vol bangkok-phnom penh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour j'envisage de partir en juillet au cambodge et je n'ai pas trouve de billets à moins de 850 euros 😕 (c vrai que je m'y prends un peu tard!! mais est-ce que c'est un prix acceptable compte tenu de la periode?). Sinon je me disais que je pourrais faire paris-bangkok (moins cher) et prendre un vol "local" bangkok-phnom penh: est-ce que ça vaut le coup? Quelles sont les compagnies aeriennes qui asuurent ce trajet? Quels sont à peu pres les prix (à priori il y a des taxes aeriennes à payer en plus?) et comment faire pour reserver (ce qui je pense est plus souhaitable si je veux etre sure d'avoir un vol en arrivant!).

Merci pour vos infos

Grandevita 🙂
GR Grandevita Regular ·
Personne n'a d'infos sur les vols bangkok phnom penh sniff!! 🙁
RI Rimcha Veteran ·
en octobre 2004 le billet d'avion BK-Phnom Pehn nous a été proposé a 6000 baths / pers à l'aéroport de BK nous avons opté pour un taxi, on a eu la chance de trouver une 3e personne et on est descendu à Trat pour 5000 baths pour nous 3, de là nous avons traversé la frontière à pieds. bon voyage
TH Thuan Globetrotter ·
il y a également les bini-bus .. bkk PP .. i y a pas mal de post a ce sujet .. ( très économiques )
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SW Swanno83 ·
Bonjour, en prenant un vol paris bangkok, et une correspondance pour Phnom penh ou Siem Reap, il n'y a pas de taxe à payer à Bangkok. En achetant le billet bkk/pp ici en France il faut compter aux alentours de 130€ par personne un aller simple. Par contre il est plus facile de négocier un billet paris Bangkok que paris Phnom penh. Je ne pense pas que le prix du billet AR soir supérieur à 600€, avec <gulf air par ex. Suis dispo pour tout autre renseignement, ai fait le cambodge en février et mars 2005
SA Sabaidee Veteran ·
Salut Swann083 !

Nous partons au Cambodge en juillet prochain. Nous avons déjà tous nos billets (nous transitons par Bangkok) mais par contre, si tu as de bonnes adresses ou tuyaux à nous refiler, je suis preneuse !

Merci d'avance et à +, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
SW Swanno83 ·
Bonjour, je peux te donner les adresses des hotels où nos sommes allés, mais rien ne dit qu'il n'y ait pas mieux . Comme nous avions tout notre temps, on en a visité pas mal dans chaque ville. A Bangkok nous sommes allés à l'Opéra Hotel, il est pas extraordinaire, mais il a une piscine et coute 800 baths maximum et 650 mini.Il est bien situé .

A Siem Reap nous sommes allés dans un premier temps chez Chen-La Guest-house, puis avons déménagé pour l'hotel Molina, pas trés loin qui pour le meme prix (15$) avait des prestations supérieures.

Pour la visite d'Angkor, qui soit dit en passant est magnifique, nous avons pris 3 jours de circuit à 40 $/pers, et nous avons pris un cyclopouss pour les 3 jours, 30$ et repas avec nous.

A Phnom Penh nous avons été à l'hotel Paradise, pour 16 $ en marchandant .

A Sihanouk ville, Hotel Golden Sun 20$, mais petit dej en buffet et superbe piscine à 500 m de la mer, belle plage sable blanc et eau cristaline

Voila tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant .Si tu as d'autres questions n'hésite pas

à bientôt
RI Rimcha Veteran ·
avec piscine à Chiang Mai il y a "The Royal Guest House" plus tu montes dans les étages mois c cher, la piscine est sympas abritée par les plantes c à 5mn à pieds du centre ville ( un des ) pour le Cambodge j'ai quelques adresses sympas, ie Siahnoukville GH Caffé venezzia chambre de 4 à 7$ propre, fan, douche, toilettes c en centre ville sur l'artère principal "aux délices" philip et corinne sauront t'accueillir les GH sur Ocheteal sont bien aussi chambre à 6$, très propre à Phnom Pehn, nous sommes seulement allé aux "Lyons d'or" c correct, le proprio khmer a vécu 40 ans en france bon voyage
RI Rimcha Veteran ·
me rappelle plus où il est l'Hotel Golden Sun sur Ocheteal après les lions ? à ce propos çà barde à Serendipity et Ocheteal car certaines GH et habitants sont obligés de déguerpir à cause de installation immobilière qui est dans son droit soi disant...
SA Sabaidee Veteran ·
Merci à vous deux Swann083 et Rimcha pour ces infos !

Dis donc Swann, ton cyclopouss à SR, parlait-il français ou anglais ? As-tu ses coordonnées ?

En ce qui concerne les hôtels : pour Bangkok, OK pas de problèmes on en connait pas mal. Pour le Cambodge, on voudrait aller dans des hôtels "prix moyens" (15/20 USD et plus s'il le faut). Mais on aime bien avec la clim et si possible une petite piscine (pour se rafraîchir le soir en rentrant après les visites 😉), sauf à Sihanoukville bien entendu. A ce propos, l'hôtel Golden Sun est-il sur Occheuteal ?

