Compagnie aérienne pour aller à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous, Sans doute que cette information a été maintes fois demandée mais je n'ai pas trouvé précisément ma réponse. Je souhaiterais partir avec ma fille de 8 ans cet été direction la Thailande. Devant les prix d'un AR sans escale, j’étudie la possibilité de m'orienter sur un vol avec escale. Le choix est multiple et les prix assez différents. Que penser des 1ers prix avec Aéroflot, Air India, Austrain Airlines? Quels inconvénients peut on réellement craindre (par rapport aux 200/300 économisés? Enfin, quel temps correct d'escale est raisonnable? j'ai vu certains vols avec 1h, cela me parait tres juste... Merci d'avance pour vos réponses!
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bsr

Sur les 3 il faut regarder le temps d'éscale le plus court, j'ai pris Aéroflot plusieurs fois pour le Japon il y a 6 ans, on en a pour son prix bas, rien de plus, J'ai pris Austrian via Vienne pour Bangkok il y a 2 ans, bonne compagnie. Je ne connais pas air India.
Cordialement, Patrick.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Une escale, c'est aussi une pause, des jambes qu'on dégourdit, un pays qu'on effleure. Ce sont vos trois seules options ? Austrian, alors...

Michel

Bonjour à tous, Sans doute que cette information a été maintes fois demandée mais je n'ai pas trouvé précisément ma réponse. Je souhaiterais partir avec ma fille de 8 ans cet été direction la Thailande. Devant les prix d'un AR sans escale, j’étudie la possibilité de m'orienter sur un vol avec escale. Le choix est multiple et les prix assez différents. Que penser des 1ers prix avec Aéroflot, Air India, Austrain Airlines? Quels inconvénients peut on réellement craindre (par rapport aux 200/300 économisés? Enfin, quel temps correct d'escale est raisonnable? j'ai vu certains vols avec 1h, cela me parait tres juste... Merci d'avance pour vos réponses!
TH Thai00 ·
celle que tu veut
EN Envallis Globetrotter ·

Pour Bangkok, les meilleurs connexions (en terme de rapport qualité/prix/escale) sont sans contextes via le golfe avec les compagnies Qatar Airways, Emirates, Etihad

Dans ces aéroport qui sont avant tout des plateformes de transit (hub), les connexions sont très bien réfléchies et celà va très vite. Tu peux faire un Paris-Bangkok en 15 voire 16h. 4 à 5h de plus que par la Thai en vol direct, qui valent largement les 200/300 euros de différence de tarif...

D'autre part, avec es enfants, il est bon de les "libérer" un peu en court de voyage. A Doha par exemple il y a une aire de jeu où ils peuvent se défouler
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
ST Stellina123 ·
Merci déjà à tous pour vos rapides retours. Non ce ne sont pas les seuls options mais ce sont les compagnies qui reviennent très souvent avec les moteurs de recherche genre liligo... On peut prendre la question dans l'autre, y a til des compagnies à éviter?

En terme d'horaire, j'ai souvent lu qu'il fallait préférer avec le décalage horaire arriver tôt le matin plutôt qu'en journée ou fin de journée...?
TA Tatra Globetrotter ·
Non, aucune compagnie "à éviter". Si vous voulez une escale cool, évitez les trucs un peu pour habitués, du style Arabie Saoudite, Biélorussie ou Turkmenistan. L'Inde, je ne le ferais pas. Mais une escale, à Munich, à Vienne, à Istanbul, à Dubai, c'est aussi un plaisir et une découverte.

Michel

Merci déjà à tous pour vos rapides retours. Non ce ne sont pas les seuls options mais ce sont les compagnies qui reviennent très souvent avec les moteurs de recherche genre liligo... On peut prendre la question dans l'autre, y a til des compagnies à éviter?

En terme d'horaire, j'ai souvent lu qu'il fallait préférer avec le décalage horaire arriver tôt le matin plutôt qu'en journée ou fin de journée...?
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Bonjour, deja donnez vos dates ! Et de quel aeroport comptez-vous partir?
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

Avec Aeroflot ou Air India, on a l'impression de faire le voyage du pauvre, notamment en ce qui concerne les plateaux repas. Les vols sur des compagnies comme Qatar ou Emirates sont bien plus agréables. Cela sera difficile peut-être de trouver une promo intéressante aussi tardivement, car ce ne sont pas les mêmes prix. Ce sera un peu plus cher directement sur le site de la compagnie mais en cas de soucis on a au moins un interlocuteur fiable. Par expérience, les escales de deux ou quatre heures sont les plus simples à gérer. Ne vous souciez pas du moment de la journée où vous arriverez, on est si content d'en avoir fini avec les 12 heures de vol que le reste, c'est du détail.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
ST Stellina123 ·
Nous partirions du 8 au 28 Août. les billets sont entre 1400E avec Aeroflot (pour 2) et arrivent à 1900E avec Eithad et plus de 2000E en vol direct... Il faut que je trouve le bon compromis!
ST Stellina123 ·
j'oubliais, je pars de Paris!
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Nous partirions du 8 au 28 Août. les billets sont entre 1400E avec Aeroflot (pour 2) et arrivent à 1900E avec Eithad et plus de 2000E en vol direct... Il faut que je trouve le bon compromis!

