Compagnie Martinair pour le vol Bruxelles-Phuket
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Salut, 😉

Je par de Bruxelle a Phuket avec martinair. C'est la premiere fois que je vais prendre cette compagnie, et d'apres certain eco c'est pas terrible puije avoir quelque avis supplementaire???

merci😎
IR Iradium Veteran ·
Il y a des chaises de jardin pour s'assoir.....
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Je par de Bruxelle a Phuket avec martinair.

Ce n'est pas le grand luxe, ça c'est certain, mais tu auras de quoi manger, tu peux avoir de l'eau à toute heure et louer un lecteur dvd individuel pour 12 euros (c'est un peu cher, mais bon, ça passe le temps). Pour le reste, c'est "charter", donc service minimum. Tu auras quand même de quoi manger et boire. Faut pas être trop regardant sur le repas, c'est mangeable, point.

Je l'ai fait l'an dernier, j'avais une super promo et cela m'a paru "bon pour le prix"; maintenant, si tu as payé ton billet au prix fort, c'est vrai qu'avec les vols réguliers, tu es sacrément mieux servi... (j'ai fait mon deuxième vol avec la Swiss - en collaboration avec la Thai, j'ai pu constater la différence ! mais j'avais payé deux fois plus cher)

Les avions sont en général à l'heure, c'est un point positif. Question confort, si tu as de grandes jambes, essaie d'être côté couloir parce que l'espace entre les sièges est assez limité. Bon, ça ne vaut pas la Thai, il faut le reconnaître, mais quand on part en vacances, on est un peu moins regardant !

Bon vol et bonnes vacances. Pat
MA Mali65 Regular ·
Je suis parti en novembre 2006 avec cette compagnie si tu peux encore le faire change ta classe eco en comfort c'est un peu plus cher mais tu seras plus à l'aise(surtout si tu a de grande jambes) en plus tu ne payeras pas le lecteur dvd individuel, comme le dit Pat le service est "charter". ce qui est bien c'est que tu es rapidement à Phuket(seulement une petite escale à Colombo).
Bonjour Mali,

Pourrais-tu transférer ta réponse à cesco, comme ça elle recevra un mail d'alerte. Pour l'escale, j'ai un ami qui vient de faire le chemin, c'est changé : plus de Colombo ni Male, mais un autre endroit du côté arabie (je crois). Je n'ai pas vu qu'en confort il y avait plus de place entre les sièges, tu es certain de cela ? Par contre, pour le DVD, en effet, c'est gratuit, mais 38 Euros de plus par voyage, ça fait cher : DVD 24 Euros A/R.

Bonne journée, Pat
MA Mali65 Regular ·
Bonjour Pat

Oui j'en suis sur il y a une différence entre la comfort et l'eco car j'ai pu changer mon eco contre une comfort pour mon retour et quand tu mesure 1M85 comme moi tu vois la différence surtout pour les jambes. En ce qui concerne l'escale impossible de le dire car si on regarde sur le site de Best tours ils ecrivent que c'est un vol direct.
MI Michelzen Globetrotter ·
... En ce qui concerne l'escale impossible de le dire car si on regarde sur le site de Best tours ils ecrivent que c'est un vol direct.

Un vol direct n'interdit pas une escale technique et pour faire Bruxelles Phuket soit +/- 10 000 Km (par la route la plus courte) en B767 qui a une autonomie de +/- 11 000 km c'est un peu juste donc une escale refueling visiblement est prévue. Si le vol n'est pas complet et la route favorable rien n'empeche la Cie de sauter cette escale technique.
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CH Changnam Regular ·
Bonjour,

http://www.airlinequality.com/Airlines/MP.htm
"Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre."Thomas Jefferson

http://www.reseau-amap.org/
TH Thv2001be Globetrotter ·
Exact. Dans le passé, j'ai fait un Phuket-Bruxelles avec Sobelair (RIP). Vol direct HKT-BRU via Budapest. Ca m'a bien fait rire quand une fois dans l'avion on nous a anoncé ça. 😏 Finalement, les conditions de vent furent faborables et pas d'escale technique à Budapest. 😎 Best Tours annonce un vol direct. Il ne faut pas croire tout ce qu'ils racontent. Quelques clients (dont moi) se sont plaint de l'hôtel dans lequel on était à Phuket. Au retour, je leur ai envoyé un courrier pour leur dire que leur hôtel "coup de coeur" n'était pas terrible. Oh, surprise; jamais de réponse de la part de Best Tours. Pire: l'année suivante; l'hôtel en question était toujours dans leurs "coups de coeur". Bref Best Tours, sans moi mantenant. 🙂

... En ce qui concerne l'escale impossible de le dire car si on regarde sur le site de Best tours ils ecrivent que c'est un vol direct.

