Thaïlande: comment sont calculés les frais aux bureaux de change?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment sont calculé les frais de change dans les bureaux : un pourcentage + un taux fixe ? Qu'un pourcentage ?

En faite, je souhaiterais garder mes coupures en euros (moins grosses, donc moins de place) et changer au fur et à mesure. Mais s'il y a une commission en plus du % à chaque change... je vais peut etre devoir tout changer d'un coup.

Merci !

PS : Aujourd'hui le taux "en ligne" (XE....) est de 44,8 ; à combien puis-je espérer l'avoir à l'aéroport de Bangkok ? (sous entendu à quelle taux dois-je consiédrer qu'il vaut mieux attendre d'être en ville..) (j'ai lu sur le forum que le bureau "vert au buddha" proposait un taux compétitif)
FR Fred418 Regular ·
Bonjour,

Pas de commission fixe. Par rapport au cours pivot les meilleurs appliquent une commission de 0.6%(donc 44.5 par rapport à 44.8), à l'aéroport c'est environ 6% (donc 42 par rapport à 44.8).

Au petit bureau vert Kasikorn, en sous sol près de l'entrée de la Cityline, peut être que 2%.

Cordialement.
TH THVincent Veteran ·
Bonjour,

Vous pouvez avoir une idée du change sur le site d'une banque locale par exemple sur le site de Kasikorn à cetet adresse:

http://www.kasikornbank.com/EN/RatesAndFees/ForeignExchange/Pages/ForeignExchange.aspx

En ce moment 44,23 bahts pour 1 euro acheté par la banque. Ca c'est le taux que vous aurez en ville. A l'aéroport, ça doit tourner dans les 42 B/€ effectivement, le change à l'entrée de l'airport link est un peu plus intéressant qu'ailleurs dans l'aéroport.
Vincent
CH Chiiips ·
Quel bureau de change me conseillez-vous du coup en ville (proche Hua Lamphong ou Ekkamai, ouvert un dimanche) ?

Merci
SE Seye2 Veteran ·
Bonsoir,

Pas de calcul à faire. Si le taux (du jour) du bureau de change est de 42, on vous donnera 4200thb pour 100e.
VE Vertigo Regular ·
Quel bureau de change me conseillez-vous du coup en ville (proche Hua Lamphong ou Ekkamai, ouvert un dimanche) ?

Merci

Moi j'aime bien la Krungthai
Chantal

Similar discussions

You might also like