etc... donc nhesites pas !!! merci encore pour ta reponse je prefere me baser sur lexperience des gens que sur les bouquins!!!

ah ui et pour le cambodge jattends un mail dune amie qui y a residé 3 ans en esperant quelle me donnera une liste dendroits un peu sauvage a decouvrir

Similar discussions

You might also like