A quelques jours près

Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
TH Thierry3468 Veteran ·
Franchement, le probleme est de rechercher au départ de Paris car en pleine période de vacances scolaires, les prix flambent alors que si tu prends comme départ Londres, Francfort ou Bruxelles, tout devient moins cher un exemple thai airways vol direct francfort bangkok moins de 800 euros.Cela vaut le coup de prendre le train ou un vol low cost pour rejoindre Francfort.....Idem au départ de Bruxemlles avec Finnair Pour le service, une petite carte postale me fera plaisir.....
thierry3468
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, à tes dates les départ de Zurich sont top. Tu peux avoir un direct sur la thaï pour 542€ A/R du 8 au 28 /08 Zurich c'est un peu plus de 4h de train et seulement 39€ Le retour en bus (long) pour 29€ et en train tout dépend des horaires de ton vol. Donc si c'est une solution pas chère que tu recherches, tu peux trouver pour environ 610€

Capture d'écran google flight du 01 avril

Capture d'écran oui sncf du 8 du 01 avril
CH Charli120 Veteran ·
Un vol avec escale est tellement plus agréable qu'un vol direct que, pour ma part, je vous conseille un vol à 2, voire 3 escales. Ainsi, votre enfant sera "libéré" en cours de voyage, et vous "effleurerez" tant de pays que vous regretterez de perdre vos journées en Thaïlande à attendre impatiemment votre vol retour. D'ailleurs, je n'ai jamais compris la raison pour laquelle un vol direct était plus cher. Tant que j'y suis à vous conseiller un 1er avril, je vous recommande CHARIA Airlines: un must pour toutes les féministes du Monde.
PO Poste42 Veteran ·
Bonjour,

Qatar Airways est bien, tarifs, aéroport de Doha bien renseigné, personnel agréable, la nourriture est bonne. Je l' ai prise en janvier, et je n' ai rien de négatif à dire.
ST Stellina123 ·
Merci à tous, je vais regarder ces solutions.

Une dernière question plus simple, prenez vous des assurances à vos billets notamment pour le retard des vols ( escale ratée!) ou perte de bagages ou est ce pris en charge dans la plupart des assurances bancaires (carte Gold par exemple)?
NA NadegerFERM Veteran ·
La gold prend en charge la plupart des tracas de voyages. Pas la peine de prendre d'assurances supplémentaires.
AC Accolade Globetrotter ·
Bonjour, Effectivement , le debat sur le fait de faire escale ou pas est important ...chacun son avis . Par experience je préfère avec escale . Deuxieme point a mes yeux important , c'est l'heure d'arrivée a Bangkok en raison d'abord du decalage horaire , et aussi l'heure ou vous pourrez prendre possession de votre chambre Une des raisons pour laquelle je refuse de prendre le vol direct de Thai Airways qui arrive a BKK le matin ...et Air France toujours la trouille d'une grève ...

Reste plus beaucoup de solution pour le vol direct ...😏
Fungfungfung.com
JA Jafofmmb Regular ·
Bonjour, je me joins à vos posts, je vais retourner pour la 8 eme fois en Thaïlande 😏 mais la première en étant Papa 😎 donc , je me demande en’vol direct avec la thai ou en escale avec Qatar ou autres la swiss etc ? Le prix m importe peu , c est juste pour mon fils qui aura 2 ans , le lieu pour lui ? Merci d avance à tous 😉
GA Gaura Veteran ·
Bonjour, A Doha les aires de jeux pour les enfants sont magnifiques, il y a aussi de belles installations pour les parents (ordinateurs...) ou de grands espaces pour se reposer. après avoir fait de nombreux vols directs, je préfère ceux avec escale pour se dégourdir les jambes. Voici les installations en métal mais lequel: acier corten verni, çà existe?

