Chiang Mai/Koh Chang: transport le plus direct?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour les voyageurs!!

la préparation du voyage pour octobre avance : -Arrivée Bangkok le 19 + 1 nuit du 20 sur place Le 20, nous irons voir les tigres puis partons vers Ayutaya pour 1 nuit (21/10)Puis transfert vers Sukhotai pour 2 nuits (22, 23)Dernière étape vers le nord Chiang mai pour 3 nuits (24, 25 et 26)Le 27 nous prenons un vol pour Bangkok et souhaitons nous rendre à KO Chang mais le périple semble long que me conseillez-vous? J'ai imaginé prendre un vol air asia (annoncé ce jour à 600 Baths!!!!!) puis à Bangkok que dois-je faire? Bus pour Trat? Nous sommes 2 A et 2 enfants (12 et 8 ans)

De plus notre avion retour est programmé le 31/10 à 07h du mat, je pense que l'idéal est de re partir de ko chang le 30 en fin de journée et d'aller direct à l'aéroport passer la nuit sur place non?

Merci de me faire part de vos remarques et vos éxpériences!
EL Eliade Globetrotter ·
en attendant des précision autres 😉 je vous propose une ZEN ATTITUDE? qui vous permettra d'obtenir une foultitude d'infos, à lire tranquillement en haut, à gauche de la page il y a "rechercher" ainsi pourrez paufiner votre plan de route bon séjour dans le nord Thaïlande 😉😉
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
TH Thuan Globetrotter ·
De plus notre avion retour est programmé le 31/10 à 07h du mat, je pense que l'idéal est de re partir de ko chang le 30 en fin de journée et d'aller direct à l'aéroport passer la nuit sur place non?

un peut galère non?? ne pas oublier que il y a 12 h de vol par la suite, la sagesse préconisée, retour sur bkk, dodo a bkk, et prendre l'avion, juste une idée, ( il y a des hôtels pas trop loin de laéroport sur bagna trat, ( qui est la route du retour de kho chang, pour cela il suffit de dire a la charmante hôtesse du bus, svp m'arrêter la .... pas besoin de rentrer dans bkk,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SI Sidartha Globetrotter ·
et comme thuan est la sagesse meme, tu devrais grandement suivre ses conseils ....😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
DA Davdevil75 Veteran ·
Ou alors il recule son retour.....😛
La ou le vent nous emporteras
SU Superpepi Regular ·
les connections en bus sont pratiques et pas chères (pas necessaire de prendre l'avion en thailande c'est bcp plus cher), les gances te proposent bus + transfer en bateau, il faut aller à la gare de bangkok au premier etage au bureau des voyageurs
FU Fubu7 Regular ·
Bonjour les voyageurs!!

la préparation du voyage pour octobre avance : -Arrivée Bangkok le 19 + 1 nuit du 20 sur place Le 20, nous irons voir les tigres puis partons vers Ayutaya pour 1 nuit (21/10)Puis transfert vers Sukhotai pour 2 nuits (22, 23)Dernière étape vers le nord Chiang mai pour 3 nuits (24, 25 et 26)Le 27 nous prenons un vol pour Bangkok et souhaitons nous rendre à KO Chang mais le périple semble long que me conseillez-vous? J'ai imaginé prendre un vol air asia (annoncé ce jour à 600 Baths!!!!!) puis à Bangkok que dois-je faire? Bus pour Trat? Nous sommes 2 A et 2 enfants (12 et 8 ans)

Merci de me faire part de vos remarques et vos éxpériences!

J'ai l'impression que tu veux veux faire beaucoup trop de chose en trop peu de temps, car les lieux sont trop éloignés... 😕 A mon avis il va falloir faire un choix pour supprimer une halte... Sache que chiang mai-Bkk en avion c'est bien, mais il te reste 12h de bus + bateau pour arrivé sur ho chang... j'imagine qu'il y a l'avion entre bkk et Trat, mais tu ne vas pas gagner plus de 6h je pense sur le trajet...

Pour moi ce serait vraiment trop tendu ton programme, et puis rester seulement 2 jours (voire moins en réel) à ko chang, tu auras l'impression de débarquer et de devoir repartir le lendemain matin, en gros tu pourras seulement dire que tu y es allé...

Nous à la base on comptait rester 4 jours, et comme on n'avait pas de programme précis, bah on est resté 3 jours de plus tellement ça nous a plu 😉
TH Thizo ·
oui c'est vrai je crois que nous sommes trop ambitieux! Nous supprimons donc le passage aux tigres. Nous ferons 2 nuits BKK, puis train vers sukotai avec halte à Ayutaya (2 nuits sukotai), puis 3 nuits chiang Mai.

L'idée était vous l'avez compris de finir en bord de mer pour quelques jours mais Ko chang semble trop loin! Je pense donc rester vers la baie de Rayong ou Koh Samet? ou alors nous partons vers hua hin mais là les avis sont partagés! nous aurions aimé des plages sympas!
FU Fubu7 Regular ·
oui c'est vrai je crois que nous sommes trop ambitieux! Nous supprimons donc le passage aux tigres. Nous ferons 2 nuits BKK, puis train vers sukotai avec halte à Ayutaya (2 nuits sukotai), puis 3 nuits chiang Mai.

L'idée était vous l'avez compris de finir en bord de mer pour quelques jours mais Ko chang semble trop loin! Je pense donc rester vers la baie de Rayong ou Koh Samet? ou alors nous partons vers hua hin mais là les avis sont partagés! nous aurions aimé des plages sympas!

Sukkothai reste-y qu'une seule nuit, ce sera amplement suffisant si tu gères bien ;) car hormis la cité il n'y a rien à voir... et elle se fait en une demi-journée à vélo... Je m'attendais à beaucoup plus grand, et beaucoup mieux...

J'ai carrément préféré chiang maï par exemple

Similar discussions

You might also like