Compagnie de train ou bus de Bangkok au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour,

Je recherche un contact sur bangkok type compagnie sérieuse de bus ou de train pour effectuer un trajet bangkok / Cambodge (pas de destination précise encore) . L'idée serait de pouvoir réserver ce trajet de France avant de partir, afin de pouvoir présenter ce titre de transport à Roissy à mon départ pour justifier de mon bref passage en thailande. Quelqun aurait un contact ? Des idées de prix ? que me conseillez-vous train ou bus ?
ZE Zebio Regular ·
Malheureusement aucun train n'assure de liaison Bangkok - Cambodge...ni même de bus d'ailleurs.
ES Estherbzh25 ·
Tu es donc en train de m'affirmer qu'on ne peut pas aller de bangkok au cambodge sauf à pied et en avion !!! ça m'étonne il me semblait avoir vu des messages qui racontait ce type de trajet (sans donner de contacts ! d'où l'existence de mon premier message !!!) Mais bon Ok. Y aurait-il une autre ville de départ hormis bangkok ?
ZE Zebio Regular ·
Aucun bus ni aucun train n'assurent de liaison Thaïlande - Cambodge. Tu peux par contre réserver un forfait Bangkok - Angkor (fameuses agences de Khao San Road, attention aux arnaques), avec un premier bus bangkok - aranyaprathet (ville frontière) puis changement de bus après visa. C'est dans 90% des cas une arnaque, avec pleins de petits imprévus bien pensés, et le trajet est éprouvant.
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour,

je te propose de cliquer sur ce lien :http://voyageforum.com/v.f?post=943436 ZUT ca marche pas tape dans "rechercher" frontiere thailande cambodge par trat et me permet de te conseiller cette entree au Cambodge...

Pour le reste, un justificatif (?) il est plus simple d'obtenir un visa Cambodge, qu'un billet de bus! Autre solution Bangkok airways ou air asia! bonne prepa...
Roger
KA Karouib ·
Salut,

Un billet de train pour aller de Bangkok jusqu'à la frontière (passage par Poipet) coute environ 50 Bath (un peu plus d'1 €) mais le trajet prend 6 heures. Tu arrives ensuite à Poipet qui est une ville infernale et pontentiellement dangeureuse. Il te faut ensuite chager de moyen de transport (taxi ou bus) pour rejoindre Sieam Rep (prévoir 3h en Taxi ou 5 à 8 h en bus, la route est infernale) je te conseille vivement de prendre l'avion ou de passer par le sud comme te l'on conseillé d'autre voyageur (via Koh Kong).

Si tu veux présenter un doc à Roissy, tu peux faire un e-visa ici: http://evisa.mfaic.gov.kh/index.php?language=fr_FR pour 25$.

Lorsque je me suis rendu à BKK la dernière fois (par avion de Paris), ils demandaient de présenter un billet retour pour pouvoir rentrer en Thailande (fiche signalétique à chaque contoir d'immigration, précisant les pièces à fournir pour pouvoir rentrer en Thailande). J'avais l'habitude de toujours voyager avec un AS, ça risque d'être plus difficile de faire ça maintenant.

Similar discussions

You might also like