Thaïlande: ceintures de sécurité et pick-up
by Davidoff79
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bien le bonsoir, avec la nouvelle loi sur les ceintures de sécurité a l'arrière des pick up (banquette) quelqu'un a t'il des news si il y a possibilité de rajouter des ceintures pour être en règles, merci pour les infos .
les voyages forment la jeunesse , vive la retraite
Salut,
Les thaï s'en contrefichent royalement ( normal dans un royaume ) ; je continue à voir un max de pickup transportant des personnes dans la benne, donc sans ceinture, œuf course... Derrière le chauffeur et le ou les passagers avant , vu qu'il n'est pas rare de voir maman plus deux bout-de-chou assis devant, sans la ceinture, bien sûr..., ça sera comme d'hab ...
le problème n'est pas de savoir si on peut ou pas rajouter des ceintures; le problème sera de savoir combien on aura à payer à un " péage ' policier... et accessoirement combien ça coutera si le pickup fait une sortie de route ... vu que les assurances ne sont pas connes; si tu ne respectes pas la Loi, elles te répondent: démerde-toi ; Ce que je trouve parfaitement logique .
Les thaï s'en contrefichent royalement ( normal dans un royaume ) ; je continue à voir un max de pickup transportant des personnes dans la benne, donc sans ceinture, œuf course... Derrière le chauffeur et le ou les passagers avant , vu qu'il n'est pas rare de voir maman plus deux bout-de-chou assis devant, sans la ceinture, bien sûr..., ça sera comme d'hab ...
le problème n'est pas de savoir si on peut ou pas rajouter des ceintures; le problème sera de savoir combien on aura à payer à un " péage ' policier... et accessoirement combien ça coutera si le pickup fait une sortie de route ... vu que les assurances ne sont pas connes; si tu ne respectes pas la Loi, elles te répondent: démerde-toi ; Ce que je trouve parfaitement logique .
Le socialisme ne peut fonctionner qu’au paradis où il n’est pas utile, et en enfer où ils l’ont déjà
bien le bonsoir, avec la nouvelle loi sur les ceintures de sécurité a l'arrière des pick up (banquette) quelqu'un a t'il des news si il y a possibilité de rajouter des ceintures pour être en règles, merci pour les infos .
Selon le Bangkok Post, une réunion des autorités en charge du renforcement des lois sur la circulation a décidé vendredi 21/04 de suspendre la mesure en vue de clarification au public et de mise en cohérence des nouvelles mesures et des lois-cadres. Donc en principe sur le terrain on ne se précipite pas pour installer des ceintures à l'arrière des pickups, et en cas de contrôle la police devrait pour l'instant agir au cas par cas et faire passer un message à caractère éducatif.
Selon le Bangkok Post, une réunion des autorités en charge du renforcement des lois sur la circulation a décidé vendredi 21/04 de suspendre la mesure en vue de clarification au public et de mise en cohérence des nouvelles mesures et des lois-cadres. Donc en principe sur le terrain on ne se précipite pas pour installer des ceintures à l'arrière des pickups, et en cas de contrôle la police devrait pour l'instant agir au cas par cas et faire passer un message à caractère éducatif.
merci pour l'info , une loi un peu précipitée me semble t'il mais si pour le moment on peu rouler comme avant cela me va (affaire à suivre).
les voyages forment la jeunesse , vive la retraite
merci pour l'info , une loi un peu précipitée me semble t'il mais si pour le moment on peu rouler comme avant cela me va (affaire à suivre).
C'est à dire que ça allait paralyser tout l'Issan. Une nouvelle preuve que les décideurs bangkokians sont fort éloignés des réalités du pays profond. Cela dit, d'où qu'elle vienne, la volonté de lutter contre la violence routière sera toujours, pour ma part, appréciée. A noter aussi que le nombre de personnes autorisées à voyager sur le plateau arrière du pickup est "en évaluation" lui aussi.😉
C'est à dire que ça allait paralyser tout l'Issan. Une nouvelle preuve que les décideurs bangkokians sont fort éloignés des réalités du pays profond. Cela dit, d'où qu'elle vienne, la volonté de lutter contre la violence routière sera toujours, pour ma part, appréciée. A noter aussi que le nombre de personnes autorisées à voyager sur le plateau arrière du pickup est "en évaluation" lui aussi.😉
salut charlie (from Québec, j'ai de la famille sur magog😉) tu as raison moi qui est un pick-up au pays du sourire cela ne me plairai pas de ne pouvoir mettre que 2 personnes dans un véhicule pour 5(voir plus) ceci dit je voudrais louer un véhicule pour 8 personnes histoire d'aller faire un petit tour dans les iles et sur mon permis international est estampillé les permis A/BE/D/E je pense que niveau lois je suis dans les règles pour louer un mini-van quand pense tu ?
les voyages forment la jeunesse , vive la retraite
Sauf erreur, tant que tu ne fais pas le taxi, ça doit coller.
"Pas plus de 6!", pas de news des ceintures pour l'instant.
http://www.bangkokpost.com/news/general/1252070/govt-looks-to-ease-pickup-rules
Log in first, then come back to this page.