Un vol direct n'interdit pas une escale technique et pour faire Bruxelles Phuket soit +/- 10 000 Km (par la route la plus courte) en B767 qui a une autonomie de +/- 11 000 km c'est un peu juste donc une escale refueling visiblement est prévue. Si le vol n'est pas complet et la route favorable rien n'empeche la Cie de sauter cette escale technique.
@+ Thibaut
CE Cesco18 ·
je vous remercie pour les info.

c'est super sympas😎
MA Mali65 Regular ·
En ecrivant vol direct c'est vrai que j'aurais du dire que Best tours n'ecrivait pas l'escale technique
MI Michelzen Globetrotter ·
En ecrivant vol direct c'est vrai que j'aurais du dire que Best tours n'ecrivait pas l'escale technique

Une escale technique nottament pour refuelling est rarement mentionnée par les Cies qu'elles soient régulières ou charters car le vol concerné reste direct, il m'est arrivé sur un mm vol d'en faire une a l'aller et pas au retour !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
WI William817 ·
bonjour, j ai vu que tu avait fait le voyage vers la thailande avec la thai airway, j ai fait le voyage en 2006 avec martinair et j ai dormi 12heures en arrivant a phuket tellement j ai fait mauvais voyage!ici je repars le 23mars avec la thai j aimerai savoir si c est b747 sont bien pour dormir?j avais deja ete 3ans auparavant mais c etait avec singapore airlines et cette compagnie etait vraiment bien...est ce que la thai est aussi bien?merci
Hello,

Rassure toi, si c'est la thai, je doute que ce soient des boeings, plutot des airbus A 330 ou meme 340. Rien a voir entre les deux, Martinair, c'est vraiment le mini minimum a cote. Pour dormir, ben, tout depend de la longueur des jambes je suppose, moi j'ai la chance de ne mesurer qu'1.60 m. Calme et cool, bien mieux que le charter LTU que j'ai pris cette fois qui etait bourre de teutons tenanises par la bibine.

Bon voyage ! Pat
JU Juanlucho ·
Bonjour,

Je rentre d'un voyage de quinze jours en Thaillande.

J 'en profite d'ailleur pour remercier mes amis qui m'ont invité

Nous avons voyagé en classe confort avec MARTINAIR

Avant notre départ j'avais prit connaissance des différents commentaires sur ce forum et j'étais paniqué

d'autant plus que je n'ai vraiement pas une taille mannequin.

Je trouve que les différents commentaires sont médisants, malgré mon gabarit, j' ai passé un très agréable voyage,

le personnel de vol est attentif au moindre souhait. Environ toutes les deux heures ils vous proposent quelque chose : Lecteur dvd, boissons rafraichissantes (gratuites), café - cognac, collations diverses. Ces différents services agrémentent votre voyage et vous fait passé le temps.

Il y une escalle à MUSCAT qui vous permet de vous dégourdir les jambes. C'est dommage que l'on soit obligé de s' encombrer de son bagage à mains mais on peut comprendre vu le changement de personnel.

Une compagnie à conseillé
RO Roro1955 ·
depuis 4 ans nous volons avec martinair accompagnés d'amis ou de la famille, nous n'avons jamais eu de souci, les hotesses sont sympas, a notre écoute des que nous avons besoin d'elles nous aident a remplir les bordereaux de douane . les repas servis a bord ne sont pas extras mais mangeables enfin tout c'est toujours bien passé et nous repartirons avec martinair en2009 .maintenant nous faisons escale a muscat ce qui est mieux . arrivés a cet endroit nous sommes à mi chemin de pucket . nous connaissons assez bien cette ile mantenant . je suis là pour te répondre si tu as des questions a me poser

Similar discussions

You might also like