Climat à Koh Samui en novembre/décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous,

etant donné que je viens de filer ma dem pour un autre boulot je me retrouve avec une période de "vacances" du 23 novembre au 15 décembre.

Je pensais donc repartir faire un tour en Thailande, plus précisement du coté de Koh samui.

J'y suis déja aller 2 fois mais c'etait en mars et en juin (j'ai fais plusieurs coin et j'me suis à chaque fois posé à koh samui) donc niveau temp il n'y avait aucun probleme. Cette fois-ci je vais partir seul donc jsuis pas trop chaud à partir dans d'autre coin etant donné que je connais quelques français qui vivent las bas ( mais j'ai pas leurs coordonnées donc impossible de leurs demander des infos).

Je voulais juste savoir à quoi je devais m'attendre, je sais que c'est pas la bonne période pour partir la bas. J'ai fais un tour sur le site méteo de thailande Niveau temp, il va pleuvoir OK mais c'est comment - -c'est de la pluie non-stop - -des orages qui durent peu de temp comme en juin et apres soleil - - 2/3 jours de pluies et apres 2/3 jours de soleil. ?

Je demande pas à ce qu'il fasse beau tous les jours mais j'aimerais juste savoir si je vais pouvoir prendre un peu de soleil.

J'aimerais savoir aussi comment ca se passe niveau animation la bas. Je dois m'attendre à ce qu'une bonne partie des bars et autres soient fermés durant cette période ?
PH Philgbo Globetrotter ·
A ta place je file direct sur le coté Andaman que tu ne connais pas visiblement. Pour comparer et bénéficier du beau temps 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
PO Poppcorn ·
J'aurais surement fais ca si j'étais avec des amis mais cette fois-ci je vais partir seul ( 1 semaine avnt le depart j'ai réussi à trouver personne de dispo ) et c'est pas trop mon trip de voyager seul en fait. Du coup jme vois pas aller en vadrouille ailleurs.

Etant donné que je connais un peu de monde la bas ca allait

En fait ca repond pas vraiment à ma question qui est de savoir si je peux esperer un peu de beau temp durant cette période ou si c'est vraiment la misère.
PH Philgbo Globetrotter ·
Marrant ça ! Je trouve qu'on voyage mieux seul, sans compromis ou quelqu'un pour décider à ma place... et sans besoin de retrouver d'autres français !!

Vas sur Phuket (ou Krabi ou ailleurs) c'est la meilleure solution : changes tes habitudes conformistes et tu y gagneras en assurance... Voyager c'est évoluer !
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
PO Poppcorn ·
A chacun sa façon de passer de bonne vacance. Merci pour tes conseils pour que je gagne en assurance mais je réglerais ça une autre fois et compte tjrs rester sur samui.

Peut tu me répondre quand à ma question sur le temp que je risque d'avoir.

Si kk1 est sur place ou s'est déjà rendu la bas durant cette période, peut'il me dire comment ca c'est passer. Merci
AS Assofi Regular ·
Bonsoir !

J'ai aussi des amis à Koh Samui et me suis déjà retrouvé fin novembre / début décembre sur cette île. Au moment de ce séjour, il a plu pratiquement tous les jours, mais pas toute la journée. En fait, c'était plutôt en soirée, plus ou moins entre 17 et 19 heures environ. C'est arrivé aussi parfois en matinée, mais plus rarement. Le reste du temps, il faisait un peu gris en alternance avec des moments plutôt ensoleillés. La température était tout à fait supportable l'après-midi (entre 25 et 30°C environ), nettement plus fraîche le soir tombé jusqu'au lendemain matin.
assofi.org : Club Francophone en Isan (Thaïlande du Nord-Est) | echo-isan.com : Nouvelles de Thaïlande du Nord-Est et d'ailleurs...
PO Poppcorn ·
merci pour ta réponse
ME MengWan Globetrotter ·
Chat-lut,

Moi j'ai bien peur que les jours "soleil" de Novembre ne soient derrière nous !

La mousson est repartie après 3/4 jours de "beau temps", les 12 dernières heures ont vu tomber 6cm d'eau 😮

Ah, que glou-glou 😊
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
PO Poppcorn ·
ahhh merde bon bin me reste plus qu'a venir avec mon parka alors. Je risque de passer plus de temp que prevu à prendre l'apéro au bar alors..
PH Phanganer ·
Salut,

Je suis à Phangan, il fait super beau. Pas de pluie depuis 3 semaines..

Voila voila ..

Bon voyage.
PO Poppcorn ·
yep, merci pour l info.

Je suis sur place maintenant et je confirme depuis 1 semaine que je suis la j ai pas vu encore 1 fois la pluie. nikel :)
HH Hhr69 ·
bonjour,

vous dites pas de pluie et concernant le soleil ?

merci d'avance.
HM Hmh Globetrotter ·
bonjour,

vous dites pas de pluie et concernant le soleil ?

merci d'avance.

Bonjour, Très beau soleil jusqu'à hier, ce matin légèrement couvert mais petite brise qui va chasser tout çà. 07H30 locale +26°C 🙂 et la mer est très belle
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
HH Hhr69 ·
bonjour et merci pour la réponse.

J'ai prévu d'arriver à banghok le 6 décembre et je déterminerai l'itinéraire de mon séjour en fonction de la météo en arrivant.

Bon séjour !
PO Poppcorn ·
2 jours que c est un peu couvert la (sans pluie), mais il fait quand meme chaud sinon quand il a fait beau c etait un bon gros soleil qui tape bien.

La y a pas trop de monde encore sur samui mais a priori ca se rempli tres vite passer le 15/20 decembre. d apres ceux qui vivent ici, y a deja une bonne partie des hotels et des guest house qui sont reserve a 80% donc gaffe si tu te pointe vers cette periode tu pourrais avoir du mal a trouver quelquechose. apres ca reste des histoires de comptoirs ca se trouve y aura aucun souci.
HH Hhr69 ·
ok et merci beaucoup pour ces infos.

Similar discussions

You might also like