Bon voyage
gaura
ST Stellina123 ·
Bonjour à tous, je viens de trouver avec Mahan Air (?) un AR pour 1230! avec des horaires et temps d'escale correct! Est ce que vous validez? 😛 merci!
CH Charli120 Veteran ·
Bonjour, je me joins à vos posts, je vais retourner pour la 8 eme fois en Thaïlande 😏 mais la première en étant Papa 😎 donc , je me demande en’vol direct avec la thai ou en escale avec Qatar ou autres la swiss etc ? Le prix m importe peu , c est juste pour mon fils qui aura 2 ans , le lieu pour lui ? Merci d avance à tous 😉

Bonjour, Votre fils s'adaptera...Personnellement, je voyage avec la THAI pour pour son vol "de nuit" en A380, son rapport sourires/prix, parce que j'ai des tarifs spéciaux familles franco-thaï, parce que j'ai des enfants assez bizarres qui dorment en avion, parce que selon mes sources, un voyage de 11h est plus court qu'un voyage de 13h, parce qu'ainsi j' arrive très tôt le matin à Krungthep, et parce que j'ai des hôtels surprenants où je peux prendre la chambre dès mon arrivée car j'ai prévenu à l'avance, ou y déposer mes valises le temps d'aller faire un peu de shopping dans le quartier.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Euh... La limite de ce genre de chose, c'est quand même que le pays d'escale soit gérable en cas de souci, un hub "hospitalier", disons, en termes d'immigration. Donc, pas Riyad, pas New Dehli, pas Ashgabat, pas Luanda... Et pas Téhéran.

Michel

Bonjour à tous, je viens de trouver avec Mahan Air (?) un AR pour 1230! avec des horaires et temps d'escale correct! Est ce que vous validez? 😛 merci!
ST Stellina123 ·
Oui je me suis trompée dans ma recherche! j'ai confondu avec Air Astana qui avait de bons commentaire. Je vais partir sur Austrian Airlines. c'est un compromis, avec des + et - mais moins compliqué à gerer qu'en passant par Zurich (très bonne idée par ailleurs car vraiment moins cher). Merci à tous et bon lundi de Paques!
EN Enz Regular ·
Nous avons voyagé en famille de 4 pendant longtemps avec Air France, puis changé pour la Qatar. L’ennui pour nous était que l’escale avait lieu en pleine nuit, quand les enfants s’endorment dans l’avion. Il faut alors se charrier 2 zombies pendant 5 heures d’escale. Nous sommes donc retournés cet hiver sur Air France profitant du nouvel avion 777-300–er, pour 600 €/ pers. Nous avons échappé à la grève à 1 jour près !!! Gros stress !!! Plus jamais avec Air France, cette compagnie n’est décidément pas fiable, c’est désespérant.
« Krung Thep means City of Angels, but we are happy to call it Bangkok if it helps to separate a farang from his money. » Sonchai.
ST Stellina123 ·
Bonjour Charlie, quels sont ces hôtels surprenants? 🙂
JA Jafofmmb Regular ·
On est d accord : stop Air France 😐, je pense pour l instant privilégié le départ nice francfort ou Zurich et prendre de la bas un direct pour bangkok et ensuite koh Samui , voyage de nuit très bien pour le petit , c est ca le plus pour moi
EN Enz Regular ·
J’ai oublié de préciser que la grève a eu lieu le jour de départ en vacances de février de la zone 3. Ils n’auraient pas pu la faire 1 semaine aprés ! Bien dégueu !!!!
« Krung Thep means City of Angels, but we are happy to call it Bangkok if it helps to separate a farang from his money. » Sonchai.
CH Charli120 Veteran ·
Bonjour Charlie, quels sont ces hôtels surprenants? 🙂

C'était une vanne. Les arguments les plus farfelus pour vanter les avantages d'un vol avec escale sont les bienvenus puisqu'ils me font sourire. Ne pas prendre un vol direct parce qu'il arriverait trop tôt le matin?😎
TR Trafalgar83 Regular ·
La première fois que nous sommes allés en Thaïlande (en 2011), nous avions fait Marseille-Paris-Bagkok avec Air France, correct sans plus, le pire c'est d'avoir à attendre dans un aéroport Parisien pour l'escale.

Puis nous avons fait un Nice-Dubai-Bangkok (en 2013) avec Emirates. Quelle différence. De service tout d'abord au cours du vol, le personnel est toujours dispo, et passe régulièrement dans les allées pour voir si tout se passe bien (et on voyage en A380). Puis L'aéroport de Dubaï ensuite est juste magnifique.

Cette année, nous repartons cette fois ci avec Qatar Airways, et je ne doute pas que l'escale à Doha nous réserve de belles surprises comme à Dubaï.

Entre temps nous avons fait quelques vols avec des compagnies européennes comme Al Italia et TAP, tout s'est bien passé.

En revanche, nous avons définitivement boycotté Air France, car ils sont trop incertains. Le risque de grève lors des vacances scolaires ( puisque c'est toujours à cette période qu'ils choisissent de faire grève) est trop important pour l'on y risque nos congés.

Pour conclure, si je devais partir de Paris je choisirais une compagnie du Golfe ou une compagnie Asiatique (Thaï, Singapour Airlines etc...)

Bon voyage
Un Esprit Libre, est un Esprit Vivant.....

Similar discussions

You might also like