Chiang Mai en avril et les festivités de Songkran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, nous planifions de passer nos vacances en Thallande en Avril (3 semaines, notre 1er contact avec l'Asie).Nous avons 2 enfants de 9 et 11 ans. Arriverons le 15 avril à Bangkok à 12 h et pensions prendre l'avion (Nok Air) pour Chiang Mai à 16h20 le même jour.

Savez vous si nous devons changer d'aéroport ?

Nous arriverions donc à Chiang Mai le 15 avril en fin de journée. Est-ce que les festivités de Songkran seront déjà terminées ou bien est-ce que cela se fête encore le 15 au soir (éventuellement aussi le 16 avril ?).

Nous pensions séjourner dans une guesthouse au centre. est-ce que Julie's Guesthouse est un bon choix ? Faut-il réserver pour cette période ? Y a-t-il un hotel proche dont nous pourrions untiliser la piscine ?
LU Lukmee Globetrotter ·
Songkhran se passe essentiellement le weekend ( donc 14 et 15 ) et un peu 1 ou 2 jours avant et apres c'est le 2ème festival le plus célébré en Thailande ( question coté festif) donc avion, train bus hotel, guest-house .. sont complets longtemsp a l'avance

as tu déjà vérifié que tu as des places d'avion disponibles pour arriver dimanche apres-midi ? c'est la première chose a vérifier

sinon, tout le centre de ChiangMai ne sera qu'un immense embouteillage de fetards qui s'arrosent a la moto pompe et au bidon de 200 litres imagine débarquer avec tes gamins de l'aéroport, déjà le taxi n'arivera pas a te déposer au centre ville ( la Julie's Gh est en plein centre) et si tu y vas a pied tu risque d'arriver completement trempé ( surement pas tres festif apres 12 h d'avion ) car de toutes facons a pied tu n'y echapperas pas !

un seul conseil: essaie d'arriver avant (jeudi au plus tard)
SA Salsa3 Globetrotter ·
Bonjour, nous planifions de passer nos vacances en Thallande en Avril (3 semaines, notre 1er contact avec l'Asie).Nous avons 2 enfants de 9 et 11 ans. Arriverons le 15 avril à Bangkok à 12 h et pensions prendre l'avion (Nok Air) pour Chiang Mai à 16h20 le même jour.

Savez vous si nous devons changer d'aéroport ?

Nous arriverions donc à Chiang Mai le 15 avril en fin de journée. Est-ce que les festivités de Songkran seront déjà terminées ou bien est-ce que cela se fête encore le 15 au soir (éventuellement aussi le 16 avril ?).

Nous pensions séjourner dans une guesthouse au centre. est-ce que Julie's Guesthouse est un bon choix ? Faut-il réserver pour cette période ? Y a-t-il un hotel proche dont nous pourrions untiliser la piscine ?

Salut,

le 15 au soir, les festivités seront déjà bien moindres que le 13 où c'est vraiment le jour où il y a la plus grosse influence, mais vous serez certainement mouillés, le 16 en principe il n'y a plus rien. Concernant le changement d'aéroport, c'est un grand débat actuellement en Thailande, mais il est fort possible que Nok air déménage à Don Muang, donc à 40 km. Je pense qu'une navette sera organisée. Et effectivement, il vous faut réserver tout le plus tôt possible, car beaucoup de monde se déplace durant cette période, et Chiang Mai est connu comme étant la ville référence pour le Songkran. concernant le guest house, je connais pas désolé, mais oui, il faut réserver. Bon voyage.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
RE Rely23 Globetrotter ·
Enn tout cas moi j'ai tout reservé à l'avance et je sens que je vais bien m'amuser, apparement c'est vraiment quelque chose cette fête !
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
DO DocTremblay Veteran ·
En gros ça te fera sortir de l'aéroport de Chiang Mai vers 18h. C'est encore la grosse baston dans les rues, mais tu prends un taxi fermé (vérouille bien les portes) et tu pourras arriver à destination sans encombre. Après la nuit tombée tout se calme et tu peux normalement sortir tranquille (sauf à croiser des gens un peu bourrés qui continuent sans se rendre compte de rien).

Julie GH est une bonne adresse, il y en a plein d'autres, mais pendant le festival de nombreux Thais viennent de tout le pays pour faire la fête à Chiang Mai, alors tout est plein. Il faut absolument réserver à l'avance, quitte à payer une ou 2 nuits d'hôtels d'abord puis de bouger dans une guesthouse juste après le festival.
AL Althea ·
Merci a tous pour vos infos !
LI Lioyo22 ·
j ai entendu dire ke cette annee kongkran durait 15 jours a partir du 1er avril... qq un a t il des info a ce sujet, car je quitte la thailande le 5 avril pour laos, et je voudrais savoir si ca vaut le coup de re descendre le 2 avril a chiang mai.. ou si il n y aura encore rien... Merci Lio
DO DocTremblay Veteran ·
non Songkran aura lieu aux dates officielles. C'est pour lutter contre la polution que le gouverneur avait un temps proposé d'avancer la date de Songkran, mais ça n'a pas été retenu et puis la situation s'est arrangée.

Similar discussions

You might also like