Ah oui et puis, je suis preneuse également de bonnes adresses de restos (asiatiques bien sûr !). 😛

Merci à tous et à +, Sabaïdee
SW Swanno83 ·
Salut, non je n'ai pas les coordonnées du cyclopouss, et il parlait un peu anglais . En fait c'était le chauffeur attitrée de la guest house Chen La, où nous avons passé 2 nuits avant de changer.

Pour la piscine, à S-R, nous n'en avons pas trouvé en centre ville, mais je sais qu'il y en a un peu excentré.

Par contre à Phnom Penh, il y en a une belle à l'Hotel Big Luck sur l'avenue principale, Monnivong. C'est assez cher, mais selon la fréquentation du moment, tu peux négocier . On l'a eue a 25 $ petit dej compris.

A Sihanouk, l'hotel golden sun est bien sur occheeutal, à environ 500 m de la plage, et la piscine est trés grande . Il faut dépasser le rond point aux lions, et c'est en arrivant dans occheutal. Il y a plusieurs golden, celui-ci est le plus prés de la plage. Le prix de la chambre est de 20$ +2$ de taxes . Selon la durée du séjour, la taxe peut être ristournée.

Pour les restau, je dois dire que j'ai pris pas mal de poids au cambodge, et ily a l'embarras du choix. A Sihanouk, il y en a un petit, sur la même route que l'hotel, a environ 200 metres que je te recommande. Tu verras, il y en a plusieurs cote à cote, mais il n'y a que lui qui a du monde. Par contre faut pas etre pressé. La cuisinière fait plat par plat, et c'est trés long . Et trés bon. Si je me souviens bien c'est en face du l'hotel Hollydays.

Pour le midi, il y a plein de paillotes sur la plage et ma foi c'est pas mauvais, meme les seafood sont bons.

Voila pour l'instant ce qui me revient, à ta disposition si tu souhaite savoir autre chose

salut
SA Sabaidee Veteran ·
Merci pour tout Swann. J'en ai pris bonne note.

Ah que j'ai hâte d'y être ... encore 12 semaines ...

A +, Sabaïdee
PI Piposa ·
Tu peux y aller avec la Bangkok airways. Tu as plusieurs vols par jour. Tu peux prends 3 vols pour 50$ le vol interne et 80$ pour Cambodge. Tax non compris.
GR Grandevita Regular ·
j'ai appris qu'une autre compagnie: president airlines effectuait le trajet bangkok-phnom penh. Quelqu'un connait? C'est une compagnie fiable? peut etre vaut-il mieux prendre bangkok airways un peu plus cher?

Avec president airlines c 170 USD aller-retour ça vous parait possible?

Merci

Grandevita🙂
AL Alan Globetrotter ·
170 USD ...... l'aller retour, oui c'est possible, j'ai moi même pris cette compagnie qui posséde des Airbus de trés bonne facture, avec un service à bord qui n'a rien à envier à la Bangkok Airways ..... donc pourquoi aller payer plus cher ..... ?

Sois sans crainte et envole toi tranquille ....... 😎
MA Mawine Regular ·
eh salut ! je vois q tu connais bien le cambodge alors je viens poser plein de questions !

non juste une... comment aller de la frontiere lao/cambodgienne a siem reap ? merci !
"Les proverbes sont comme de petites gouttes d eau qui nonchalamment tombent quand Dieu pleure", moi.
MA Mawine Regular ·
mais c super cher non 800 bats / nuit !!!! ou alors je suis nulle en taux de change...
"Les proverbes sont comme de petites gouttes d eau qui nonchalamment tombent quand Dieu pleure", moi.
SW Swanno83 ·
Désolé, j'ai pas fait et je peux donc pas t'aider sur ce coup là

salut
RI Rimcha Veteran ·
bah oui c'est cher 800bths mais bon, chacun sa façon de voyager
OM Omega3 Veteran ·
Bonjour,

je me permets de te demander qq renseignements sur l'OPERA HOTEL

bien situé, ça veut dire quoi pour toi?

construction ancienne ou building?

merci de ta réponse

ODILE
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
SW Swanno83 ·
Bonjour, voici ce que je peux dire de l'opéra hotel , mais les infos datent de Février 2008. L'hotel est situé sur petchaburi , au milkeu de la soi 11 , derrière le First hotel. Ce n'est pas un immeuble , mais une petite batisse d'un étage , à la thai. Il n'est pas moderne du tout, mais trés propre . Le personnel n'est pas trés souriant , certainement des chinois. Le restaurant attenant est trés bon . En 2008 les tarifs avaient augmenté , de 750 à 900 bath la chambre , petit dej inclus , mais bien sur il n'y a jamais de chambres libres à 750 , il ne reste que celles à 900.

L'hotel se trouve sur soi 11 de Petchaburi , prés de Thanon phraya Tai ( sky train), à 3 minutes à pied de la tour Bayokee , prés du centre commercial MBK , siam center etc ( 2 stations de métro) et pas trés loin de la gare centrale .

Il y a une piscine devant l'hotel , c'est trés agréable aprés les dures journées de promenade dans BKK.

Mais bon je précise que c'est un petit hotel sans prétention , c'est ni luxueux ni moderne . On a vu bien mieux à Bangkok , et bien pire aussi. A votre disposition pour tout renseignement supplémentaire
HE Hervebe Veteran ·
La compagnie la moins chère pour Bangkok Phnom Penh est AIR ASIA (low cost très fiable) Il faut compter en Juillet 60€ ou 80€ TTC aller retour😎

Similar discussions

You might also like