Choix de trois guest houses à Kamala, Phuket pour décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour

Nous sommes un groupe de huit personnes (sept adultes et un bebe) a partir en Thailande aux alentours de Noel. Nous pensons passer quelques jours a Phuket et j'aimerai avoir quelques conseils. Cela fait plusieurs jours que je navigue sur le forum et j'y ai deja trouve beaucoup d'infos tres utiles. C'est tres excitant de partir dans un pays inconnu mais avec un groupe, cela demande un minimum de preparation...

D'abord, quelle plage choisir ? D'apres ce que j'ai lu, Patong et Kata sont plutot deconseillees par la majorite des internautes. Deux criteres: une plage a l'abri du vent et un endroit avec assez d'animation le soir au niveau des restos sans pour autant etre a Patong qui a l'air "too much". J'opterai bien pour Kamala, est ce que cela parait un bon choix ?

Ensuite le logement. Nous aimerions loger dans une guesthouse car moins cher que les grands hotels. J'ai regarde sur un site conseille par thithou. J'en ai note trois qui ont l'air sympas: Papa Crab Guest House, Kamala Phuyai et Deng's Kamala Resort. Est ce que certains d'entre vous connaissent ces guest houses ? Comment sont-elles ? Notre critere principal est le calme. Comme plusieurs d'entre vous l'ont deja dit, on peut etre tres decu par les sites internet de certaines guesthouses donc je prefere demander...

Enfin les deplacements. J'ai note les activites a ne pas manquer telles que La Jonque et je me demandais quel etait le meilleur moyen de se deplacer sur Phuket, en sachant que l'on est huit personnes ?

Merci d'avance de toutes vos reponses.

Anne
SI Sidartha Globetrotter ·
t'inquiètes pas, barbot ne va pas tarder a intervenir .... excellent conseil !😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Oui en effet il vaut mieux s'organiser lorsque on est en groupe surtout en décembre, la plage de Kamala c'est l'idéal à ce que tu recherches, à mon avis le Papa Crabe ne fera pas l'affaire because trop petit bon pour les voyageurs en couple ou seul, et le Kamala Phuyai ils ont dù oublier de mettre un zéro ils sont pas à 100 mètres de la plage, enfin bref à chacun sa pub 😉 . Par contre le Deng's Kamala Resort très bien là juste en face de la mer juste une petite route à traversée pour accéder à la plage et en plus la patronne thaïe très sympa d'ailleurs voici deux photos de cet hôtel, d'ailleurs ils ont de très grandes chambres pour grande famille comme on peu voir sur la première photo indiqué sur leur panneau publicitaire, sinon ils ont aussi pas loin de là des bungalows mais plus petit là faut en prendre plusieurs . Et juste en face de cet hôtel cité tu as le Baan Chaba très bien là aussi tenu par une thaïe très sympa aussi et parlant le français comme nous, elle a des grands bungalows avec chambre communiquante presque sur la plage, voir son site www.baanchaba.com, la troisième et quatrième photo du Bann Chaba pour te donner une idée, sinon ils ont aussi des maisons à louer pour de grande famille mais plus à l'intérieur des terres à 1 Km voir sur le site du Baan Chaba . La Jonque en effet à ne pas manquer, mais bien demander ''La Jonque June Bathra"" voir ce lien pour cela plus des photos de plage de Kamala . http://voyageforum.com/v.f?post=720754#720754 . Pour se déplacer dans Phuket soit louer un mini bus sans chauffeur ou avec, un choix à faire selon pour visiter l'île ou si c'est pour de petits déplacement ?
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BO Boumbastic Globetrotter ·
quand on parle du loup.....😉 salut Marco 😎
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BA Barbot Globetrotter ·
quand on parle du loup.....😉 salut Marco 😎

Salut Boum, 😉

@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
Enfin les deplacements. J'ai note les activites a ne pas manquer telles que La Jonque et je me demandais quel etait le meilleur moyen de se deplacer sur Phuket, en sachant que l'on est huit personnes ?

Lorsque tu réserves pour la Jonque pas de soucis les transferts sont compris dans le prix, la société de la Jonque viennent te chercher à l'hôtel la matin et déposer en fin d'après midi à l'hôtel .😉
AN AnneP66 ·
Merci Marco pour toutes tes infos tres precises et tres utiles !

Je me renseigne et je vous tiens au courant.

Anne
FR Frogie ·
Hello, en effet Je connais bien Kamala c'est une des plus belle et sûre plage de Phuket, et il y a de l'animation sans overdose...! J'ai une maison là-bas 😉 tout près des ghest house dont tu parles. C'est ok plus ou moins calme. les maisons là-bas sont louées entre 15000 bath et 35000 bath selon la distance de la mer. pour les moyen de transport si vous voulez vous deplacer tous ensemble.. minibus à louer ou alors les tuk-tuk relativement chers si vous vous deplacez souvent. Sinon à Kamala c'est rempli de Français qui ont des restos ou bar..un resto pas mal dont Fred est le boss Le "Ban Mai" après Fantasea... Ils sont sympas et c'est bon... calme... reserve si tu vas à la haute saison... et à beaucoup de monde. Bon voyage.
Frogie
SI Similan Globetrotter ·
Je connais bien Kamala c'est une des plus belle et sûre plage de Phuket Sauf en cas de tsunami... Tu peux trouver des maisons à louer dès 10'000 bahts par mois voir moins mais évidemment ça dépend de la saison et de la durée. Sinon +1 pour le Baan Mai qui est également un endroit fort agréable en journée. J'y vais de temps en temps faire une partie de pétanque!
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
AN AnneP66 ·
Hi,

Encore merci pour ces conseils. La guest house de Baan Chaba est deja complete et pas de reponse de Deng's Kamala Resort donc je continue de chercher.

Frogie, par hasard, ta maison ne serait pas disponible pour location pour quelques nuits (du 25 au 28 decembre) ?

Merci

Anne

Similar discussions

You might also like